Ally01 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 une bête tite question! Donc voilà, mon loulou est gris souris, il a donc les membres et la criniere noire... sa robe est grise et rouan selon l'endroit... Il est plus que probable que monsieur deviennt tt blanc plus tard...j'espere juste qu'il restera comme ça le plus longtemps possible Ma question est donc la suivante: Si je le rase, son poil va t'il déjà repoussé plus blanc?? certaine personne, par expérience me disent non et d'autre oui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 je penserais que non vu que l'épiderme n'est pas toucher mais c'est juste un avis car bien que j'ai des decolorés dans ma prairie, je ne les ai jamais tondu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FABIENNE12 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Désolée de vous décevoir mais j'ai eu un étalon de cette couleur et à chaque tonte le poil repoussait plus blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ultimate 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 A chaqe tonte ça repoussera lpus blanc tout simplement parce que le temps passe. Pour ma part la tonte n'influence pas la couleur de la repousse ni la vitesse à laquelle le cheval va blanchir. quand les poils sont arrachés, comme c'est le cas pour les blessures, souvent ça repousse blanc. Mais danse une tonte, on coupe, on diminue la longueur, pas plus. par contre Ally, si tu dis qu'il a le membres et la crinière noires et qu'il est rouan à certains endroits, il y a des chances pour qu'il devienne moucheté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2008 Je ne sais pas grand chose des robes mélangées si ce n'est que le gris est toujours évolutif foncé -> clair tandis que l'évolution du rouan est différente et peut carrément être inversée (foncer avec l'âge). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Tu peux peut-etre ne pas lui tondre les jambes ?? :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Mon Pitchoun à 4 ans A 8 ans A 12 ans (maintenant) Et il n'a été rasé qu'une fois dans sa vie, c'était l'an dernier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Et Obi... A 3 ans A 6 ans A 7 ans (maintenant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epona5 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 un gris blanchit un peu à chaque mue; les tontes correspondant avec les mues forcément, il blanchira un peu, mais le fait de le ondre tous les hivers ne le fera pas blanchir plus ou moins vite, ça c'est sur; la vitesse de grisonnement est très variable d'un cheval à l'autre, c'est génétique et n'est pas influencé par autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Shagan un peu avant 3 ans ( à l'achat ), elle était belle comme ça Shagan a 4 ans, c'est encore joli mais moins Shagan a 6 ans, bouh elle grisonne de plus en plus :( Shagan a 7 ans Shagan a 8 ans ( maintenant ) :arrow: Mais y'a pire !!! Mon Pepete !!! Chenzo a la naissance, qu'il etait beau ( il l'est tj mais là ) Chenzo a 3 mois, là il était moche ! Chenzo a 4 mois, tout mimi le pepere euh... le pepete chenzo maintenant a 3 ans, c'est plus le même :arrow: Sunny Boy Sunny Boy a la naissance Sunny Boy à 1 an Il a maintenant 1 an et 2 mois et a encore changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Bah le miens a 9 ans et il eclairci l'été mais reprend une robe plus foncée l'hiver :cheers: :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Desolée pour le HS, mais c'est incroyable ce que Chenzo a changé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Darestime a écrit:Desolée pour le HS, mais c'est incroyable ce que Chenzo a changé! c'est le portrait cracher de son papa, sa maman est baie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 moi je pense que le poil blanchis,la ou je montais avant, je montais un poney gris souris, j'y suis retourné 2ans apres pour le revoir, je le trouvais pas je le pensais vendu et ma prof m'a dit que j'etais passé 10fois dvt,je le reconnaissait pas, en 2ans il etait devenu tt blanc.pourtant il a jms été rasé j'ai un ami, son poulain etait bai brulé et l'autre apalooza, en un an ils sont tout les deux devenu blanc, leur mere etait blanche, le pere et pie et voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2008 Darestime a écrit:Desolée pour le HS, mais c'est incroyable ce que Chenzo a changé! pareil, je suis scotchée ! Et quelles grandes jambes à la naissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Lilie a écrit:Darestime a écrit:Desolée pour le HS, mais c'est incroyable ce que Chenzo a changé! pareil, je suis scotchée ! Et quelles grandes jambes à la naissance Bah il a depasser Maman Choco asser tot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lie-and-coZ 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Bah c'est cool Ganouche au moins t'as l'impression d'en avoir un nouveau tous les 6mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 lie-and-coZ a écrit:Bah c'est cool Ganouche au moins t'as l'impression d'en avoir un nouveau tous les 6mois... oui sauf qu'à la base, je suis pas pour les gris :evil: Shagan est grise rouannée Eclipse est grise Chenzo est gris appaloo Sunny Boy est gris rouanné je préfère les bais, j'en ai 2 c'est deja bien et 1 alezane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 les chevaux gris blanchisse a chaque mue que tu les tondent ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 piintu13 a écrit:les chevaux gris blanchisse a chaque mue que tu les tondent ou pas pas tous :evil: ou alors le mien est l'exception qui fait la regle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 sur le mien, drôle de phénomène, le poil qui a été protégé de la lumière par la crinière tout l'été est très blanc alors que là où il est librement exposé et bien il est resté pommelé... Par contre, pour répondre au post, j'aurais à la base dit comme vous tous, la tonte ne change rien... Pourtant, je dois bien reconnaitre un peu du contraire, à savoir que je tonds quince chaque année avec une tonte qui laisse le dos et les jambes et bien la partie non tondue reste sensiblement plus foncée (lèger mais on voit la démarque) même tard dans la saison du poil d'été. Voilà ma petite expérience, même si je ne vois aucune explication logique à cela ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 ma jument est plus foncée tondue... mais je pense que c'est parce que le pigment est concentré dans les racines, et que onc plus le poils est court, plus il est foncé. et la fin des poils est plus clair. mais elle éclaircit, et il n'y a rien à y faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 sam a écrit:sur le mien, drôle de phénomène, le poil qui a été protégé de la lumière par la crinière tout l'été est très blanc alors que là où il est librement exposé et bien il est resté pommelé... Obi c'est un peu pareil, sous la crinière, il est beaucoup plus blanc que sur le reste du corps. T'es sûre qu'ils sont pas un peu de la même famille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ally01 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 MERCI à tous et à toutes pour vos réponses! si je résume bien, le faite de le raser ne va pas le rendre plus vite blanc... mais je devrais me faire à l'idée qu'il le deviendra un jour...lol c'est pas grave mais je le trouve tellement particulier avec sa robe de mnt... je vais donc penser à le raser. C'est vrai que la repousse d'une blessure repousse blanc de chez blanc... il avait été mordu à l'encolure par un autre cheval et mnt on voit la trace car le poil à repoussé tt blanc... Ensuite, qd j l'ai achete, il avait été marqué à la cuisse mais c'était pas cicatriser, j'ai soigné ça mnt c'est nickel, mais.... tout blanc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2008 Tootsy a écrit:sam a écrit:sur le mien, drôle de phénomène, le poil qui a été protégé de la lumière par la crinière tout l'été est très blanc alors que là où il est librement exposé et bien il est resté pommelé... Obi c'est un peu pareil, sous la crinière, il est beaucoup plus blanc que sur le reste du corps. T'es sûre qu'ils sont pas un peu de la même famille? Idem chez moi et chez le gris dont je m'occupait avant. C'est un peu comme le bronzage en fait, blanc sous le slip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SIRUS 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 qqn a dit plus haut que les rouan deviennent tachetés? truité quoi!!!! mince j'aime pas les truités....et la mienne est née rouan et est actuellement grise pommelée. étonnament ma jument est également blanche sous la crinière!!!! à mon avis il y a une explication logique!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2008 Ce que j'observe parmi les gris que je connais, c'est qu'ils deviennent pommelés, puis au plus il blanchissent et au plus les pommelures disparraissent, au plus ils ont tendance à "truiter". Je ne sais pas si c'est une règle générale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Zzz a écrit:Ce que j'observe parmi les gris que je connais, c'est qu'ils deviennent pommelés, puis au plus il blanchissent et au plus les pommelures disparraissent, au plus ils ont tendance à "truiter". Je ne sais pas si c'est une règle générale... Idem chez mon Pitchoun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ally01 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 aahh!! je l''ai fait :( j'ai été "obligé" de le raser car il est trop vite mouillé pour pas gd chose... et avec la st hubert dimanche, je me suis dis, pas top de rester une journée avec un cheval mouillé... donc voilà, c'est fait... fini mon beau loulou rouan... il est tout gris pommelé mnt!! quelle différence!!!! snif... mais il est évidemment toujours aussi beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina1 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 J'observe exactement les memes choses avec Oreal. Je l'ai connu elle venait tout juste d'avoir 7 ans et elle etait encore tres grise. Maintenant elle en a 10 et devient chaque année plus blanche. Par contre au cours de l'année, il y a des moments où elle refonce tres legerement! En dessous de sa criniere son poil est aussi tres blanc et chaque année elle a des petites taches rousses (c'est ca que vous appellez truité?) qui apparaissent. Souvent en été avec le soleil et ca a commencé par la tete et l'encolure! AOUT 2005 JUIN 2006 AOUT 2007 AOUT 2008 Je la trouve de plus en plus belle personnellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Gris truité c'est ca : http://de.img.v4.skyrock.net/dec/jetset51/pics/482822497_small.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina1 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Ah non oki elle n'est pas du tout comme ca! Mais a certains endroits elle a des petites taches (comme sur le gris truité) mais de couleur rousse! Qqn a ca aussi? Pourvu qu'elle ne devienne pas truité... je prefere encore toute blanche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 le truité apparait progressivement. Pamina, il faudra quand même bien la prendre comme elle sera !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina1 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Ah non non je la revend si elle devient comme ca! Je veux un joli cheval avant d'avoir un bon cheval! Ok ma blague était nulle... mon mémoire m'attaque le cerveau! Je l'aiiiiiiiiiiime ma fifille même si elle était rose je l'aimerais toujours! Pourtant je déteste le rose! :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Surprise11 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 moi a chaque fois que je rase la mienne, son poil repousse plus blanc mais elle a deja 14 ans. maintenant tout depend peut etre du cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2008 je n'ai rien remarque sur mon grisous heuresement qu'il ne devient pas plus blanc la ou on le tond car il n'est tondu que en colure - poitrail - passe de sangle au fur et a mesure des années j'aurais un poney pie alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2008 Pamina Citation :Ah non oki elle n'est pas du tout comme ca! Mais a certains endroits elle a des petites taches (comme sur le gris truité) mais de couleur rousse! Qqn a ca aussi? Pourvu qu'elle ne devienne pas truité... je prefere encore toute blanche J'ai une drôle de jument truitée rousse. Une éleveuse de pur sang arabe qui sûrement déjà vu des tas de chevaux truités m'a dit qu'elle n'avait jamais vu une comme la mienne "truitée JAUNE". Sa maman était palomino et le papa gris rouané. Elle est née rouannée et est devenue truitée en vieillissant. Et l'hiver, avec son poil de nounours, elle redevient quasiment blanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina1 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Je trouve ca joli sur elle! Ca fait petites taches de rousseur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2008 Et puis c'est pratique, on ne voit pas trop les taches d'urine et de crottin contrairement sur un cheval bien blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2008 pour les gris pomelés les pommelures disparaissent petit a petit qd ils blanchissent pour les gris truité, les truitures augmentent avec l'age Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites