Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didi131

oedeme de box

Messages recommandés

Depuis hier, Chopin a les 2 posterieurs gonfles au niveau des boulets. Ils sont un peu + chauds que les anterieurs. Il est au box tout l hiver, je ne sais pas faire autrement. Une fois que je l ai lache, longe,ect....bref, quand il a marche, ca se degonfle. Il ne boite pas et n a pas mal. L hiver dernier, il n a rien eu scratch .

Je lui mets des bandes de repos, que puis-je lui donner ou faire d autre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon 15 ans à la même chose vu qu'il sort moins longtemps la journée l'hiver que le printemps ou été.

je sais pas si on sait y faire quelque chose à part le sortir!

bande de repos, mais tu t'imagines devoir faire ça durant les mois où il sortira pas plusieurs heures par jour. je pense que ça va devenir une mauvaise habitude qu'il ait des bandes de repos pour un peu d'oedeme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de bndage c'est le mieux

douche drainante et sorties le plus possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a environ 16-17 ans, serait-ce du a son age??? Ce n est que le 2ieme jour que je lui mets des bandes. C est quelqu un qui me l avait conseille.

Demain, je les lui enleverai. Il est sortit tous les jours durant plusieurs heures, je le fait marcher en main, je le longe, ect....a partir de jeudi, je remonte 1 ou 2 fois/semaine.

Merci pour vos reponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'âge peut jouer.

Ce qui est intéressant dans ces cas-là, c'est un drainage hépatique ou hépato-rénal (on trouve des mélanges de plantes intéressants dans différentes marques).

Sinon, l'homéopathie montre parfois des résultats intéressants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le drainage c'est bien , mais pour un cheval de cet âge, faire fonctionner plus les reins, c'est risquer de les "abîmer " plus vite. Et donc de développer des pathologies à ce niveau là.
Le mien de 17 ans à cela régulièrement, beaucoup moins quand il remue dans son box, mais ca dépend des jours. Je pense qu'il n'y a rien à faire.
Le mien après 5 minutes de marche c'est passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai enleve ses bandes, je l ai longe et nous sommes partit 1/4 a pied sur la route. J ai termine par le doucher. Ca s est degonfle.

Merci bien pour vos bons conseils. Je verrai par la suite comment ca evolue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quibus a 16 ans et va sur ses 17...( déjà :( ) et depuis cet automne , il a aussi un peu les posts qui gonflent par moment ( qd il fait humide surtt ) et je ne mets surtt pas de bandes...
de 1 cure pr son foie , je suis passée à 2 ...mais pas plus!

D'ailleurs le véto vient demain pour un check up et prise de sang!

Une cure en début d'hiver pour les reins et le foie ne fait pas de mal pour un cheval qui prend de l'age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L anne passee il n a eu aucun soucis de gonflement. Une prise de sang a ete faite il y a 3 semaines, tout est OK: pas de carences.

Je devais justement lui faire une cure de Sedochol. Je vais suivre cela de pres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
didi a écrit:

Je devais justement lui faire une cure de Sedochol. Je vais suivre cela de pres.


dans le cas de mon gros , ça l'aide bcp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les jambes dégonflent quand ton dadou bouge et vu qu'il ne boite pas : je ne m'inquiéterais pas trop à ta place...Cela va durer une ou deux semaines puis disparaitre, d'autant si tu fais la cure de Sédochol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m etonne, c est qu il y un peu + d 1 mois qu il est au box et c est seulement maintenant que ca se declare scratch Pourtant, il est sortit tous les jours. Une fois en piste, il se defoule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans vouloir m'incruster, :pirat: je voudrais poser une question qui me vient à l'esprit, par rapport à ce problème d'"oedème de box"? Embarassed

L'oedème de box peut il être douloureux au point de faire boiter le cheval?

Merci flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe ce n'est pas douloureux, mais si l'oedeme est trop important il peut bloquer le mouvement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je me permets de pauser une question.... Embarassed

Pourquoi faire une cure de sédochol? c'est pour le foie normallement non? :blond:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le drainage du foie entraîne l'évacuation des toxines et autres surplus qui, en désengorgeant le foie vont permettre une meilleure circulation du sang.
Une bonne circulation sanguine évite les oedèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...