Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lote

Techniques pour les bandes ?

Messages recommandés

Bon voilà, en hippologie le seul truc qui m'embête ce sont les bandes (cavalière
d'obstacle, les guêtres c'est quand même plus pratique a mettre Razz )
. Je sais comment les mettre
et je sais donc que lorsque des bandes sont correctement posé il faut que le scratch
soit à l'extérieur du membre et parte vers l'arrière (pas vers le antérieur, vous
suivez ? :S). Mais alors voilà, moi quand j'en met, ça tombe pas forcément comme
ça, je ne comprends pas scratch


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai jamais regardé a çà et pourtant, j'en met a chaque fois que je monte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lou_mary a écrit:
Moi je n'ai jamais regardé a çà et pourtant, j'en met a chaque fois que je monte ...


plus un
C'est comme ça pour les protections genre guêtres et protège-boulets mais pour les bandes???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai déjà entendu parler de ça, et logiquement ça tombe a chaque fois comme ça,
donc ça va 1

si nn j'ai déjà entendu parle du petit "V" en bas avant de la jambe parfois j'arrive a mettre bien parfois ça tombe pas trop jsute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le scratch ne doit pas forcément être à l'intérieur du membre.. Du moment que le scratch est en haut, que la bande ne monte pas trop haut et ne descend pas trop bas, qu'il n'y a pas de plis et que la bande soutient bien le boulet, c'est bon Wink
Moi j'ai plus facile à mettre des bandes que des guêtres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi on m'a toujours expliqué qu'il fallait faire une "croix" en bas ; tu commences à mettre la bande à mi-canon, tu descends, quand tu arrives au boulet, tu passes bien en dessous, tu remontes et tu repasses encore un fois en dessous (ça forme une espèce de croix) et puis tu remontes pour de bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soouchi a écrit:
Le scratch ne doit pas forcément être à l'intérieur du membre.. Du moment que le scratch est en haut, que la bande ne monte pas trop haut et ne descend pas trop bas, qu'il n'y a pas de plis et que la bande soutient bien le boulet, c'est bon Wink
Moi j'ai plus facile à mettre des bandes que des guêtres..


1 moi j'aime pas mettres les bandes aux anterieurs Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il suffit de t'entrainer a les mettre et tu vera apres tu y arrivera meme sans te rendre conte Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu descends pas trop bas, tu n'englobes pas le " fanon " enfin, je ne reviens plus sur le nom exact No Je l'avais avant de commencer à écrire, ça va revenir Razz et tu ne monte pas trop haut, tu t'arrêtes avant le jarret ou le genou bien sûr ! Rolling EyesLaughing
Moi pour les mettre, je commence au dessus, je descends puis je remonte et sa s'attache au dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais fait attention à ce que la bande se ferme à l'extérieur du membre 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéréssante toute vos réponse pour pouvoi mettre dfes bandes (marrant de
voir vos différentes explication Razz ) mais j'ai déjà appris a les poser. Bon ok,
je n'en met pas souvent, mais quand on m'a appris on m'a dit qu'il fallait que
le scratch parte vers l'arrière (je vais chercher une photo exemple pour
illustrer) et moi quand je met des bandes, le scratch est certes toujours
scratché a l'exterieur, mais pas touchours vers l'arriere. Je sais pas si je suis
clair silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lambadouille a écrit:
lou_mary a écrit:
Moi je n'ai jamais regardé a çà et pourtant, j'en met a chaque fois que je monte ...


plus un
C'est comme ça pour les protections genre guêtres et protège-boulets mais pour les bandes???

oui voilà, ce'st comme ca pour les protecs guêtre et ds le genre, et quand on
m'a appris a mettre des bandes, on m'a expliquer qu'il fallait que le scratch
parte vers l'arriere, comme pour les guêtre par exemple.
Alors ? :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait il ne faut pas descendre en dessous du boulet, ne pas descendre plus bas que l'ergot (bout de corne dans le fanon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lote a écrit:
Lambadouille a écrit:
lou_mary a écrit:
Moi je n'ai jamais regardé a çà et pourtant, j'en met a chaque fois que je monte ...


plus un
C'est comme ça pour les protections genre guêtres et protège-boulets mais pour les bandes???

oui voilà, ce'st comme ca pour les protecs guêtre et ds le genre, et quand on
m'a appris a mettre des bandes, on m'a expliquer qu'il fallait que le scratch
parte vers l'arriere, comme pour les guêtre par exemple.
Alors ? :suspect:




bah ton scratch dois etre en haut a l'exterieur et en arriere comme pour les guetres si il part en avant c'est que tes bandes sont a l'envers Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, pour que le scratches partent vers l'arrière, tu dois démarrer ta bande de l'intérieur de la jambe en déroulant vers l'avant et quand tu es à l'extérieur de la jambe, tu dois tourner vers l'arrière et ton scratch sera toujours vers l'arrière. bref, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre quand tu es à droite (coté où ton montes) et dans le sens des aiguilles d'une montre quand tu es à gauche.
En fait, on m'a expliqué qu'en faisant de cette façon, on tournait le tendon vers l'intérieur (donc en direction de l'autre jambe) plutot que vers l'extérieur, ce qui est meilleur!
Je ne sais pas si tu m'as bien comprise, mais je pense que c'est la réponse à ta question Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
en fait il ne faut pas descendre en dessous du boulet, ne pas descendre plus bas que l'ergot (bout de corne dans le fanon)


Tu me sauves ! Je ne trouvais plus le mot :cyclops: C'est ce que je voulais dire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blurpette a écrit:
alors, pour que le scratches partent vers l'arrière, tu dois démarrer ta bande de l'intérieur de la jambe en déroulant vers l'avant et quand tu es à l'extérieur de la jambe, tu dois tourner vers l'arrière et ton scratch sera toujours vers l'arrière. bref, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre quand tu es à droite (coté où ton montes) et dans le sens des aiguilles d'une montre quand tu es à gauche.
En fait, on m'a expliqué qu'en faisant de cette façon, on tournait le tendon vers l'intérieur (donc en direction de l'autre jambe) plutot que vers l'extérieur, ce qui est meilleur!
Je ne sais pas si tu m'as bien comprise, mais je pense que c'est la réponse à ta question Smile


Ah oui je crois que je vois mon erreur, j'avais un pb d'aiguille en fait lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr, je comprends, j'ai mis longtemps à y arriver aussi!lol mais après ça viendra tout seul Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...