Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Protection pour les membres du cheval de rando

Messages recommandés

Invité

Alors voila jai besoin de vous je voudrai acheter des protec mais lequelle sont les mieux pour la balade???? merci Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh tu peux mettre une photo stp et me dire ses atouts comme inconvénients stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien c'est encore mieux...pourquoi dois tu mettre des protections à ton cheval ??? quel genre de problème a t il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne mets pas de protection en balade, et surtout pas en rando

les bandes peuvent s'agripper quelque part et se défaire, ou se gorger d'eau, la terre, le sable ou autre peuvent se mettre sous la protection et irriter le cheval

et des protections qui soutiennent le tendon comme les pro choice, ou chauffent, je ne vois pas bien l'intérêt ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est ce que je pensais aussi
mais bon avec tout ce qui fon je me suis peut etre que ca existe des protect pour la rando EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai fait une rando en juillet pdt 5 jours en Ardennes ( chez Miss ) ; terrain avec énormément de cailloux ; des montées et descentes à n'en plus finir et aucune protection!!!
Les membres de Kilhan sont restés impecc!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne rien mettre est le MIEUX, du moins si le cheval n'en a pas VRAIMENT besoin !
Car cela peut faire PIRE que bien (surchauffe, pierre coincée, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
Ne rien mettre est le MIEUX, du moins si le cheval n'en a pas VRAIMENT besoin !
Car cela peut faire PIRE que bien (surchauffe, pierre coincée, etc)


La voix de la sagesse!!!

Pour la petite anecdote récente, une amie s'obstine a mettre des pro choice ou des bandes sur sa frisonne en promenade...
Raison: ça fait beau!!!
Et les gens rencontrés disent: "Oh le beau cheval et ça pète son équipement" :suspect: Sauf qu'un morceau de branche s'est un jour coincé dans la guêtre, la peau avait été littéralement brulée par le frottement affraid (la branche était resté au pire 30 minutes, je n'ose pas imaginer si elle était resté 3h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moos a écrit:
maud a écrit:
Ne rien mettre est le MIEUX, du moins si le cheval n'en a pas VRAIMENT besoin !
Car cela peut faire PIRE que bien (surchauffe, pierre coincée, etc)


La voix de la sagesse!!!

Pour la petite anecdote récente, une amie s'obstine a mettre des pro choice ou des bandes sur sa frisonne en promenade...
Raison: ça fait beau!!!
Et les gens rencontrés disent: "Oh le beau cheval et ça pète son équipement" :suspect: Sauf qu'un morceau de branche s'est un jour coincé dans la guêtre, la peau avait été littéralement brulée par le frottement affraid (la branche était resté au pire 30 minutes, je n'ose pas imaginer si elle était resté 3h...



CQFD, Moos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Ne rien mettre est le MIEUX, du moins si le cheval n'en a pas VRAIMENT besoin !
Car cela peut faire PIRE que bien (surchauffe, pierre coincée, etc)


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne met rien pour les petites balades où je sais que je ne sauterais pas un petit tronc ou ne ferai pas des exercices complexe a mon cheval sinon je met des guètres complètes en néoprène style "western" elle soutienne bien et protège d'un coup qu'il pourrait se donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
10 chevaux de promenade et jamais de protection, pour les raisons évoquées plus haut.

Et jamais de blessure.

Le seule fois où j'ai accepté d'en mettre (terrain inconnu, long trajet, jument qui a un boulet fragile), je l'ai regretté. Le mousse qui devait dépasser de la guètre est rentré sous la coque, probablement repoussé par une branche, et elle s'est brûlée par frottement.

A la rigueur des hipposandales pour un cheval nouvellement paré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A surprotéger les chevaux, non seulement on les fragilise mais parfois, on les blesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi pour les promenades je met soit des guetres & proteges boulets + cloches à l'avant

soit bandages

Emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
A surprotéger les chevaux, non seulement on les fragilise mais parfois, on les blesse !


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets soit guetres, soit bandes, quand je compte travailler en balade.
Quand je fais des longs trajets je ne mets rien, meme si je n'aime pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
A surprotéger les chevaux, non seulement on les fragilise mais parfois, on les blesse !


je suis tout à fait d'accord

d'autant plus qu'en balade, ça ne sert vraiment à rien, à moins que le cheval ait un défaut d'aplomb au point de se blesser tout seul ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'ayant pas de piste ni de terrains où monter mes balades sont de vrais séances d'exercises en tout genre que ça soit assouplissement trotting etc

je suis cependant d'accord que pour les personnes qui pratique la balade tranquille rêne longue juste pour changer de la piste intérieur les protection servent bien moins et si on ne fait pas attention peuvent blesser plus qu'autres choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je fais des ballades de 2h en moyenne, avec pas mal de trot et de galop, 5 fois par semaine et ce n'est pas pour autant que l'on met des protections aux membres, nos chevaux ne se sont jamais blessés

je ne protège pas plus mon cheval pour le travail en piste, sauf obstacle, il n'a jamais rien eu et faut dire que je m'inquièterais s'il se blessait tout seul en faisant une volte dans une piste en sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soso et Indi a écrit:
n'ayant pas de piste ni de terrains où monter mes balades sont de vrais séances d'exercises en tout genre que ça soit assouplissement trotting etc

je suis cependant d'accord que pour les personnes qui pratique la balade tranquille rêne longue juste pour changer de la piste intérieur les protection servent bien moins et si on ne fait pas attention peuvent blesser plus qu'autres choses



scratchscratch mes enduranciers font des sorties rien qu'au pas ...mais on ne prépare une 120 km et plus au pas, donc trotting et séances de galop de 1H30 et plus... ET sans protections Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne fais pas QUE du trot et du galop

si je ne devais monter mon cheval qu'au pas ce serait un peu ennuyants à la fin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quand je parle de travail c'est pas que du trotting du pas et du galop non plus j'en profite pour des incurvations, épaule en dedans des déplacements de hanches etc dans les allées mais bon c'est comme partout on a chacune nos avis et nos expérience propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien avant (premières longues ballades et trecs) je mettais des guètres en me disant, même au pas, il fait des déplacements latéraux... etc et pourrait se blesser........................... jusqu'au jour ou ma copine de rando me dit de m'arrêter de suite car il y a du sang sur le pied de mon cheval............ je saute de ma selle et enlève de suite la guêtre... genre de cross prof choice... et un bout de bois s'y était insérer, comment, je ne l'ai jamais su.......mais rien de grave, juste une 'belle' éraflure quand même et depuis je n'en met plus du tout en extérieur !!!!!!!!! (sauf en piste à l'obstacle et de temps en temps en dressage aux antérieurs car ferrés que devant)

Donc pour moi ça a fait piiire que mieux !!!
Voilà en tout cas ma petite expérience Rolling Eyes
:afro: à bon entendeur 🐰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...