Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
donna08

Par une belle apres midi d'automne !!

Messages recommandés

Alors, vu que mes cours ont été annulé aujourd'hui, j'ai décidé d'aller promener avec mon pere dans un super beau bois a Tervuren..

J'ai pris une cinquantaine de photo, pour m'exercer un peu, rechercher quelques effets que mon appareil pourrait me donner etc...

Voici quelques clichés, soyez indulgent, je suis pas tres pro avec mon apn Wink











Mes préférées :





Voilaaa :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il ne suffit pas d'avoir un bon appareil pour être bon photographe... Je ne connais pas ton appareil mais j'aime bien aussi tes 2 photos préférées!

Mais aussi celle avec les tronc quand il y a un rayon de soleil... quelle luminosité!

Et celle avec "uniquement" les feuilles mortes... Beaucoup de profondeur!

En même temps... j'y connais RIEN DU TOUT!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Delphine, je possede une Canon Eos 30D.

J'aime beaucoup l'automne, les couleurs et les luminosités sont juste parfaite, comment ne pas réussir une photo quelque soit l'apn Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah... je peux pas t'expliquer comment mais je peux te dire QUI (ben oui moi...) est capable de rater une photo avec son APN (de base full automatique... rien de plus facile pourtant!) même avec une super luminosité...

Va savoir comment mais la dernière fois, j'ai eu droit à un ciel rose.... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hoooo que j'aime les couleurs de l'automne...

Tes photos sont très belles, Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes photos sont superbes......

Ca me donne envie de m'exercer un peu avec mon appareil mais, je manque de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
Tes photos sont superbes......

Ca me donne envie de m'exercer un peu avec mon appareil mais, je manque de temps.


Moi aussi je manquais de temps, mais parfois il faut savoir se l'accorder !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
Christine D. a écrit:
Tes photos sont superbes......

Ca me donne envie de m'exercer un peu avec mon appareil mais, je manque de temps.


Moi aussi je manquais de temps, mais parfois il faut savoir se l'accorder !! Wink


C'est ce que j'ai fait pendant les vacances. Depuis, quelques photos de Juju et Zoé mais, je vais m'y mettre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est le moment ideal de fair quelque photo, toutes ces couleurs etc
j'ai fais pareil il y a une semaine ou 2...

parcontre moi j'aime bien celle avec le banc, elle a un petit effet spéciale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou... Un 30D !! Tu ne te refuses rien... Et que "visses" tu autour..??


Superbes images en effet Very Happy2. Ma préférée... ... Toutes pour LA Lumière !! :cheers: Les couleurs sont splendides ..!! L'expo est au top !!

Puis je être "coupeur de cheveux en quatre" ? :geek: ?

Je ne sais pas quel objo tu as employé..? Mais j'imagine que son ouverture est grande et que tu l'as employé à cette ouverture..? .. La profondeur de champs est un peu trop réduite pour certaines images.. Le champi par exemple... Le pied est net et le corps est un peu flou... ( ou mise au point faite de trop près et hors limite..) en "fermant" un peu plus tu aurais pu décaler la mise aux point sur l'avant en conservant une couverture plus grande... (Le 30D possède un bouton pour vérifier la profondeur de champs)

Amicalement Didier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos chouettes commentaires.

Merci beaucoup Didier, je me sent flatée tout d'un coup, d'un compliment de ta part ..

En fait, j'adore faire des photos clic clic de travers, recoupé, noir et blanc etc .. mais la photographie, j'y connais RIEN (honte a moi Rolling Eyes), je dois prendre des cours .. je ne sais meme pas comment reglé la base de blanc et la vitesse de mon apn, et pourtant le 30D est une bombe, et bien manié par un profesionel et avec un bon objectif, il peut faire des photos fabuleuse.

Pour le champignon, j'ai pris la photo de trop pres, mais je suis sure que si j'avais suivi ton conseil, j'aurais eu un meilleur effet et un corps du champignon plus net et moins flou du coup.

Je vais essayer de bien lire le manuel une fois, et je met de l'argent de coté pour un meilleur teleobjectif (mais je sais pas ce qui serait le meilleur pour toutes photos mouvement ou non) car le mien a une petite griffe de quand je l'ai pretée a New York.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers: :cheers: :cheers: superbes photos, belle luminosité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
Merci pour vos chouettes commentaires.

Merci beaucoup Didier, je me sent flatée tout d'un coup, d'un compliment de ta part ..

En fait, j'adore faire des photos clic clic de travers, recoupé, noir et blanc etc .. mais la photographie, j'y connais RIEN (honte a moi Rolling Eyes), je dois prendre des cours .. je ne sais meme pas comment reglé la base... tu voulais dire "balance des blancs" Very Happy ...
de blanc et la vitesse de mon apn, et pourtant le 30D est une bombe, et bien manié par un professionnel et avec un bon objectif, il peut faire des photos fabuleuse.
L'image dépends un peu de la technique... Mais surtout de la qualité de la lumière...

Pour le champignon, j'ai pris la photo de trop pres ( je m'en doutais...Very Happy ),
mais je suis sure que si j'avais suivi ton conseil, j'aurais eu un meilleur effet et un corps du champignon plus net et moins flou du coup.
Tu sais moi aussi j'apprends... Un peu tout les jours...
:geek:

Je vais essayer de bien lire le manuel une fois, et je met de l'argent de coté pour un meilleur teleobjectif Very Happy (mais je sais pas ce qui serait le meilleur pour toutes photos mouvement ou non
La qualité de l'image dépend de la qualité de l'objectif... Une grande ouverture permet de figer les mouvements rapides... Mais au détriment d'une profondeur de champs réduite...
sage L'IS est un ++)
car le mien a une petite griffe de quand je l'ai pretée a New York.
Oups !! pas bien ça..! Un filtre gris neutre aurait protégé ta lentille...

Bien venue au club des "passionnés"... ... Y a une bète là ..!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tes photos sont très réussies ! Tu as de bonnes bases quand même ! =)

J'aime beaucoup la deuxième pour l'effet que ça produit, je ne pourrais l'expliquer ...

Pour celle du banc, j'aurais laissé un chouilla plus de vide à gauche, la bord vient trop vite sur le banc je trouve, sinon j'aime beaucoup !

Tes préférées sont aussi mes préférées ! Wink

Les couleurs sont vraiment jolies en cette saison ! Moi aussi il faudrait que je m'y remette aux photos mais en ce moment je n'ai pas le temps et puis en ville ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...