Invité Posté(e) le 7 novembre 2008 j ai achete majument il y a un an deux mois apres elle me faisait la teigne apres traitement immaveral et dermogine ca s est un peu passer c est revenu je l ai mise en pature cet ete c est parti tout seule et elle recommence je desespere est ce vraiment bien la teigne avez vous des remedes miracle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2008 Que dis ton véto? Sinon il faudrait des photos pour se faire une idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2008 le veto ma toujours dis que c etais la teigne maisil trouve ca bizard aussi que c si long et que ca revient toujours pour les photot comment fais t on pour les mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2008 mumu a écrit:j ai achete majument il y a un an deux mois apres elle me faisait la teigne apres traitement immaveral et dermogine ca s est un peu passer c est revenu je l ai mise en pature cet ete c est parti tout seule et elle recommence je desespere est ce vraiment bien la teigne avez vous des remedes miracle ce serait pas plutot une dermatophilose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2008 merci je vais me renseigner le veto doit passer pour le rappel du vaccin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 La teigne est souvent récidivante. Souvent, il est nécessaire de continuer à traiter après que les symptômes aient disparus. Mais malgré ça, elle peut revenir plusieurs années de suite. Le traitement à l'Imaverol (ou Imaveral en France) est le meilleur à ce jour. Ce qui est difficile, c'est qu'il faut veiller à traiter avec ce produit l'ensemble du corps du cheval (et non juste les parties atteintes) ainsi que tout le matériel qui a été en contact avec le cheval avant, pendant et encore après sa maladie. Et pour bien faire, il faut aussi traiter tout son environnement (boxe, abri, etc.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2008 merci pour les conseils je vais tout recommencer a tout d esinfecter recommencer l emaveral mais ce qui me gene un peu c est qui ne fait pas tres chaud en ce moment pour la mouiller entierement pensez vous que je peux lui mettre une couverture apres le traitement en plus j ai un autre cheval et deux poneys je pense qu il faut les traiter aussi bien qu il n ont rien ce qui me parait bizarre car en pature la journee ils sont tous ensemble merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Evidemment, la saison n'est pas top pour ce genre de soins surtout si tu n'as pas de solarium. Mais j'ai déjà dû faire ce genre de soins en plein hiver. C'était laborieux : on avait lavé le cheval partie par partie et puis sécher au sèche-cheveux (dont 2 ont été foutu). Sinon sous couverture, pourquoi pas s'il n'y a pas trop de courant d'air et sécher au maximum avec des serviettes. Pour les chevaux qui pâturent avec celui atteint, il faut voir si ces chevaux ont été en contact avec le cheval atteint au moment de la période de contagion. Ensuite, ces chevaux, peuvent être porteurs sans développer la maladie. Donc, voir avec le véto s'il y a lieu de les soigner aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites