Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Travail après 9 mois de repos

Messages recommandés

Invité
J'aurais voulu avoir quelques conseils pour retravailler mon cheval qui à été au repos forcé pendant 9 mois... Il a donc perdu toute sa musculature et surtout au dos.
Pourriez vous me donner des conseils pour tout doucement le remettre en route....
Il me semble que c'est mieux de faire beaucoup de ligne que de faire des cercles !!!!!
Si vous pouvez m'aider ce serai vraiment gentil ;-)
Et aussi pendant combien de temps dois je le travailler de cette façon et si je peux faire des allures après combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que je dirais, c'est de reprendre avec de courtes séances, beaucoup de pas au début, quelques périodes de trot assez courtes entrecoupées de périodes de pas. Augmenter très progressivement la durée des périodes de trot et de la durée des séances.

Je dirais aussi au début de travailler surtout sur des lignes droites ensuite incorporer les cercles et ensuites les voltes et les transitions d'allures.

Et puis au début rechercher un travail sur des rênes plutôt longue et descente d'encolure.

Faire une progression de la durée et de la difficulté très progressivement sur plusieurs semaines.

Et puis enfin je dirais d'alterner jour de travail et jour de repos.

Voilà, c'est ce que moi je ferais (enfin plutôt ce que je fais car les loulous ont aussi été plus d'un mois au repos).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le sortir en promenade au pas actif qu'il rattrape de la condition et du souffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
le sortir en promenade au pas actif qu'il rattrape de la condition et du souffle


plus un et sur des terrains variés si possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...