Invité Posté(e) le 5 novembre 2008 (Et un peu dégouter parce que je viens de vous faire un joli petit texte et mon internet vient de planter) Je vous expliquait donc ... Que j'étais très fière de mon gros, parce que monsieur se mets enfin en main ! Oui bon c'est peut être pas un exploit pour certain mais pour moi je suis super contente, bon déjà je suis pas une experte en dressage, j'apprends en même temps que lui. Un chuchoteur (Didier Kempter) était venu nous faire un jour de cours, et nous apprendre pleins de choses, notamment les flexions, qui nous aident à mètre les chevaux en main. Donc on travaillait beaucoup les flexions depuis qu'il était venu (depuis juin) au début qu'il fasse les flexions simplement puis lui demander quand même de la directions, faire des plus grands cercles et des choses comme ça. Mais ça ne portait pas vraiment ses fruits. La semaine passé ma prof l'a prit parce que ça n'allait pas trop il était vraiment chiant et quand elle me l'a "rendu", j'avais un poney différent, quand même beaucoup plus léger en bouche ! Aujourd'hui j'utilise la méthode que ma prof à utiliser, bon d'abord je l'ai échauffer au pas et au trot rênes longue et après ça on a commencer le boulot au pas, des flexions, jusqu'à se qu'il cède, chose qu'il a fait très bien (surtout à main droite) j'ai intercaler quelques appuyer et des demi tour sur les antérieurs, qui se sont super bien passer, aussi, et mon petit bonhomme à commencer à se mettre en main au début pas le biais des flexions et après un peu de lui même, donc j'ai pas forcer non plus, quand il l'a fait je l'ai féliciter et on est passer à l'autre main qui était un peu plus dur, parce qu'il ne cède pas aussi facilement, mais il a gérer quand même, la mise en main de se coté là n'était pas aussi facile que l'autre, mais j'en suis très fière. Après au trot même principe, enfin les flexions et j'avais son nez beaucoup moins en avant ! donc super fière Les photos sont pas très belle mais je les mets quand même, eviter juste de regarder ma position, je sais qu'elle est pas très belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Je dis juste une petite remarque, n'oublie pas la mise en avant car beaucoup l'oublie dès que le cheval est en main Bonne continuation où sinon, il est trop chou en tout cas :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2008 Oui je sais, mais merci beaucoup de me le faire remarquer, c'est une des nombreuses choses qu'on doit travailler dans notre mise en main, rien n'est parfait, parce que comme tu le dis, j'avais l'impression qu'il perdait de l'impulsion, mais je crois que pour l'avenir j'aurais besoin d'avoir un avis extérieure pour pouvoir sentir ou pas, parce que je ne le sens pas vraiment, je sentais qu'il ralentissait beaucoup et je le poussais quand même (chose pas évidente) enfin voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2008 C'est super !! Même remarque que Vanille ^^ Il est vraiment beau ton loulou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dine02 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Essaye aussi de bien travailler avec les talons vers le bas Normalement ce sont les mollets qui doivent agir et pas tes talons Je dis ca, parce que j'ai exactement le même soucis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2008 En général je n'ai pas se problème des talons qui remonte ... sauf quand je dois lui donner des jambes, je sais que c'est le mollets qui doivent agir, mais croyez moi, monté le et vous verrez que c'est impossible d'agir uniquement avec les mollets, il est très dur en jambe, et j'y travail, le sensibilisé en jambe, mais c'est pas évident:s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2008 Pareil avec ma jument mais j'ai pas le prblème des talons masi elle colle aussi a la jambes se que je fai au lieu de mettre la cravache sur l'épaule je la mais sur la cuisse ainsi elle la voi et avance mieu pour le pas trot ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine1 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 comment s'apelle ton poney? tu l'a depuis longtemps? faudra que tu nous remontre de plus belle photos de ton loulou hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2008 Magnum et je l'ai depuis 6 mois (mais je le monte depuis 1 an et 6 mois) J'en metrais oui, mais les dernieres photos date de mercredi soir, du coup elles ne sont pas super mais j'en referai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouchou 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 La dernière photo donne très bien. Un petit conseil, ne regarde pas trop ses oreilles (j'ai le même défaut) regarde loin devant toi et essaye de dessiner tes trajectoires dans ta tête. Ah oui, encore une petite chose : bonne continuation :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 tres mignion et tu sais quoi ? je ne trouve pas que tu fasse grande dessu si nn descend un peu plus ta jambe histoire de 'soulever' son ventre avec tes mollets tu aura encore plus facile (tkt je faisais la meme chose, facile a dire, mais a faire ... ) vivement d'autre photos :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2008 J'ai une amie qui a se gros probleme elle regarde toujour sa ponette et pas devant elle et a la fin de la seance je me suis dis "m*** voilà que je me mets à ne plus regarder devant moi" :x Mais merci pour vos messages et merci pour tes conseil ponyslover je metrais sans en pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 8 novembre 2008 J'ai la facheuse habitude de regarder aussi les oreilles de mon cheval et pas devant moi :evil: :evil: :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2008 voilà de nouvelle, belle photo, de mon gros au travail. Il est super, et de mieux en mieux, maintenant voilà qu'au trot il le fait vraiment pas mal, mais a main gauche ça reste un petit soucis, mais avec du travail (peut être un peu plus de travail de se coté là) Je sais que ça ira Il est peut être un peu encapuchonner parfois, mais j'avoue que pour l'instant je lui demande juste de répondre à ma demande et de rester peut être un peu, si vous avez des conseils pour éviter l'encapuchonnement je suis preneuse C'est ma préférée celle là. 4 capture prise d'une video : On c'est fait une petite sortie après ou on c'est fait un petit trot sur une bande d'herbe; je me contente de ça, parce qu'on va pas souvent dehors, il est un peu couillons tout seul Toutes les remarques sont les bienvenues, mais sachant que je n'ai plus pris cours depuis juin et que je recommencerai mardi à avoir cours, je suis sur qu'il y a beaucoup de chose à dire, mais soyez un petit peu indulgent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2008 Super, il est vraiment beau ton loulou !! Pour éviter l'encapuchonnement je dirais peut-être d'avantage de jambes et moins de mains ? Après je n'en sais trop rien moi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Je te refais encore une remarque mais c'est pour votre bien à tout les deux Ne ramène pas trop ta main intérieur vers le garrot, garde la bien à droite. Bisouuus et toujours trop trop trop trop chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Vanille a écrit:Je te refais encore une remarque mais c'est pour votre bien à tout les deux Ne ramène pas trop ta main intérieur vers le garrot, garde la bien à droite.Bisouuus et toujours trop trop trop trop chou mets ta main interieur bien droite ou eventuellement vers l'exterieur, c'est pt plus dur au debut, mais ton poney s'encapuchonera moins et le travail sera bien meilleur, tu degagera son epaule et lui donnera plus d'amplitude mais il est vrmt tres joli! j'adore pas les pies habituellement mais lui je l'aime bien! vous allez super bien a deux! bonne continuation! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2008 Merci beaucoup pour vos conseils Mais quand vous parlez de mètre ma main plus droite, je ne vois pas trop se que vous voulez dire, est ce que c'est que je dois la mètre plus "loin" du garrot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Gii a écrit:Merci beaucoup pour vos conseils Mais quand vous parlez de mètre ma main plus droite, je ne vois pas trop se que vous voulez dire, est ce que c'est que je dois la mètre plus "loin" du garrot ?oui plus vers l'interieure de la piste si tu veux pour iberer son garot et ses epaules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2008 D'accord Merci beaucoup en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2008 Oui tiens je n'avais pas vu ce détail ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alouette111 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Quels progrès Chapeau ! Qu'est ce que vous gèrez ! En plus qu'est ce qu'il est mignionn J'vous aime ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2008 Merci beaucoup ma petite Sacha toi aussi tes commentaires me font super plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 trop bo ton loulou bonne continuation a vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2008 En ce qui concerne cette histoire de mise en avant, ça dépend aussi des chevaux. Quand un cheval est bien sur la main, mais surtout qu'il monte son dos, ça me parait normal qu'au début il perde de la cadence. Ensuite, il faut accepter qu'il se réouvre de temps en temps pour développer ses allures, histoire de ne pas toujours le compresser. Après je vois ça comme ça, dsl si je me trompe ! =) Sinon j'aime bien ton poney, il est chou ! Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2008 S'il commence seulement les cessions, il est probable qu'il passe par une période "un peu en dedans de la main". Avec une main fixe, il va prendre confiance et se poser plus tranquillement. Et puis, si je ne m'abuse, l'objectif est d'avoir un chanfrein vertical, et je ne trouve pas qu'il soit très loin de cet objectif. Et regarder devant toi aidera le cheval à aller de l'avant, lui aussi. Chaque fois que tu le trouves en manques d'impulsion, vérifie que tu ne regardes pas vers le bas. Ca t'aidera à y penser (en fait, c'est y penser le problème, pas le faire). Et comme le corps est un tout, si tu regardes vers le bas, tes talons auront en plus tendance à remonter. Si tu regardes les photos, le bas de ta bombe est toujours parallèle à tes semelles. Tu résouds deux problèmes d'un coup. Pour un début, il semble déjà bien en équilibre. Le reste viendra avec le travail, pour lui comme pour toi. Et effectivement, il est très mignon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2008 Merci pour tout vos conseil Nous avons eu cours hier, et nous avons découvert notre nouveau prof, et nous allons retravailler, avec des méthodes différente, pour pouvoir régler quelques probleme du genre la sensibilisation en jambe et sa bouche et pour l'instant je travail la base de l'encolure, parce que le haut de l'encolure est bien en place, mais il est pas assé souple de la base de l'encolure, donc on fait ça. Et qu'il céde un peu mieux en bouche ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites