Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

travail d'un cheval de 4ans

Messages recommandés

Invité
Bonjour!

Je viend de m'inscrire sur ce forum car mon bof vien d'acquerir un jeune croise Frison espagnol de 4ans, sont débourrage est a moitie fait, pour un premier je m'en sor bien je crois! Maintenant qu'il va en exterieur j'aurais voulu savoir a quelle frequence nous pouvons le sortir et combien de temps? tout les jours tout les deux jours, plus moins? Jusqu'a maintenant il etait travaille tout les jours 10 a 15 min.

De plus j'aimerais bien lui apprendre la cession a la jambe et j'aurais aimer quelque conseil.

Merci et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un conseil vu qu'il est croisé Frison-espagnol qui sont 2 races tardives, vas-y molo. Je ne le monterais pas tous les jours. Je dirais monté 3x/semaine + 1 séance de longe/semaine.

Essaie de lui apprendre les descentes d'encolure car j'imagine qu'il a un port d'encolure assez haut, ça ne pourra lui être que bénéfique pour son dos + tard.

Et des séances pas trop longues non plus. Bref tout en douceur, tu as le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
un conseil vu qu'il est croisé Frison-espagnol qui sont 2 races tardives, vas-y molo. Je ne le monterais pas tous les jours. Je dirais monté 3x/semaine + 1 séance de longe/semaine.

Essaie de lui apprendre les descentes d'encolure car j'imagine qu'il a un port d'encolure assez haut, ça ne pourra lui être que bénéfique pour son dos + tard.

Et des séances pas trop longues non plus. Bref tout en douceur, tu as le temps



plus un
a son aise, n'essaie pas de lui apprendre les sessions si le reste n'est pas encore acquis,
une chose a la fois, de la patience et ne pas le faire travailler tout les jours.
Déjà c'est un gros changement pour un jeune cheval, et son ossature n'est pas encore prete a suporter d'etre monter tout les jours.

Je dirais 2-3fois par semaine, des séances courtes mais ludiques, bcp de pas et de trot(transistions), et le laisser descendre comme dit Toosty

Et surtout ne pas tjrs faire la meme chose, pour qu'il ai envie de travailler

voila, bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus un avec tootsy, et va y a ton aise, bosse bien les bases avant de vouloir te lancer dans les cessions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos reponses.

Au niveau encolure il est bien, il a pris une bonne position de travail, peu etre un peu moin haut trot mais sans plus. Pour tous le reste il est plutot bien, j'ai l'impression qu'il comprend tout tout de suite, bon je sais bien qu'on a le temps mais il me donne l'impression de vouloir apprendre.
Il est genial ce cheval!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...