miramis 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 La question est dans le titre Vu que sous AI c'est pas le cas , je me pose la qustion ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 pour moi, mais j'suis pas une pro, s'il est sous antibio, c'est que y'a une raison, et que meme si on peut ( j'en sais rien ) un tit repos peu pas lui faire de ma l.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epona5 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 non ! si le cheval est sous antibiotiques c'est qu'il a une infection, donc, repos, qui fait partie intégrante du traitement; maintenant, si ton cheval est en manège et que tu ne sais pas le lâcher, tu peux t'asseoir dessus pour le promener au pas dans le manège, ça c'est pas travailler, mais c'est tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 D'accord merci pour les informations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2008 epona5 a écrit:non ! si le cheval est sous antibiotiques c'est qu'il a une infection, donc, repos, qui fait partie intégrante du traitement; maintenant, si ton cheval est en manège et que tu ne sais pas le lâcher, tu peux t'asseoir dessus pour le promener au pas dans le manège, ça c'est pas travailler, mais c'est tout ! je me disais justement que quand j'étais sous antibiotiques, qu'il ne fallait rien me demander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2008 si tu respectes ton cheval, tu ne vas pas le monter quand il est souffrant ... or s'il a des anti-biotiques, c'est qu'il n'est pas en bonne santé je comprends pas qu'on puisse poser cette question... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2008 yuna a écrit:si tu respectes ton cheval, tu ne vas pas le monter quand il est souffrant ... or s'il a des anti-biotiques, c'est qu'il n'est pas en bonne santé je comprends pas qu'on puisse poser cette question... Moi non plus... Mais je suis tombée de haut quand j'ai vu une fille monter son cheval qui avait une pharyngite et qui était sous antibiotique me dire : "On ne m'a pas dit que le cheval devait être au repos, donc je continue à monter !" Et deux jours plus tard (le cheval toujours sous A-B), partait en concours !!! Le véto m'a prescrit les mêmes anti-biotiques et pour lui comme pour moi, ça coulait de source que le cheval devait rester au repos !!! J'ai juste demander si je ne pouvais pas faire une petite balade au pas quand ça irait un peu mieux... Il m'a bien dit que tant que le cheval ne transpire pas, qu'il ne trotte pas et que c'est une balade "normale", il n'y avait aucun souci !!! Autant dire que monter comme si de rien était, c'est vraiment déconseillé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 yuna a écrit:si tu respectes ton cheval, tu ne vas pas le monter quand il est souffrant ... or s'il a des anti-biotiques, c'est qu'il n'est pas en bonne santé je comprends pas qu'on puisse poser cette question... C'est des antibio pour un gros rhume , ma jument a le nez qui coule , et ca a empiré d'un coup à cause du temps ... Je pose ma question parce que justement je respecte ma jument ... Par ailleurs j'ai appelé ma véto elle m'a dit que temps que la jument ne transpirais pas je pouvais monter ... Donc la jument est au repos 4 jours puis montée en balade au pas samedi , puis sur le plat dimanche puis repos encore deux jours et on recommence le travail mercredi ... Voilà vous savez tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2008 enfin franchement, monter un cheval malade pour son simple petit plaisir perso, je trouve vraiment ça irrespectueux du cheval ... c'est si gentil un cheval! ça vous porte, ça vous obéit, que ce soit sans transpirer ou tranquilou, je ne comprend pas pourquoi ne pas lui foutre la paix quand il ne va pas bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 La question ne se pose meme pas, quand j'ai un gros rhume je ne fous rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 yuna a écrit:enfin franchement, monter un cheval malade pour son simple petit plaisir perso, je trouve vraiment ça irrespectueux du cheval ... c'est si gentil un cheval! ça vous porte, ça vous obéit, que ce soit sans transpirer ou tranquilou, je ne comprend pas pourquoi ne pas lui foutre la paix quand il ne va pas bien! Je ne veux pas polémiquer , mais si tu parles de moi ici ma jument n'est pas à l'agonie , elle a le moral n'est pas abbatue fais la folle au paddock ... Je ne suis que l'avis du véto , elle fait 3 jours d'antibio et 4 jours de repos , il est evident que si elle n'est pas rétablie après elle sera toujours au repos et il faudra trouver un autre traitement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2008 mon cheval n'agonise pas non plus, pourtant il est au repos, ça ne l'empêche pas de galoper mais jamais je ne le monterais alors qu'il est blessé! question de morale, d'éthique, pas de prescription vétérinaire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 yuna a écrit:mon cheval n'agonise pas non plus, pourtant il est au repos, ça ne l'empêche pas de galoper mais jamais je ne le monterais alors qu'il est blessé! question de morale, d'éthique, pas de prescription vétérinaire ... Un cheval blessé ou boiteux , ne pas le monter c'est une question d'éthique , je suis totalement d'accord ! Ma jument n'est vraiment particulierement souffrante et je la vois tous les jours donc je trouve que je suis en droit de poser la question à la véto ... Et une question n'est jamais mauvaise à poser ! Merci en tout cas à ceux qui m'ont repondu , cela m'a convaincu de la mettre au repos ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Chez nous, si un veto dit par exemple 10 jours de repos, c'est d'office...le double ! SI pas le triple ! DOnc, oui, mais ton dadou au repos car ce n'est pas parce qu'il e reçoit plus AB que l'organisme en est "vidé" et que les effets ne perdurent pas... Je suis "à pied" car les 3 ainés sont au repos après des courses : et pourtant, Marushka n'a plus été montée depuis le 22/8 (et peut donc reprendre les promenades sans aucun soucis) et O'Rumel a couru une 80 km il y a presque 3 semaines et peut lui aussi êtrer remonté...Mais je pense qu'aucun ne sera monté avant un bon mois ! EN RESUME Ne jamais hésiter à mettre un cheval au repos complet ...à condition qu'il puisse bouger (donc prairie si possible). Il n'en sera QUE plus fort quand on le remontera... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites