Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe03

Haddock s'appelle maintenant Haddok

Messages recommandés

Pcq depuis 14h00, il n'a plus de c....

C'était une dure décision à prendre... Que j'ai reportée durant 4 saisons. J'ai laissé parler la... raison ? Peut-être n'était-ce pas la bonne raison....
Sachant comment il était un super brave entier, devinant comment il allait rester point de vue caractère en le laissant toujours entier, je suis très triste d'avoir eu à faire ça.
Mais pour travailler avec des enfants de 3 ans ou de 12 ans et même des adultes.... c'était une raison "valable".

Il avait une vie sociale, en troupeau, avec des femelles à disposition, des hongres plus affirmés pour le remettre à son rang, des vieux et des jeunes, des saillies quand cela était possible... bref, une vie normale qui donne un caractère doux, gentil et plus que correct. Il aura toujours une vie sociale.... mais bon....

J'ai pas les larmes mais ça me va très loin....

Je suis passée par là aussi pour Yvero. Ce fut un véritable dilemme. Et puis au final - même si l'opération elle-même ne s'est pas très bien passée - je ne le regrette pas car ça n'a rien changé à son caractère et ça ne l'empêche absolument pas de draguer les filles et de bien s'amuser avec elles. Je l'ai encore surpris la semaine passée en train de grimper sur l'une d'elle !

Juste pour vous faire serrer les fesses....

Vers midi, le véto est arrivé. Vaccins à bébé Muladjo et coucougnettes à Haddock.

Une personne était ici et est restée avec moi pour les vaccins. On a rentré Haddock dans le box, Elle a regardé la mise en place des ustensiles, les piqures (calmant, morphine et anesthésiant local.)

Un petit dernier souvenir.... juste pour se rappeler de la taille !!

Ohhh !! Ça commence à dormir... On se laisse aller, là !! Laughing

Donc, je disais...la personne a regardé les piqures... Puis... il a disparu dans le jardin
Elle n'est revenue que par à-coups mais n'a pas pu regarder Laughing

Haddock est âgé et, de surcroît, il a déjà sailli. Résultat : beaucoup d'adhérences sur le cordon inguinal.... le véto est maniaque, il chipote beaucoup, il met beaucoup de temps.... déjà à ce moment, je peste car je sais, ou je devine que ce soir ...

Pinces…

La preuve Crying or Very sad

A puuu coucougnettes Crying or Very sad (je déconne mais je suis vraiment mal !)

Le pauvre....

Je fais moins la souriante aujourd'hui. Car le fait d'avoir beaucoup chipoté (beaucoup d'adhérences) .... c'est assez gonflé.

Mais bon, Haddock est dehors, il marche sans écarter les jambes. Je n'ai pas mis de femelle avec lui pour qu'il ne s'excite pas (suis pas vraiment sûre qu'il en ait envie Laughing). Il est avec ses deux potes Dupondt.
D'ici quelques jours, ça devrait aller, il retournera dans le troupeau....
Il en aura des choses à raconter. Ducobu restera le chef des ânes.... Pauvre Pitchoun.... si je ne travaillais pas avec des enfants, il n'en serait pas là aujourd'hui.... Trop gentil l'étalon.

Invité

J'ai passé les photos. J'en ai vu assez comme ça en vrai. Ouch pauvre haddok. J'espère qu'il va bien se remettre... ça me rappelle des amis qui avaient fait castrer leur chat. Il s'appelait Hannibal et a été rebaptisé Hanni. 1

c'est rigolo ces gros rudiments de mamelles su le fourreau des ânes Very Happy

jamais vu qu'on enlevait un grand bout de peau des bourses come ça tiens ! affraid fin ça fait probablement moins de plis après.

plein de bisous à bébé dodok !

oh bon sang! palepalepale
j'ai regardé les photos, mais je crois qu'en direct, je ne pourrais pas...courage au petit loup et qu'il se remette bien surtout! Smile

J'imagine que vu le tempérarement qu'il avait la décision a du être vraiment très dur.

Un bon rétablissement à Haddok !

Courage Joe, tu as fait le bon choix, et une fois passé ce mauvais moment Haddok se portera bien.
Gros bizoux a lui il fait tout malheureux la tête contre le mur

Mmmmmmwais........
J'vois pas l'intérêt de montrer ces photos pleines d'hémoglobine pale

Je comprend que ton stagiaire (si c'est bien de lui que tu parles) n'aie pas apprécié le "spectacle"... question tourisme, on a déjà vu mieux Wink

epona5 a écrit:
jamais vu qu'on enlevait un grand bout de peau des bourses come ça tiens ! affraid

J'ai aussi été étonnée de tout ce qu'il retirait. Mais depuis que j'ai des ânes, la version de la castration est toujours pareille : beaucoup de chairs. Il paraitrait même que certains ânes refont de la chair ensuite et que la cicatrisation est difficile. Lorsque j'ai fait castrer Ducobu, je n'ai pas eu ce souci. J'espère ne pas l'avoir avec Haddock...
Cyd a écrit:
Mmmmmmwais........
J'vois pas l'intérêt de montrer ces photos pleines d'hémoglobine pale

Joe aime bien parler des choses hard.... vous êtes tous susceptibles d'y passer un jour non ? Comme ça, vous êtres prévenus Laughing
Cyd a écrit:
Je comprend que ton stagiaire (si c'est bien de lui que tu parles) n'aie pas apprécié le "spectacle"... question tourisme, on a déjà vu mieux Wink

C'était pas une question de tourisme mais une question de culture.... le gars ici est Africain et chez eux ils castrent les taureaux car les bœufs travaillent au même titre que nos tracteurs.
On en avait parlé avant (et plusieurs fois). Je n'aurais pas fait venir le véto s'il n'avait pas été d'accord de connaitre la façon de fonctionner chez nous : façon bien plus stérile, matérielle, "respectueuse" et tout ce qu'on veut par rapport à ce que tu peux imaginer sur les castrations en Afrique.

Le fait qu'il ne soit pas resté voir l'hémoglobine était une question de sensibilité humaine (il n'avait pas envie de tomber dans les pommes Laughing).

On en a bien rit ensuite.

Chez eux, les testicules.... ils les mangent !! (pas ceux des ânes mais ceux de moutons, de taureaux, de chèvres...). La castration est donc courante, importante et même "vitale" car c'est un apport de nourriture riche supplémentaire.

Tout cela était donc un échange très intéressant. J'ai appris des choses et lui aussi.

Bon, je me justifie mais c'est pour pas passer pour celle que je ne suis pas Wink

Pour info, Haddock va bien. C'est un peu gonflé, mais il ne marche pas avec les jambes écartées lol! Il n'a pas l'air de trop souffrir.

Il se déplace bien et mange bien. Tout est donc ok.
Le véto repasse mercredi (vaccins de la Muladjo) et fera un contrôle.

Question de cœur d'avoir perdu mon "étalon", Maldone et lui me le font bien comprendre Crying or Very sad
Il pleure après Maldone qui, elle, reste à l'attendre à la clôture en braihennissant sans arrêt.... Neutral

Invité Lydia
rho pauv' tit lou. Mais c'est peut-être mieux ainsi

• Créer...