Invité Posté(e) le 5 novembre 2008 (Et un peu dégouter parce que je viens de vous faire un joli petit texte et mon internet vient de planter) Je vous expliquait donc ... Que j'étais très fière de mon gros, parce que monsieur se mets enfin en main ! Oui bon c'est peut être pas un exploit pour certain mais pour moi je suis super contente, bon déjà je suis pas une experte en dressage, j'apprends en même temps que lui. Un chuchoteur (Didier Kempter) était venu nous faire un jour de cours, et nous apprendre pleins de choses, notamment les flexions, qui nous aident à mètre les chevaux en main. Donc on travaillait beaucoup les flexions depuis qu'il était venu (depuis juin) au début qu'il fasse les flexions simplement puis lui demander quand même de la directions, faire des plus grands cercles et des choses comme ça. Mais ça ne portait pas vraiment ses fruits. La semaine passé ma prof l'a prit parce que ça n'allait pas trop il était vraiment chiant et quand elle me l'a "rendu", j'avais un poney différent, quand même beaucoup plus léger en bouche ! Aujourd'hui j'utilise la méthode que ma prof à utiliser, bon d'abord je l'ai échauffer au pas et au trot rênes longue et après ça on a commencer le boulot au pas, des flexions, jusqu'à se qu'il cède, chose qu'il a fait très bien (surtout à main droite) j'ai intercaler quelques appuyer et des demi tour sur les antérieurs, qui se sont super bien passer, aussi, et mon petit bonhomme à commencer à se mettre en main au début pas le biais des flexions et après un peu de lui même, donc j'ai pas forcer non plus, quand il l'a fait je l'ai féliciter et on est passer à l'autre main qui était un peu plus dur, parce qu'il ne cède pas aussi facilement, mais il a gérer quand même, la mise en main de se coté là n'était pas aussi facile que l'autre, mais j'en suis très fière. Après au trot même principe, enfin les flexions et j'avais son nez beaucoup moins en avant ! donc super fière Les photos sont pas très belle mais je les mets quand même, evit