Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scania

Yeux qui coulent?

Messages recommandés

Quelles pourraient en etre les causes?

Comment soigner?

Il sagit dun mini poons qui vit en prairie, rien dautre en particulier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il peut y avoir plein de causes...p-ê une poussière?

Quibus a eu ça l'année passée , j'ai simplement nettoyé son oeil avec de l'eau ds laquelle j'ai fait bouiller des fleurs de camomille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour nettoyer les yeux tu as l'aquanil !!!!

Emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca coule de quelle couleur?

Si c'est un écoulement clair ce n'est probablement qu'une simple irritation.

Tu as alors quantité de remèdes à choisir selon qui traine dans ta pharmacie : eau de bleuet, de cammomille, de rose , gouttes homéo sur base d'euphrasia, sérum physiologique,...
Ton pharmacien doit aussi avoir quantités de choses à prix divers à te proposer.

Si l'écoulement est purulent, je te conseille fortement de ne pas jouer à l'apprentie sorcière et d'administrer la première crème antibiotique qui te passe sous la main mais de demander un conseil vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
il peut y avoir plein de causes...p-ê une poussière?

Quibus a eu ça l'année passée , j'ai simplement nettoyé son oeil avec de l'eau ds laquelle j'ai fait bouiller des fleurs de camomille.


J'aurais dit la même chose =D
Un pti clin d'oeil aux conseils des grands mère qui marchent du tonnerre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfois ils peuvent aussi avoir les yeux qui coulent lorsqu'ils se roulent dans le sable, et qu'il y a quelques grains qui peuvent rentrer ds leurs yeux

j'utilise aussi l'aquanil, Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L Ocal ou l eau de bleuet...c est ce que j utilise car Chopin a souvent les yeux qui coulent surtout quand il est au box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
Quelles pourraient en etre les causes?

Comment soigner?

Il sagit dun mini poons qui vit en prairie, rien dautre en particulier ...

le cheval de ma cousine gonfle et coule de l'oeil chaque annee qd il y a des courant d'air en hiver
elle lui met de la creme (je lui demanderai le nom si tu veux) et de la camomille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca coule clair, pt-e un peu pâteux (cest pas des larmes quoi, mais cest pas non plus degueux degueux) mais ca forme qdmm une croute de coulis sous loeil Rolling Eyes

Jai justmt des fleurs de camomille, vais essayer Rolling Eyes ... enfin si minipouce se laisse faire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Kina a ça aussi de tps en tps , surtt qd elle mange le foin , donc p-ê que ta ponette est un peu sensible aux poussières?

Quibus a eu ça l'année dernière , pcq bouffon comme il est , il a pas attendu que j'ai fini de secouer son foin, il a plongé dedans et il a eu une mini brindille de foin ds l'oeil Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Kina a ça aussi de tps en tps , surtt qd elle mange le foin , donc p-ê que ta ponette est un peu sensible aux poussières?


Non non cest Sorraïa cest Adrie Rolling Eyes

Il est arrivé comme ca mais ca a pas lair grave comme ca, donc je malarme pas 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...