Surprise11 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 alors voilà je pense faire saillir ma jument je voudrais avoir un peu ce que ca coute tout ca avant de m'aventurer la dedans. Je voudrais prendre unn etalon connu (deja choisi) a part la saillie en elle meme, pour l'insemination, les frais veto,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DelD 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 beaucoup Bon d'accord ça répond pas à ta question C'est difficile à dire, parce ce que cela dépend si elle prend tout de suite ou pas, si elle vient facilement en chaleurs ou pas, si tout se passe bien ou pas... Et cela dépend encore de l'étalonnier pour les prix des "jours de boxe" pendant la fécondation, ainsi que pour les garanties (poulain vivant etc.)... Certains véto font un "forfait" pour le suivit de la jument. Demande à ton véto si il le fait et alors tu auras déjà une bonne idée du prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Surprise11 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 l'etalon que je voudrais c 250 + 350 jument pleine qu'est ce que ca veut dire exactement?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2008 Surprise a écrit:l'etalon que je voudrais c 250 + 350 jument pleine qu'est ce que ca veut dire exactement?? tu payes 250€ qd t'apportes ta jument et repaye 350€ qd elle est pleine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Surprise11 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 ok et donc j'ai vu une clinique ou ils ont les semences de l'etalon que je voudrais. Je dois rajouter combien pour l'insemination?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2008 ca dépend des conditions de l'éleveur...par ex moi c'était compris ds le prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Surprise11 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 moi je voudrais le meme etalon que toi. Tu as été a la clinique pres de lille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2008 non moi j'ai conduit ma jument chez l'éleveur à Pipaix si tu veux ma saillie je la revends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Equibus a écrit:non moi j'ai conduit ma jument chez l'éleveur à Pipaixsi tu veux ma saillie je la revends Ah ben oui tiens ça ! Ca tombe bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Vie en Paint1 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Ben ça dépend, mais en ce qui concerne les frais d'insémination, il y a souvent des forfaits, qui tournent autour de 150-200 euros la chaleur ou pour trois chaleurs, ça dépend des centres. A cela rajouter les frais de pension (souvent 8 à 10 euros par jour), les frais de transport et si le sperme n'est pas sur place, les frais d'envoi et du container (et retour) Ensuite, frais de confirmation de gestation à 18 jours et 60 jours. Les vaccins rhino si elle n'est pas en ordre(et les rappels si elle l'est), les vermifuges supplémentaires, l'alimentation spécifique à partir du 8 ème mois et jusqu'au 6 ème du poulain, celle du poulain dès deux-trois semaines. Les frais d'inscription aux stud-book (pedigree)et Confédération (passeport et puce), les visites du véto, signalement passeport, puçage, rappels vaccins, la maréchalerie. Je ne pense pas à autre chose de particulier sur le moment ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2008 La Vie en Paint a écrit:. Les vaccins rhino si elle n'est pas en ordre(et les rappels si elle l'est), les vermifuges supplémentaires, l'alimentation spécifique à partir du 8 ème mois . là part contre c'est pas obligatoire , mes vétos qui s'occupent de ma jument ne le font pas systématiquement et l'éleveur de l'étalon ne l'exige pas non plus...juste en ordre de grippe-tétanos. Pour les vermifuges , ni + ni - qu'un autre cheval.Faut juste le faire avant l'insémination ( c'est mieux que pdt on m'a dit ) et surveiller les vermifuges ( molécules ) autorisées pour jument gestante. Et pr l'alimentation , c'est pas obligatoire non plus , une bonne alimentation équilibrée , du foin de bonne qualité suffit... La Vie en Paint a écrit:. Les frais d'inscription Confédération (passeport et puce), les visites du véto, signalement passeport, puçage, rappels vaccins, la maréchalerie. ... ça c'est comme pr un cheval ... par contre ce que je rajouterai...c'est une prairie....perso je peux pas concevoir la vie d'une jument gestante enfermée dans 9m² ainsi que la vie d'un poulain au box! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pet 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Equibus a écrit:La Vie en Paint a écrit:. Les vaccins rhino si elle n'est pas en ordre(et les rappels si elle l'est), les vermifuges supplémentaires, l'alimentation spécifique à partir du 8 ème mois . là part contre c'est pas obligatoire , mes vétos qui s'occupent de ma jument ne le font pas systématiquement et l'éleveur de l'étalon ne l'exige pas non plus...juste en ordre de grippe-tétanos. Il faut faire la rhino, si une épidemie se déclanche dans les environs, c'est trop bête de risquer un avortement parceque ce vaccin n'est pas fait. Ce n'est pas les étalonniers qui l'exigent, c'est une question de bon sens. La location d'une prairie, c'est nécessaire(aussi une question de bon sens) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Vie en Paint1 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Je ne suis pas d'accord en ce qui concerne les vermifuges, il faut vermifuger 3 jours avant le poulinage pour tuer les larves d'equii westeri qui migrent dans le pis au moment de la naissance et contamine directement le nouveau né. Le poulain doit être vermifugé toutes les 8 semaines dès la 6 ème semaine. Pour la rhino, il faut le faire si le cheval est dans un manège ou un environnement oû il y a beaucoup d'autres chevaux, c'est trop bête d'avorter pour cette cause. En ce qui concerne l'alimentation, un aliment spécifique pour jument gestante de bonne qualité est indispensable à partir du 8 ème mois. Les compléments en cuivre que le foetus accumulera dans son foie pendant la gestation lui permettra de couvrir ses besoins lors de la croissance des cartilages (et ainsi éviter de développer de l'OCD), car il n'y a pas de cuivre dans le lait, par exemple. IL y a plein d'autres minéraux, acides aminés, vitamines et oligo-élements qui sont nécessaires qui se trouvent dans l'alimentation spéciale et qui vont concourir à produire un poulain en pleine santé aux structures solides et saines. C'est l'avenir sportif durable qu'on construit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2008 La Vie en Paint a écrit:Je ne suis pas d'accord en ce qui concerne les vermifuges, il faut vermifuger 3 jours avant le poulinage pour tuer les larves d'equii westeri qui migrent dans le pis au moment de la naissance et contamine directement le nouveau né. Le poulain doit être vermifugé toutes les 8 semaines dès la 6 ème semaine. Pour la rhino, il faut le faire si le cheval est dans un manège ou un environnement oû il y a beaucoup d'autres chevaux, c'est trop bête d'avorter pour cette cause. En ce qui concerne l'alimentation, un aliment spécifique pour jument gestante de bonne qualité est indispensable à partir du 8 ème mois. Les compléments en cuivre que le foetus accumulera dans son foie pendant la gestation lui permettra de couvrir ses besoins lors de la croissance des cartilages (et ainsi éviter de développer de l'OCD), car il n'y a pas de cuivre dans le lait, par exemple. IL y a plein d'autres minéraux, acides aminés, vitamines et oligo-élements qui sont nécessaires qui se trouvent dans l'alimentation spéciale et qui vont concourir à produire un poulain en pleine santé aux structures solides et saines. C'est l'avenir sportif durable qu'on construit ... j'ai qd même un doute que les grands éleveurs agissent comme ça...je pense à miss ( qui a un cheptel de plus de 125 chevaux ) , l'élevage dont viennent les chevaux de Maud ( aussi une centaine de poulain je pense) etc etc hors tous les poulains sont en bonne santé et certains sont des chevaux de niveau international. Je pense qu'à vouloir trop couver les chevaux , on les fragilise. je suis d'accord pour les soins de bases mais de là à donner des compléments machin chose...enfin c'est que mon avis , pas envie de faire un débat la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belle-ile 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 La Vie en Paint a écrit:Je ne suis pas d'accord en ce qui concerne les vermifuges, il faut vermifuger 3 jours avant le poulinage pour tuer les larves d'equii westeri qui migrent dans le pis au moment de la naissance et contamine directement le nouveau né. Le poulain doit être vermifugé toutes les 8 semaines dès la 6 ème semaine. Pour la rhino, il faut le faire si le cheval est dans un manège ou un environnement oû il y a beaucoup d'autres chevaux, c'est trop bête d'avorter pour cette cause. En ce qui concerne l'alimentation, un aliment spécifique pour jument gestante de bonne qualité est indispensable à partir du 8 ème mois. Les compléments en cuivre que le foetus accumulera dans son foie pendant la gestation lui permettra de couvrir ses besoins lors de la croissance des cartilages (et ainsi éviter de développer de l'OCD), car il n'y a pas de cuivre dans le lait, par exemple. IL y a plein d'autres minéraux, acides aminés, vitamines et oligo-élements qui sont nécessaires qui se trouvent dans l'alimentation spéciale et qui vont concourir à produire un poulain en pleine santé aux structures solides et saines. C'est l'avenir sportif durable qu'on construit ... tout a fait d'accord! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Sauf erreur, on ne vaccine pas contre la forme avortive de la rhino et personne ne parle du vaccin contre la diahrée chez le poulain à naître ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pet 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Pour info http://www.haras-nationaux.fr/portail/uploads/tx_dlcubehnshop/PAT_08_RHINOPNEUMONIE_230407_FGBF.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Vie en Paint1 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Dans visite véto pour le poulain, c'est vrai que j'ai oublié de préciser le sérum trivalent, moi, je le fais systèmatiquement depuis que mes chevaux sont au manège de mes beaux-parents, pour éviter les contaminations. Oui, Equibus, c'est certain que quand on a un tel cheptel, les soins et les frais qu'on engage ne sont pas les mêmes que si on a 3 chevaux. Pas besoin d'en faire un débat en effet, chacun fait comme il en a envie et ce qu'il pense être le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Bref, tout cela pour dire qu'un poulain coûte cher si pas très cher en fonction de la conception de l'élevage que l'on a ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancybull 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 °hadès° a écrit:Bref, tout cela pour dire qu'un poulain coûte cher si pas très cher en fonction de la conception de l'élevage que l'on a ... Tout à fait d'accord avec toi, un poulain coute cher et pourtant le mien n'a pas de papier en or ou quoi que ce soit d'autre Et en plus, je n'ai pas eu de chance car le mien s'est blessé 2 X en prairie dont une X gravement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites