val18 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Hier, j'avais prévu de faire sauter Star en liberté. Quand j'arrive à l'écurie, je m'en vais directement voir dans le box pour voir comment est le gros et là il est noir de crasse et pas de la crasse sèche facilement brossable mais bien de la boue. Merci à Lau pour les photos. Pfff y en a marre des chevaux blancs Là, on voit vraiment bien la crasse dégueu... Echauffement en enrennement Démarage non-prévu! Et on commence les choses sérieuses... première petite barre. Star n'a pas encore compris qu'il n'avait pas besoin de sauter si haut pour un si petite barre Vous pensez que Star est un croisé Kangourou? Pfff et quand il fait sa mauvaise tête et ne se concentre pas... bein il se creuse Allez, un petit effort mon gros, et tu peux le faire Il s'étend bien aussi quand il veut Allez, encore un beau petit saut pour bien terminer Et c'est la fin, Star a bien chaud mais s'est bien amusé et nous aussi d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 waw il est superbe ! et qu'est ce qu'il saute bien !!! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D. 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Star à l'obstacle, un vrai champion. Lise s'en souvient encore de son cours de saut.... Et pour la boue, je vois que la relève de Juju est bien assurée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikitwister 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Waoooow! superbes sauts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2008 Rhooo c'est quoi ce cheval pas propre !! Très joli en tous cas le loulou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2008 Un vrai crack, ça fait plaisir de le voir comme ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2008 Un crado qui a un bon coup de saut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 9 novembre 2008 Extra la photo du kangourou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Je peux pas ne pas le dire : LES GUETRES !!!!!!!!! C'est quand même fou, vous avez déjà remarqué le nombre de coups sur les guêtres? C'est pas pour faire joli qu'on en met! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth04 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Ah ouai =D Jsuis contente de ne m'être jamais occupée de cheval gris/blanc Vive mon petit Ten avec sa robe foncée héhé ça m'évite des catastrophes ( quoi que... ). En tout cas, t'as bien rattrapé le tir! Et quel coup de saut :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth04 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Calimera a écrit:Je peux pas ne pas le dire : LES GUETRES !!!!!!!!! C'est quand même fou, vous avez déjà remarqué le nombre de coups sur les guêtres? C'est pas pour faire joli qu'on en met! Moi sur mes guêtres se sont plus des frottements de guêtres contre guêtres... j'ai jamais eu de coups... Enfin bref, on dirait qu'elle a presque commis un meutre la pauvre Star Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val18 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Elisabeth, à la base Star est loin d'être blanc... il est né Alezan et je m'étais dit waouw super, j'aurais pas d'ennuie pour l'hiver... et bein que neni... il a vite changer de couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val18 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Elisabeth a écrit:Moi sur mes guêtre se sont plus des frottements de guêtres contre guêtres... j'ai jamais eu de coups... Pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth04 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 val a écrit:Elisabeth a écrit:Moi sur mes guêtre se sont plus des frottements de guêtres contre guêtres... j'ai jamais eu de coups... Pareil Oups un s en plus sur les guêtres c'est mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louise84 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Il est beau comme tout! :cheers: Et je trouve que ces photos sont de très bonne qualité pour une piste piste intérieure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 L'efficacité des guêtres n'est plus à prouver... Avez-vous déjà vu un seul professionnel du cheval monter sans guêtres? Un accident est vite arrivé, et s'il se prend la barre en plein dans les tendons? Vous faites ce que vous voulez avec vos chevaux mais bon.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau11 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Elisabeth a écrit:Calimera a écrit:Je peux pas ne pas le dire : LES GUETRES !!!!!!!!! C'est quand même fou, vous avez déjà remarqué le nombre de coups sur les guêtres? C'est pas pour faire joli qu'on en met! Moi sur mes guêtres se sont plus des frottements de guêtres contre guêtres... j'ai jamais eu de coups... Enfin bref, on dirait qu'elle a presque commis un meutre la pauvre Star C'est ca quoi ... C'est un assassinat ou quoi? C'est grave quand même ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D. 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Calimera a écrit:L'efficacité des guêtres n'est plus à prouver... Avez-vous déjà vu un seul professionnel du cheval monter sans guêtres? Un accident est vite arrivé, et s'il se prend la barre en plein dans les tendons? Vous faites ce que vous voulez avec vos chevaux mais bon.. Val est bien au courant de tout cela et est aux petits soins pour Star. Il n'y a pas de quoi crier au loup parce que Star a sauté deux-trois petites barres sans guêtre. Et vu les bonds qu'il fait, il ne risque pas d'en toucher une.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine0111 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 j'ai aussi un blanc ... je compatis :twisted: Superbes photos, quel coup de saut !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2008 Val assassin, Val assassin, Val assassin!!!!!! Pour réussir a se prendre une barre dans les tendons il ne faut vraiment pas être doué comme cheval, il faut arrêter un peu il n'y a bien pire que de sauter une malheureuse fois sans guêtres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2008 Pauvre Val, je compatis: on a brossé trois crado comme celà ce matin mais on a brosé plus fort Pour ce qui est des guêtres, franchement un cheval sans cavalier sur un obstacle isolé est parfaitement capable de se gérer sans protection à moins d'un défaut d'aplomb. Ce qui n'est pas le cas ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Hé je dis pas ça pour vous emmerdez hein! J'ai déjà vu un cheval, qu'on fait sauter hop qq barres pour s'amuser sans guêtres, paf le cheval se prend la barre violemment, tendinite et tout le bazar, et problèmes à répétitions! Mnt prenez des risques, mais ne venez pas vous plaindre le jour où il arrive qq chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau11 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Calimera a écrit:Hé je dis pas ça pour vous emmerdez hein! J'ai déjà vu un cheval, qu'on fait sauter hop qq barres pour s'amuser sans guêtres, paf le cheval se prend la barre violemment, tendinite et tout le bazar, et problèmes à répétitions! Mnt prenez des risques, mais ne venez pas vous plaindre le jour où il arrive qq chose! Si il s'est taper une tendinite, c'est qu'il s'est mal récecptionner ou alors comme dit Moos faur vraiment un bete cheval pcq le tendon, aux dernières nouvelles ils est a l'arrières de membres ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Lau a écrit:Calimera a écrit:Hé je dis pas ça pour vous emmerdez hein! J'ai déjà vu un cheval, qu'on fait sauter hop qq barres pour s'amuser sans guêtres, paf le cheval se prend la barre violemment, tendinite et tout le bazar, et problèmes à répétitions! Mnt prenez des risques, mais ne venez pas vous plaindre le jour où il arrive qq chose! Si il s'est taper une tendinite, c'est qu'il s'est mal récecptionner ou alors comme dit Moos faur vraiment un bete cheval pcq le tendon, aux dernières nouvelles ils est a l'arrières de membres ... Le véto avait imputé ça au manque de guêtres.. Et puis y a quand même bcp d'études cliniques qui sont faites ajd, avec tjs de nouveaux modèles de guêtres plus performants, je me dis qu'il doit y avoir une raison pour ça. Je ne peux absolument pas faire un débat ("val assassin", vive les remarques puériles..) mais depuis que je suis dans le monde du cheval, tous les cavaliers que j'ai rencontrés, de divers horizons, que ce soit dressage obstacle rando, ont tjs mis de guêtres.. Surtout à l'obstacle. Mais bon soit, chacun fait ce qu'il veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Je suis aussi pour la remarque de Calimera... Je ne préfère pas savoir si mon cheval se tape avant de lui mettre des guètres Mais quel cheval dégeuuu mais quels sauts :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 je vais aps entrer dans les details, mais bcp de cavaliers (meme pro) font sauter leur chevaux sans guetres, premierement pour ne pas que les chevaux ai des tendons super sensibles du fait d'etre soutenu tout le temps ( je parle de ça sur des petites hauteurs) et 2emement, car si les chevaux touches ils feront plus attentionsje ne suis ni pour ni contre moi je protege toujours mes chevaux, mais chacun fait comme il veut, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau11 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 oui mais se tape .... lui même ou se prend la barre? pcq si vous faite allusion au fait de prendre la barre, les guetres ne savent pas y faire grands chose en même temps ... sauf si se sont des guètres fermées bien sur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Lau a écrit:oui mais se tape .... lui même ou se prend la barre? pcq si vous faite allusion au fait de prendre la barre, les guetres ne savent pas y faire grands chose en même temps ... sauf si se sont des guètres fermées bien sur ...oui je suis d'accord avec toi ! enfin j ai tjrs mis des guetres a jump (depuis 5ans a chaques fois que je saute)aussi bien en cuir qu'en plasique et je n'ai AUCUNE GRIFFE OU COUPS dedans;et les chevaux en libertée quand il saute des petits fossé, trons... ils ont pas de guetres...enfin debat un peu pueril je trouve. c'est pas comme si il avait sauter 1m30 sans guetres ....a ce moment la faut mettre des guetres des qu'un cheval bouge, et comme ça on est sure qu'ils auront des tendons biiien fragile ....je dis pas si c'ets un cheval qui a tendance a faire des tendinits, mais ça n'a pas l'air d'etre le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau11 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 ponyslover a écrit:Lau a écrit:oui mais se tape .... lui même ou se prend la barre? pcq si vous faite allusion au fait de prendre la barre, les guetres ne savent pas y faire grands chose en même temps ... sauf si se sont des guètres fermées bien sur ... oui je suis d'accord avec toi ! enfin j ai tjrs mis des guetres a jump (depuis 5ans a chaques fois que je saute) aussi bien en cuir qu'en plasique et je n'ai AUCUNE GRIFFE OU COUPS dedans; et les chevaux en libertée quand il saute des petits fossé, trons... ils ont pas de guetres... enfin debat un peu pueril je trouve. c'est pas comme si il avait sauter 1m30 sans guetres .... a ce moment la faut mettre des guetres des qu'un cheval bouge, et comme ça on est sure qu'ils auront des tendons biiien fragile .... je dis pas si c'ets un cheval qui a tendance a faire des tendinits, mais ça n'a pas l'air d'etre le cas Mais le but n'était pas de lancé un débat, je trouvais juste la réaction de Calimera un peu exagerée ... Pourtant je peux vous dire que moi je suis une acros aux guetres ou toutes autres protections ... jamais sans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 mdr la crasse de star, ca collait non? il saute super bien!! quel coup!! il adore en +!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Lau a écrit:ponyslover a écrit:Lau a écrit:oui mais se tape .... lui même ou se prend la barre? pcq si vous faite allusion au fait de prendre la barre, les guetres ne savent pas y faire grands chose en même temps ... sauf si se sont des guètres fermées bien sur ...oui je suis d'accord avec toi ! enfin j ai tjrs mis des guetres a jump (depuis 5ans a chaques fois que je saute)aussi bien en cuir qu'en plasique et je n'ai AUCUNE GRIFFE OU COUPS dedans;et les chevaux en libertée quand il saute des petits fossé, trons... ils ont pas de guetres...enfin debat un peu pueril je trouve. c'est pas comme si il avait sauter 1m30 sans guetres ....a ce moment la faut mettre des guetres des qu'un cheval bouge, et comme ça on est sure qu'ils auront des tendons biiien fragile ....je dis pas si c'ets un cheval qui a tendance a faire des tendinits, mais ça n'a pas l'air d'etre le casMais le but n'était pas de lancé un débat, je trouvais juste la réaction de Calimera un peu exagerée ... Pourtant je peux vous dire que moi je suis une acros aux guetres ou toutes autres protections ... jamais sans !tkt moi aussi suis accro aux protections, mais bon, je trouve aussi que la reaction de calimera est un peu exag. moi ça me choque pas, surtout qu'elle est restée raisonable dans les hauteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 ponyslover a écrit:Lau a écrit:ponyslover a écrit:Lau a écrit:oui mais se tape .... lui même ou se prend la barre? pcq si vous faite allusion au fait de prendre la barre, les guetres ne savent pas y faire grands chose en même temps ... sauf si se sont des guètres fermées bien sur ... oui je suis d'accord avec toi ! enfin j ai tjrs mis des guetres a jump (depuis 5ans a chaques fois que je saute) aussi bien en cuir qu'en plasique et je n'ai AUCUNE GRIFFE OU COUPS dedans; et les chevaux en libertée quand il saute des petits fossé, trons... ils ont pas de guetres... enfin debat un peu pueril je trouve. c'est pas comme si il avait sauter 1m30 sans guetres .... a ce moment la faut mettre des guetres des qu'un cheval bouge, et comme ça on est sure qu'ils auront des tendons biiien fragile .... je dis pas si c'ets un cheval qui a tendance a faire des tendinits, mais ça n'a pas l'air d'etre le cas Mais le but n'était pas de lancé un débat, je trouvais juste la réaction de Calimera un peu exagerée ... Pourtant je peux vous dire que moi je suis une acros aux guetres ou toutes autres protections ... jamais sans ! tkt moi aussi suis accro aux protections, mais bon, je trouve aussi que la reaction de calimera est un peu exag. moi ça me choque pas, surtout qu'elle est restée raisonable dans les hauteurs En même temps c'est pas la hauteur qui fait la différence dans la force des chocs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Vanille a écrit:ponyslover a écrit:Lau a écrit:ponyslover a écrit:Lau a écrit:oui mais se tape .... lui même ou se prend la barre? pcq si vous faite allusion au fait de prendre la barre, les guetres ne savent pas y faire grands chose en même temps ... sauf si se sont des guètres fermées bien sur ...oui je suis d'accord avec toi ! enfin j ai tjrs mis des guetres a jump (depuis 5ans a chaques fois que je saute)aussi bien en cuir qu'en plasique et je n'ai AUCUNE GRIFFE OU COUPS dedans;et les chevaux en libertée quand il saute des petits fossé, trons... ils ont pas de guetres...enfin debat un peu pueril je trouve. c'est pas comme si il avait sauter 1m30 sans guetres ....a ce moment la faut mettre des guetres des qu'un cheval bouge, et comme ça on est sure qu'ils auront des tendons biiien fragile ....je dis pas si c'ets un cheval qui a tendance a faire des tendinits, mais ça n'a pas l'air d'etre le casMais le but n'était pas de lancé un débat, je trouvais juste la réaction de Calimera un peu exagerée ... Pourtant je peux vous dire que moi je suis une acros aux guetres ou toutes autres protections ... jamais sans !tkt moi aussi suis accro aux protections, mais bon, je trouve aussi que la reaction de calimera est un peu exag. moi ça me choque pas, surtout qu'elle est restée raisonable dans les hauteursEn même temps c'est pas la hauteur qui fait la différence dans la force des chocs... moi je pense qu'il y a quand meme une diff avec les chocs sur 30cm et sur 1m50 mais bon, chacun son point de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 ponyslover a écrit:Vanille a écrit:ponyslover a écrit:Lau a écrit:ponyslover a écrit:Lau a écrit:oui mais se tape .... lui même ou se prend la barre? pcq si vous faite allusion au fait de prendre la barre, les guetres ne savent pas y faire grands chose en même temps ... sauf si se sont des guètres fermées bien sur ... oui je suis d'accord avec toi ! enfin j ai tjrs mis des guetres a jump (depuis 5ans a chaques fois que je saute) aussi bien en cuir qu'en plasique et je n'ai AUCUNE GRIFFE OU COUPS dedans; et les chevaux en libertée quand il saute des petits fossé, trons... ils ont pas de guetres... enfin debat un peu pueril je trouve. c'est pas comme si il avait sauter 1m30 sans guetres .... a ce moment la faut mettre des guetres des qu'un cheval bouge, et comme ça on est sure qu'ils auront des tendons biiien fragile .... je dis pas si c'ets un cheval qui a tendance a faire des tendinits, mais ça n'a pas l'air d'etre le cas Mais le but n'était pas de lancé un débat, je trouvais juste la réaction de Calimera un peu exagerée ... Pourtant je peux vous dire que moi je suis une acros aux guetres ou toutes autres protections ... jamais sans ! tkt moi aussi suis accro aux protections, mais bon, je trouve aussi que la reaction de calimera est un peu exag. moi ça me choque pas, surtout qu'elle est restée raisonable dans les hauteurs En même temps c'est pas la hauteur qui fait la différence dans la force des chocs... moi je pense qu'il y a quand meme une diff avec les chocs sur 30cm et sur 1m50 mais bon, chacun son point de vue Le cheval il va pas plus se taper les boulets l'un contre l'autre sur 30cm que sur 1m50 loool Enfin du moins, je crois :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Vanille a écrit:ponyslover a écrit:Vanille a écrit:ponyslover a écrit:Lau a écrit:ponyslover a écrit:Lau a écrit:oui mais se tape .... lui même ou se prend la barre? pcq si vous faite allusion au fait de prendre la barre, les guetres ne savent pas y faire grands chose en même temps ... sauf si se sont des guètres fermées bien sur ...oui je suis d'accord avec toi ! enfin j ai tjrs mis des guetres a jump (depuis 5ans a chaques fois que je saute)aussi bien en cuir qu'en plasique et je n'ai AUCUNE GRIFFE OU COUPS dedans;et les chevaux en libertée quand il saute des petits fossé, trons... ils ont pas de guetres...enfin debat un peu pueril je trouve. c'est pas comme si il avait sauter 1m30 sans guetres ....a ce moment la faut mettre des guetres des qu'un cheval bouge, et comme ça on est sure qu'ils auront des tendons biiien fragile ....je dis pas si c'ets un cheval qui a tendance a faire des tendinits, mais ça n'a pas l'air d'etre le casMais le but n'était pas de lancé un débat, je trouvais juste la réaction de Calimera un peu exagerée ... Pourtant je peux vous dire que moi je suis une acros aux guetres ou toutes autres protections ... jamais sans !tkt moi aussi suis accro aux protections, mais bon, je trouve aussi que la reaction de calimera est un peu exag. moi ça me choque pas, surtout qu'elle est restée raisonable dans les hauteursEn même temps c'est pas la hauteur qui fait la différence dans la force des chocs... moi je pense qu'il y a quand meme une diff avec les chocs sur 30cm et sur 1m50 mais bon, chacun son point de vueLe cheval il va pas plus se taper les boulets l'un contre l'autre sur 30cm que sur 1m50 loool Enfin du moins, je crois :suspect:aahh non je aprle du choc de la reeption pour les tendons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 ponyslover a écrit:Vanille a écrit:ponyslover a écrit:Vanille a écrit:ponyslover a écrit:Lau a écrit:ponyslover a écrit:Lau a écrit:oui mais se tape .... lui même ou se prend la barre? pcq si vous faite allusion au fait de prendre la barre, les guetres ne savent pas y faire grands chose en même temps ... sauf si se sont des guètres fermées bien sur ... oui je suis d'accord avec toi ! enfin j ai tjrs mis des guetres a jump (depuis 5ans a chaques fois que je saute) aussi bien en cuir qu'en plasique et je n'ai AUCUNE GRIFFE OU COUPS dedans; et les chevaux en libertée quand il saute des petits fossé, trons... ils ont pas de guetres... enfin debat un peu pueril je trouve. c'est pas comme si il avait sauter 1m30 sans guetres .... a ce moment la faut mettre des guetres des qu'un cheval bouge, et comme ça on est sure qu'ils auront des tendons biiien fragile .... je dis pas si c'ets un cheval qui a tendance a faire des tendinits, mais ça n'a pas l'air d'etre le cas Mais le but n'était pas de lancé un débat, je trouvais juste la réaction de Calimera un peu exagerée ... Pourtant je peux vous dire que moi je suis une acros aux guetres ou toutes autres protections ... jamais sans ! tkt moi aussi suis accro aux protections, mais bon, je trouve aussi que la reaction de calimera est un peu exag. moi ça me choque pas, surtout qu'elle est restée raisonable dans les hauteurs En même temps c'est pas la hauteur qui fait la différence dans la force des chocs... moi je pense qu'il y a quand meme une diff avec les chocs sur 30cm et sur 1m50 mais bon, chacun son point de vue Le cheval il va pas plus se taper les boulets l'un contre l'autre sur 30cm que sur 1m50 loool Enfin du moins, je crois :suspect: aahh non je aprle du choc de la reeption pour les tendons Haaaaa ouki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 si nn je suis d'acc avec toi vanille, bon on va arreter de poluer le post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Vanille a écrit:ponyslover a écrit:Vanille a écrit:ponyslover a écrit:Lau a écrit:ponyslover a écrit:Lau a écrit:oui mais se tape .... lui même ou se prend la barre? pcq si vous faite allusion au fait de prendre la barre, les guetres ne savent pas y faire grands chose en même temps ... sauf si se sont des guètres fermées bien sur ... oui je suis d'accord avec toi ! enfin j ai tjrs mis des guetres a jump (depuis 5ans a chaques fois que je saute) aussi bien en cuir qu'en plasique et je n'ai AUCUNE GRIFFE OU COUPS dedans; et les chevaux en libertée quand il saute des petits fossé, trons... ils ont pas de guetres... enfin debat un peu pueril je trouve. c'est pas comme si il avait sauter 1m30 sans guetres .... a ce moment la faut mettre des guetres des qu'un cheval bouge, et comme ça on est sure qu'ils auront des tendons biiien fragile .... je dis pas si c'ets un cheval qui a tendance a faire des tendinits, mais ça n'a pas l'air d'etre le cas Mais le but n'était pas de lancé un débat, je trouvais juste la réaction de Calimera un peu exagerée ... Pourtant je peux vous dire que moi je suis une acros aux guetres ou toutes autres protections ... jamais sans ! tkt moi aussi suis accro aux protections, mais bon, je trouve aussi que la reaction de calimera est un peu exag. moi ça me choque pas, surtout qu'elle est restée raisonable dans les hauteurs En même temps c'est pas la hauteur qui fait la différence dans la force des chocs... moi je pense qu'il y a quand meme une diff avec les chocs sur 30cm et sur 1m50 mais bon, chacun son point de vue Le cheval il va pas plus se taper les boulets l'un contre l'autre sur 30cm que sur 1m50 loool Enfin du moins, je crois :suspect: Je sais pas trop si c'est une question de choc entre les membres mais plutot à la reception des sauts ... Enfin moi c'est pour ca qu eje met des guetres ! Et sauter sans une fois ou deux c'est pas la fin du monde Très beau cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 ponyslover a écrit:je vais aps entrer dans les details, mais bcp de cavaliers (meme pro) font sauter leur chevaux sans guetres, premierement pour ne pas que les chevaux ai des tendons super sensibles du fait d'etre soutenu tout le temps ( je parle de ça sur des petites hauteurs) et 2emement, car si les chevaux touches ils feront plus attentions je ne suis ni pour ni contre moi je protege toujours mes chevaux, mais chacun fait comme il veut, 1) Cite moi un de ces cavaliers 2) les guêtres ne fragilisent PAS les tendons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Bon on va arrêter le débat là, dsl si certains trouvent ma réaction exgagérée, mais pourtant je suis loin de couver mon cheval, mais mettre des guêtres est ma règle n°1 de protection à l'obstacle; de la même manière q'une bombe à l'obstacle me semble indispensable. Sur ce, débat clos, revenez en aux compliments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine0111 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 C'est vrai que cela semble plus raisonnable d'arrêter le débat sur les guêtres car, à mon avis, toutes vos remarques gâcheront un peu le plaisir de la proprio d'avoir partagé avec nous ses belles photos ... Je ne doute pas de tes bonnes intentions Calimera en parlant du port des guêtres mais il est vrai que dans ce post, le but était simplement de nous montrer le cheval en plein action, en plein amusement, et dans toute sa splendeur (lol) plein de crasses (lol) ... si sa proprio a décidé de ne pas mettre de protections, c'est son choix, sa responsabilité et je pense qu'à son âge, elle est tout à fait responsable de ses actes et n'a certainement pas envie qu'on lui fasse la morale ... Bizz à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val18 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Merci Catherine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Son ancienne couleur alezane doit lui manquer, il a voulu avoir l'air plus foncé.... Très belles photos, et joli coup de saut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Little Moon 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 ooohhhhhhhhhh non contigo ne tiens pas de son tonton!!lol mon mien est prop'! t'as du ch*er pour enlever tout ça!! Jolie photos en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D. 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Little Moon a écrit: ooohhhhhhhhhh non contigo ne tiens pas de son tonton!!lol mon mien est prop'! t'as du ch*er pour enlever tout ça!! Jolie photos en tout cas! Qui a dit qu'elle avait brossé ???? Il n'y avait qu'à attendre qu'il se fasse rincer par la pluie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val18 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Little Moon a écrit: ooohhhhhhhhhh non contigo ne tiens pas de son tonton!!lol mon mien est prop'! t'as du ch*er pour enlever tout ça!! Jolie photos en tout cas! Parceque franchement tu crois que je l'ai brossé jusqu'à ce qu'il soit blanc ? Comme c'était encore mouillé, j'ai brossé le maximum et puis comme le dit Christine, il s'est fait rincer le lendemain par la pluie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice11 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Il a un bien joli geste ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val18 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Caprice a écrit:Il a un bien joli geste ton loulou Merci. Et après on s'étonne que je n'ose pas le monter à l'obstacle... quand je vois les sauts qu'il fait... faut vraiment s'accrocher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Little Moon 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 val a écrit:Little Moon a écrit: ooohhhhhhhhhh non contigo ne tiens pas de son tonton!!lol mon mien est prop'! t'as du ch*er pour enlever tout ça!! Jolie photos en tout cas! Parceque franchement tu crois que je l'ai brossé jusqu'à ce qu'il soit blanc ? Comme c'était encore mouillé, j'ai brossé le maximum et puis comme le dit Christine, il s'est fait rincer le lendemain par la pluie. ahhhh tuuuuuuuuuuuu triiiiiiiiiiiiiiiiiiche!LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2008 super beaux sauts !!! le kangougrou il avait l'air de bien s'amuser en tout cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites