Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Surprise11

arthrose

Messages recommandés

Quels produits conseillez-vous pour l'artrose? j'ai entendu parler de cortaflex et de gelatina (ca porte un autre nom aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Harpagophytum !!!!!!!!!!

Emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous pouvez m'en dire un peu plus svp? Ou les trouver, qd les donner, quel quantité, prix, effets immediats ou pas, si les chevaux peuvent en devenir dependant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprise a écrit:
vous pouvez m'en dire un peu plus svp? Ou les trouver, qd les donner, quel quantité, prix, effets immediats ou pas, si les chevaux peuvent en devenir dependant?

va dans "chercher" ci- dessus et tape les mots clef...Il y a déjà eu plein de posts là-dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tape arthrose dans rechercher...t'auras toutes les infos.

Mais avant de t'aventurer ds x ou y traitements , appelle ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La je vais lui donner de la gelatine (ca peut pas lui faire de mal)pour voir si ca va mieux pcq pffffff plus d'argent pour les veto je paye a chaque fois pour qu'on me dise je sais pas ce qu'elle a met la un peu au repos ou alors le jour ou le veto vient elle boite plus. Pcq c tjs pendant 1 jours ou 2 et jamais la meme jambe et mnt elle est raide des posterieurs. Donc jvais essayer et si ca va pas mieux jappelerai le veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut compter 15 jours de traitement à la gélatine avant de voir de l'effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais de toute facon la c pes en tt temps qu'elle est raide ou qu'elle boite donc je vais le faire et si d'ici un mois ca recommence j'irai directement a gand. Les vetos ral bol j'en ai deja eu pour presque 1000 euro pour qu'on me dise "je sais pas trop"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye une cure de suppléments à base de glucosamine chondroitine + msn cela marche vraiment bien le Grand Meadows vendu par pro one horse care fonctionne bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FABIENNE a écrit:
Essaye une cure de suppléments à base de glucosamine chondroitine + msn cela marche vraiment bien le Grand Meadows vendu par pro one horse care fonctionne bien

ha ? connais pas.Merci pour info.
Ils ont un site ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour mon cas complexe, je fais des cures de MSM et de Zeel (mm labo que traumeel) car il peut ni avoir de l'harpago, ni de la glucosamine/chondroitine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce serait plus simple d'aller faire des radios avant?

au moins tu seras fixée sur ce que ta jument a....

Si c'est pr dépenser 100-200€ en msm et compagnie , autant faire les radios avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
FABIENNE a écrit:
Essaye une cure de suppléments à base de glucosamine chondroitine + msn cela marche vraiment bien le Grand Meadows vendu par pro one horse care fonctionne bien

ha ? connais pas.Merci pour info.
Ils ont un site ?





de fait, très bons produits!!!!

Ils travaillent avec certains cavaliers professionnels, c'est intéressant de se renseigner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon papy de 30 ans arthrosé dans toute l'encolure et tout le diagonal droit (suite à des abus sportifs antérieurs à sa vie avec moi, bien entendu !!!) est soigné par homéopathie et ça semble lui réussir fort bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bahiablanca a écrit:
maud a écrit:
FABIENNE a écrit:
Essaye une cure de suppléments à base de glucosamine chondroitine + msn cela marche vraiment bien le Grand Meadows vendu par pro one horse care fonctionne bien

ha ? connais pas.Merci pour info.
Ils ont un site ?





de fait, très bons produits!!!!

Ils travaillent avec certains cavaliers professionnels, c'est intéressant de se renseigner...




Ce sont des produits made in USA ? Si oui, attention aux compétiteurs, car certains composants sont considérés comme dopants en Europe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Chinook, diagnostic radio à 18 ans : début d'arthrose à un jarret.
Boîterie intermittente et raideur aussi. D'abord traitement anti inflammatoire, puis une cure de cortaflex. Plus jamais de boîterie depuis.
Elle a 2 cures de cortaflex par an et n'est rentrée en box que la nuit en hiver -> beaucoup moins raide.
A 22 ans, elle pète la forme et fait toujours des randos de + de 30 kms/jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois effectivement que le mieux est de d'abord demander au véto.
Moi, ma cure d'artigold, ca m'a couté ... j'ose meme pas le dire, 190€, mais j'ai pris le gros pot aussi. Radios à l'appui. Ce serait bête d'aller mettre autant si le diagnostic n'est pas certain.

Valabi, quels seraient les symptomes et les conséquences si tu donnais les ingrédients décrits à tes dadous? On peut faire des intolérances à ces produits?! J'ai des doutes pour quelqu'un, et ca me ferait un avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
atlantisk a écrit:
Valabi, quels seraient les symptomes et les conséquences si tu donnais les ingrédients décrits à tes dadous? On peut faire des intolérances à ces produits?! J'ai des doutes pour quelqu'un, et ca me ferait un avis...

L'harpago, j'en ai acheté et puis j'ai lu la notice et c'est déconseillé en cas d'acidité gastrique... le mien en fait déjà au moindre stress donc "out".
La glucosamine (comme son nom l'indique) et également la chondroitine contiennent beaucoup trop de sucres et sont déconseillés chez les chevaux ayant des tendances aux fourbures ou comme le mien une intolérance (le sucre lui donne 1) de l'acidité gastrique = petites coliques spasmodiques -- très difficiles à repérer chez lui mais je le connais par coeur mtn; 2) comme son foie ne fonctionne pas bien, une surcharge hépatique -- donc un manque d'énergie/apathie, des problèmes de peau, etc. et 3) une irritation intestinale avec appauvrissement de la flore qui entraine une baisse d'immunité.)

Rien de tout ça ne donne des symptômes extrèmes sauf cet été où il a fait une infection bactérienne en prime, mais je préfère éliminer les sucres de son alimentation. Ceci dit, si son début d'arthrose (également une conséquence de son digestif) devait s'agraver, je devrais faire un choix et voir avec le vété pour un traitement qui le soulage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...