ponyslover1 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Bonjour ! J'avais mis un post concernant les toux de Jump il y a quelques mois. J'avais dis que je donnerai des news. Et bien, la sois disant allergie à la poussiere ou à la paille, cornage, ashme... a presque disparu! jump a du vivre sur copeaux sans paille et juste du foin mouillé pdt 2ans, n'a pas pu fréquenter les endroits poussiereux... a cause de sa soisis disant allergie a la paille et a la poussiere Ensuite on m'a dit de diminuer mes doses de travail il avait p-t un cornage mais a un stade trop faible pour le deceler. Puis c'etait p-t de l'ashme, enfin... 5veto, 5avis, aucun fondé veritablement. Mais voila que depuis juillet, Jump tousse juste un petit peu, il tousse une fois et eternue , puis c'est fini... pourtant, il n'a jamais eu autant de foin de de paille! je me suis dis que je prefere lui donner ce qu'il voulait plutot que le traiter comme une 'chochotte' et le priver de tout il a vecu en prairie 1an et c'etait pas passé,la il vient de passé l'été dehors ( et tout le polene et toutes les poussieres possible) et bien, on pourrait dire qu'il est guerrit il tousse vrmt un petit coup quand je prends le trot, histoire de se decrasser les poumons puis plus rien:cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 bonnes nouvelles donc =) tout va bien coté chevaux alors mis a part le hamburger :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2008 A-t-il vu l'ostéopathe? J'ai constaté sur ma jument qu'un blocage à un endroit bien précis des cervicales la faisait tousser. Une fois le blocage "défait" par l'ostéo les quintes ont disparu. Reste une petite toux parfois quand je demande de placer. C'est du à l'irritation du nerf brachial qui était coincé. Une fois cette "inflammation" partie il n'y aura plus de toux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Malvira14 a écrit:A-t-il vu l'ostéopathe? J'ai constaté sur ma jument qu'un blocage à un endroit bien précis des cervicales la faisait tousser. Une fois le blocage "défait" par l'ostéo les quintes ont disparu.Reste une petite toux parfois quand je demande de placer. C'est du à l'irritation du nerf brachial qui était coincé. Une fois cette "inflammation" partie il n'y aura plus de toux. oui il a vu l'osteo, mais il n'etait pas coincé la , et ne toussait deja presque plus a ce moment la alala tout les traitements que j'ai essaié et qui n'ont rien donné, a croire que c'est la paille qui l'a guerit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 ponyslover a écrit:Malvira14 a écrit:A-t-il vu l'ostéopathe? J'ai constaté sur ma jument qu'un blocage à un endroit bien précis des cervicales la faisait tousser. Une fois le blocage "défait" par l'ostéo les quintes ont disparu.Reste une petite toux parfois quand je demande de placer. C'est du à l'irritation du nerf brachial qui était coincé. Une fois cette "inflammation" partie il n'y aura plus de toux.oui il a vu l'osteo, mais il n'etait pas coincé la , et ne toussait deja presque plus a ce moment la alala tout les traitements que j'ai essaié et qui n'ont rien donné, a croire que c'est la paille qui l'a guerit J'ai une jument qui, des suites d'une pleurésie, a toussé pendant des années. J'ai essayé tout ce que je pouvais pour elle. Elle toussait toujours. Pendant des années, je me suis tracassée à trouver toutes sortes de litières, à mouiller son foin, à donner du préféné, des tas de médications en tous genres, des cures à divers endroits, etc ... Ca n'a rien changé. Elle toussait toujours. A présent, je ne fais plus rien et elle ne tousse plus ... A présent, elle vit dehors, elle a son boxe sur paille, du foin bien sec, elle rentre, elle sort quand elle veut, je ne l'ai plus jamais entendue tousser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 °hadès° a écrit:ponyslover a écrit:Malvira14 a écrit:A-t-il vu l'ostéopathe? J'ai constaté sur ma jument qu'un blocage à un endroit bien précis des cervicales la faisait tousser. Une fois le blocage "défait" par l'ostéo les quintes ont disparu. Reste une petite toux parfois quand je demande de placer. C'est du à l'irritation du nerf brachial qui était coincé. Une fois cette "inflammation" partie il n'y aura plus de toux. oui il a vu l'osteo, mais il n'etait pas coincé la , et ne toussait deja presque plus a ce moment la alala tout les traitements que j'ai essaié et qui n'ont rien donné, a croire que c'est la paille qui l'a guerit J'ai une jument qui, des suites d'une pleurésie, a toussé pendant des années. J'ai essayé tout ce que je pouvais pour elle. Elle toussait toujours. Pendant des années, je me suis tracassée à trouver toutes sortes de litières, à mouiller son foin, à donner du préféné, des tas de médications en tous genres, des cures à divers endroits, etc ... Ca n'a rien changé. Elle toussait toujours. A présent, je ne fais plus rien et elle ne tousse plus ... A présent, elle vit dehors, elle a son boxe sur paille, du foin bien sec, elle rentre, elle sort quand elle veut, je ne l'ai plus jamais entendue tousser. idem ça doit etre un remede miracle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2008 °hadès° a écrit: A présent, elle vit dehors, elle a son boxe sur paille, du foin bien sec, elle rentre, elle sort quand elle veut, je ne l'ai plus jamais entendue tousser. idem pr mon gros! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites