Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ponyslover1

que pensez vous de ce mors ?

Messages recommandés

Coucou,
finalement je vais acheter un mors a olive, mais
on m'a parler de ce mors et je voulais savoir ce que vous en pensiez


inox, avec rondelle de cuivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est pas mal a mon goût !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est celui que j'avais acheter pour Luka mais, pas eu l'occasion de l'essayer.
Du coup, il agrandit ma collection de matos neuf avec étiquette. Vais bientôt pouvoir ouvrir une sellerie..... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
C'est celui que j'avais acheter pour Luka mais, pas eu l'occasion de l'essayer.
Du coup, il agrandit ma collection de matos neuf avec étiquette. Vais bientôt pouvoir ouvrir une sellerie..... Laughing


si jms tu en revend je cherche un mors a olive 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hésite entre celui là et un pessoa pour ma jument (7ans) ... Moi non plus bcp de mal en mors simple , elle leve la tête quand je cherche à ce qu'elle se pose , et se met sur les épaules au galop , ce qui fait qu'au final elle travaille jamais son dos ... Tu en penses quoi toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ponyslover a écrit:
finalement je m'oriente vers un double brisure un peu plus fin vos avis ?


Le double brisure n'est pas plus dour. Au contraire, il décontracte plus facilement la bouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu veux déjà commencer à chipoter ds les mors avec un cheval de 4ans fraichement débourré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok
je ne savai pas que le tien etait fragile !
avec le mien j'ai toujours mi celui la et il a jamais eu de problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
tu veux déjà commencer à chipoter ds les mors avec un cheval de 4ans fraichement débourré?


plus un Recherche p-e la cause du pourquoi il tire et lève la tête. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
tu veux déjà commencer à chipoter ds les mors avec un cheval de 4ans fraichement débourré?


ben j'ai un mors auguille mais je le trouve trop fin, donc je voulais m'orienté vers un mors plus gros donc moins dur, et mon autre a aiguille est trop gros et prend trop de place dans sa bouche Neutral donc je me renseigne sur un mors justement pas compliqué, doux mais qui a une bonne action vu que justement c'est un jeune Wink

mais je pense prendre un mors simple finalement.
Mais ça m'interresse tjrs d'avoir des avis sur ce mors, et d'autre, j'aime en apprendre tjrs plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ponyslover a écrit:
Equibus a écrit:
tu veux déjà commencer à chipoter ds les mors avec un cheval de 4ans fraichement débourré?


ben j'ai un mors auguille mais je le trouve trop fin, donc je voulais m'orienté vers un mors plus gros donc moins dur, et mon autre a aiguille est trop gros et prend trop de place dans sa bouche Neutral donc je me renseigne sur un mors justement pas compliqué, doux mais qui a une bonne action vu que justement c'est un jeune Wink

mais je pense prendre un mors simple finalement.
Mais ça m'interresse tjrs d'avoir des avis sur ce mors, et d'autre, j'aime en apprendre tjrs plus Wink


Predn un filet à olive, plus gentil ca n'existe pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
ponyslover a écrit:
Equibus a écrit:
tu veux déjà commencer à chipoter ds les mors avec un cheval de 4ans fraichement débourré?


ben j'ai un mors auguille mais je le trouve trop fin, donc je voulais m'orienté vers un mors plus gros donc moins dur, et mon autre a aiguille est trop gros et prend trop de place dans sa bouche Neutral donc je me renseigne sur un mors justement pas compliqué, doux mais qui a une bonne action vu que justement c'est un jeune Wink

mais je pense prendre un mors simple finalement.
Mais ça m'interresse tjrs d'avoir des avis sur ce mors, et d'autre, j'aime en apprendre tjrs plus Wink


Predn un filet à olive, plus gentil ca n'existe pas ...


oui c'est ce que je pensais finalement Wink mais j'ai peur que, comme j'ai moins de controle, et qu'il a tendance a me promener un peu parfois j'utilise mes mains de façon trop forte et je lui durcice la bouche,enfin je sais pas si c'est clair 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvent, les jeunes bougent et lèvent la tête car ils ont des bouches sensibles de poulain, il faut être particulièrement doux avec eux, et pluq doux sera le mors mieux ce sera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
passe p-ê à un mors à olives ou un verdun...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
souvent, les jeunes bougent et lèvent la tête car ils ont des bouches sensibles de poulain, il faut être particulièrement doux avec eux, et pluq doux sera le mors mieux ce sera


oui oui c'est pour que je voudrais eviter de me faire promener et de devoir agir un peu trop avec mes mains Neutral mais j'irais acheter un mors a olive ou je continurais un mors a aiguille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Evitez le cuivre, cela génère des intoxications.

ok merci a tous pour les infos, encore une fois grace au forum j'évite une betise :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime pas trop le mors que tu as mis en photo à cause de sa section carrée qui est plus dure en bouche qu'un mors "rond".

Perso, après avoir essayé de nombreux mors à mes 2 loulous (filets chantilly de différentes matières, à canons de différentes épaisseurs, des filets baucher en résine, simple brisé ou double brisé), j'ai enfin trouvé LE mors qui leur convient à tous les 2 : c'est un filet à olive double brisé pinchless avec la partie centrale en cuivre anatomique. C'est génial, ils ont tous les 2 le même et ils sont super agréables avec ça!


/questions-f34/j-ai-trouve-un-chouete-mors-t11517.htm?highlight=mors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
J'aime pas trop le mors que tu as mis en photo à cause de sa section carrée qui est plus dure en bouche qu'un mors "rond".

Perso, après avoir essayé de nombreux mors à mes 2 loulous (filets chantilly de différentes matières, à canons de différentes épaisseurs, des filets baucher en résine, simple brisé ou double brisé), j'ai enfin trouvé LE mors qui leur convient à tous les 2 : c'est un filet à olive double brisé pinchless avec la partie centrale en cuivre anatomique. C'est génial, ils ont tous les 2 le même et ils sont super agréables avec ça!


[url=/questions-f34/j-ai-trouve-un-chouete-mors-t11517.htm?highlight=mors
/questions-f34/j-ai-trouve-un-chouete-mors-t11517.htm?highlight=mors[/quote[/url]]

merci , j'y penserais pour plus tard Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
souvent, les jeunes bougent et lèvent la tête car ils ont des bouches sensibles de poulain, il faut être particulièrement doux avec eux, et pluq doux sera le mors mieux ce sera


ils sont sensibles, oui, mais aussi embêtés parce qu'ils ont qq chose dans la bouche sans en connaitre le pourquoi ni savoir comment s'en servir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait vrai surtout au début, donc patience, avoir une main très fixe (par rapport à la bouche bien sur) et attendre qu'ils se décontractent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lou_mary a écrit:
Equibus a écrit:
tu veux déjà commencer à chipoter ds les mors avec un cheval de 4ans fraichement débourré?


plus un Recherche p-e la cause du pourquoi il tire et lève la tête. Wink


un peu normal qu'un poulain juste débourré lève la tête, laisse-lui bien trouver son équilibre avant de vouloir le placer et de lui poser un mors trop technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SIRUS a écrit:
lou_mary a écrit:
Equibus a écrit:
tu veux déjà commencer à chipoter ds les mors avec un cheval de 4ans fraichement débourré?


plus un Recherche p-e la cause du pourquoi il tire et lève la tête. Wink


un peu normal qu'un poulain juste débourré lève la tête, laisse-lui bien trouver son équilibre avant de vouloir le placer et de lui poser un mors trop technique.


ah nn il la leve pas dans se sens la, il essaie juste de me promener, il vient en main des que je mets ma jambes interieur et ma rene exterieur legerment tendue;
comme si c'etait naturel , mais parfois monsieur veut depasser et leve son nez pour faire un demarage, et alors pour sortir de la piste.. et j'avais juste pour que, vu que j'ai un mords caoutchouc, je doive me "facher " trop fort pour l'arreter et lui durcir la bouche,

j'ai achete un mors a olive normal finalement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...