Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deddy1

pour avoir plus d'énergie...

Messages recommandés

bon voila comme je vois qu'il y a plein de posts qui fleurissent a propos de nouriture sans avoine pour calmer les monstres lol, moi j'en poste un justement pour le contraire!
donc voila: merlin est un poney (qui prend assez vite la ou il faut pas), rasé et travaillé 5fois une heure- (une fois 1h30) par semaine; pour l'instant je lui donne la nouriture du manège (sport avec mélasse- sans marque) 2x 1l par jour + un troisième repas au cours de la journée avoine pur 3/4 de pelle de 1l (mais c'est plus léger)

que me proposez vous pour le rendre plus "explosif" sans l'engraisser? j'ai essayé l'an passé le cavalor super force, mais c'était pas terrible et il a super fort grossi avec...

voila merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il reçoit comme grain me paraît beaucoup.

Que reçoit-il comme quantité de fourrage ?

Attention que les mélanges mélassés contiennent beaucoup de sucres produisant donc une énergie très volatile qui ne tient pas au corps. Donc, si le poney mange beaucoup mais que sa nourriture contient beaucoup de sucres, ça risque de limiter son entrain au travail et de lui faire prendre du poids. Faut voir la composition du mélange dans son ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour!

du point de vue quantité de grains j'ai discuté avec une femme qui a un fjord, et qui recoit au moins le double de nourriture (!) et qui reste très svelte! (mais c'est un poney chaud peut etre dépense t'il vraiment toute son énergie au travail) lui recoit du cavalor pianissimo.
mon poney, avec le régime qu'il a recommence tout doucement a grossir(faut il diminuer la nouriture de manège et augmenter l'avoine pur?)
sinon, c'est embetant pour la nourriture de manège mais elle doit rester ma nourriture de base (je n'ai pas trop les moyens de payer en plus de la pension (grains compris) de la nouriture de marque :S )

pour le fourrage il est sur paille et il en mange beaucoup, et il va recevoir à nouveau du préfané (quand il allait tous les jours en prairie (toute la journée) je ne jugeais pas utile d'encore lui en donner, mais comme les prairies sont vides je comptais lui redonner une "feuille" de préfané d'un ballot de 60kg par jour (5kg?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, ça devrait aller mieux quand le poney aura son préfané.

Je ne me rends pas bien compte de ce que font 5 kg de préfané en volume (ça dépend s'il est plutôt sec ou plutôt mouillé), mais ça devrait être en tout cas la base de sa nourriture. Le mélange manège en complément devra alors être suffisant.

Essaie quand même d'avoir la composition de ce mélange manège pour savoir ce qu'il reçoit exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci muriel pour ta réponse, je dois encore demander la composition du mélange manège, mais je le ferai dès que j'aurai un peu le temps...

sinon j'ai une autre question: est ce que la pulpe de betterave pourrait remplacer les apports du foin ou du préfané (fibres etc)? on ma assuré qu'elle apportait quand meme de l'énergie mais à "long terme" et non pas explosive? (et puis point de vue économique, c'est plus intéressant que le foin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Deddy a écrit:
merci muriel pour ta réponse, je dois encore demander la composition du mélange manège, mais je le ferai dès que j'aurai un peu le temps...

sinon j'ai une autre question: est ce que la pulpe de betterave pourrait remplacer les apports du foin ou du préfané (fibres etc)? on ma assuré qu'elle apportait quand meme de l'énergie mais à "long terme" et non pas explosive? (et puis point de vue économique, c'est plus intéressant que le foin)


perso je ne remplacerais surtt pas le foin/préfané...
Un cheval a besoin de ces fibres là : déjà rien que pr passer le temps et ensuite pcq donner trop de compléments et peu de fibres peut conduire à des ulcères!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oki ben je laisse tomber la pulpe alors, dire que j'allais faire une betise, me sens mieux d'avoir posé la question Wink
merci pour la réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'en rajoute encore une couche:
sur internet il ya des informations différentes: alors est ce que la pulpe est du fourrage ou un complément alimentaire?
(tout ca pour en savoir un max sur le sujet -comme info perso- parce que je n'ai pas vu de post bien ciblé sur le forum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si un des mes chevaux était calme, voire froid, avec de l'avoine et de la condition, j'aurais tendance à accepter et respecter son tempérament. Il est probablement bourré des qualités qui vont avec ce genre de caractère. Mais bon, ça ne résoud pas ta recherche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanette a écrit:
Si un des mes chevaux était calme, voire froid, avec de l'avoine et de la condition, j'aurais tendance à accepter et respecter son tempérament. Il est probablement bourré des qualités qui vont avec ce genre de caractère. Mais bon, ça ne résoud pas ta recherche ...


oui, au point de vue mental il a beaucoup de qualités (l'est presque plus intelligent que moi mdr) mais il reste fort fort "poney" lol, et ce n'est pas en lui changeant sa nouriture que je vais le rendre plus travailleur, mais j'espèrais trouver un truc pour le rendre plus vif sans le faire grossir. Smile

en meme temps j'en demande peut etre beaucoup, je me rends compte que j'ai envie d'un cheval qui déménage, avec du sang mais je n'ai "que" un haflinger froid (avant lui j'étais celle que l'on mettait sur tous les dadous très chauds) et je ne pense pas savoir le changer... mais je l'aime toujours Razz

merci pour vos avis, si vous en avez d'autres, j'écoute toujours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...