Invité Lydia Posté(e) le 4 novembre 2008 J'ai vu une selle à vendre sur internet et je me demandais comment on pouvait la juste valeur d'une selle western . Qq'un sait me renseigner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2008 Où as-tu vu cette selle? Elle est neuve ou d'occasion? En cuir ou en synthétique? Si tu nous la montre, quelqu'un a peut-être la même ... J'en ai déjà acheté 4 ou 5, par exemple (mais je n'en cherche plus). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 4 novembre 2008 Voici la selle en question, elle est tout en cuir. C'est une occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2008 C'est une junior, donc déjà moins cher. J'ai acheté quasiment la même il y a deux ans. Elle est solide même si ce n'est pas la plus confortable de la terre. Ils en demandent combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 4 novembre 2008 250 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2008 Gloups C'est bien une junior? Si c'est la cas, je pense qu'ils exagèrent franchement. Je prendrai une photo des miennes demain et je te dirai combien je les ai payées (toutes moins de 100 euros). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2008 Moins de 100 euros????? Je pense qu'il faut voir le prix d'origine et la qualité (impossible à dire sur une photo, raison pour laquelle je n'acheterais jamais de selle sur internet. En plus les tailles d'arçon varient d'une marque à l'autre donc comment savoir si c'est adapté à votre cheval?). J'ai vendu d'occaz (dans un brocante) une selle que j'avais achetée 2000 euros neuve... je l'ai vendue à 600 euros car elle était encore en parfait état. Dans mon expérience, une selle de moins de 1000 euros neuve c'est de la m***e... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2008 je suis du même avis que valabi, j'en ai acheté une à 300 € ça va mais c'est vraiment le temps d'avoir l'argent pour une bonne qui effectivement en dessous de mille euros on a pas vraiment le choix j'ai eu bcp d'avis qui étaient le même... et en achetant une selle qui ne convient pas au cheval, il ne saura effectuer ce qu'on lui demande correctement si il est géné aux épaules ou si ça le gêne aux reins.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris42 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Tout à fait d'accord aussi,beaucoup d'imitation et de très mauvaises selles dans les selles américaines vendues sur le net. J'ai chercher longtemps pour trouver la mienne à 650 euros et celle de mon copain à 950 euros en occasion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2008 Les 3 selles que j'ai achetées d'occasion (taille 12 pouces) conviennent très bien à mes poneys et sont très solides (jamais un cuir qui lache, jamais de plaie de selle, jamais de maux de dos en 3 ans et les cavaliers se sentent très bien dessus). Et je ne parle pas de selles neuves à ce prix, évidemment. Quand on n'est pas pressé, il y a des occases très intéressantes sur ebay (Belgique ou France). Par exemple, un gars en avait trouvé une dans son grenier en emménageant dans sa maison, il ne savait même pas si elle était complète ou son état. Pour presque rien , j'ai eu une selle en cuir, solide et en parfait état. Bon, c'est pas tous les jours, mais ça ne diminue pas la qualité de la selle. Les autres étaient aussi en excellent état, juste qu'elles sont junior, donc achetées pour des enfants qui grandissent trop vite, et pas faciles à revendre. Chance pour moi, je m'habille en taille 12 ans. Par contre, je n'achèterais pas une selle neuve bon marché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2008 une bonne selles western c'est 1500€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale23 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Moi, j'ai une super selle Western Barnes. Et je l'ai eue à 200€ d'occasion. Neuve, elle fait plus de 1000 euros. On peut tomber sur de bonnes occasions.... Maintenant, à mon manège, plusieurs personnes ont acheté une selle Western neuve à 350€ dans une sellerie et elles en sont très contentes... Ce n'est pas pour faire de la compet' mais de la rando, et pour ça, visiblement cette selle-là convient très bien. Tout dépend de ce qu'on veut faire avec.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2008 autrement dit tu as eu de la chance!!! je suis pas d'accord quand tu dit qu'une selle de 350€ peut etre bien ceci dépend de la discipline, je pense que non!!! le confort de ton cheval doit etre assuré même si c'eest pour de la rando qui plus est ca dure longtemps !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2008 Pascale a écrit:Maintenant, à mon manège, plusieurs personnes ont acheté une selle Western neuve à 350€ dans une sellerie et elles en sont très contentes... Ce n'est pas pour faire de la compet' mais de la rando, et pour ça, visiblement cette selle-là convient très bien. Tout dépend de ce qu'on veut faire avec.... Ce n'est pas une question de discipline. C'est d'autant plus important pour la rando d'avoir une bonne selle- pour le dos du cheval et le popotin du cavalier. Dans une selle achetée neuve à 350 euros, je m'attends à ce que l'arçon soit peu flexible et trop étroit, le matériau vite abimé, le rembourrage du dessous mal fait avec des coutures qui mettent de la pression à certains endroits au lieu de bien la répartir. Le pire ce sont les mexicaines qui ont généralement des vis qui sont cachées sous le mouton et qui rentrent dans le dos du cheval J'ai connu plusieurs personnes qui ont acheté ce genre de selles et en étaient contents... le problème c'est qu'ils auraient à peine remarqué si la selle avait été à l'envers. C'est vrai que des bonnes occaz il y en a parfois mais faut les trouver et sur internet, comme je l'ai dit, je ne risquerais pas car comment savoir si la selle est adaptée au cheval ou que le cavalier sera bien dedans (j'ai monté dans des selles de marque et j'étais super mal dedans)? Déjà en sellerie, il faut faire confiance dans les connaissances du vendeur (c'est pour ça que je préfère me taper Aywaille pour avoir les conseils d'un pro). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2008 valabi a écrit:Pascale a écrit:Maintenant, à mon manège, plusieurs personnes ont acheté une selle Western neuve à 350€ dans une sellerie et elles en sont très contentes... Ce n'est pas pour faire de la compet' mais de la rando, et pour ça, visiblement cette selle-là convient très bien. Tout dépend de ce qu'on veut faire avec.... Ce n'est pas une question de discipline. C'est d'autant plus important pour la rando d'avoir une bonne selle- pour le dos du cheval et le popotin du cavalier. Dans une selle achetée neuve à 350 euros, je m'attends à ce que l'arçon soit peu flexible et trop étroit, le matériau vite abimé, le rembourrage du dessous mal fait avec des coutures qui mettent de la pression à certains endroits au lieu de bien la répartir. Le pire ce sont les mexicaines qui ont généralement des vis qui sont cachées sous le mouton et qui rentrent dans le dos du cheval J'ai connu plusieurs personnes qui ont acheté ce genre de selles et en étaient contents... le problème c'est qu'ils auraient à peine remarqué si la selle avait été à l'envers. C'est vrai que des bonnes occaz il y en a parfois mais faut les trouver et sur internet, comme je l'ai dit, je ne risquerais pas car comment savoir si la selle est adaptée au cheval ou que le cavalier sera bien dedans (j'ai monté dans des selles de marque et j'étais super mal dedans)? Déjà en sellerie, il faut faire confiance dans les connaissances du vendeur (c'est pour ça que je préfère me taper Aywaille pour avoir les conseils d'un pro). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 enzo a écrit:une bonne selles western c'est 1500€ Tout à fait ! C'est le prix de la mienne en tout cas et on voit une sacré différence qualité par rapport aux autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2008 dit moi tu pourrai mettre la photo de ta selle, et la decrir un peu stp , je suis entrain de me renseigner sur les selles américianes, au pire jai fait un sujet dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Ok, je fais ça dans ton post alors pour pas polluer celui-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 5 novembre 2008 Donc 250 euros c'est beaucoup trop si je comprend bien ? Ce n'est pas une junior mais une pour adulte apparement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites