Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ponyslover1

alternative a l'equarisage ?

Messages recommandés

Bonjour

je me demandais en voyant le post sur les puces et l'equarisage,
si il existait d'autre alternatives que l'equarisage (crémation ... ?)

meme payant, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule alternative que je connaisse est la crémation. Il y a une entreprise à Sombreffe, Crémanima.

Mais c'est très coûteux. Une connaissance y a fait incinéré son cheval. Ca lui a coûté 1500 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
La seule alternative que je connaisse est la crémation. Il y a une entreprise à Sombreffe, Crémanima.

Mais c'est très coûteux. Une connaissance y a fait incinéré son cheval. Ca lui a coûté 1500 €.


gloups , c'est plus cher que les prix d'achat des mex chevaux,

c'est nul qu'il n'y ai rien d 'autre :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en même temps...une fois que le cheval est mort , bin il est mort!
L'important c'est d'être présent auprès de lui à la fin et de l'accompagner dignement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
en même temps...une fois que le cheval est mort , bin il est mort!
L'important c'est d'être présent auprès de lui à la fin et de l'accompagner dignement!


oui je sais bien, mais bon... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
en même temps...une fois que le cheval est mort , bin il est mort!
L'important c'est d'être présent auprès de lui à la fin et de l'accompagner dignement!


plus un

Et au risque de choquer certains, si j'ai 1500 euros devant moi, je préfère les garder pour subvenir aux futurs problèmes de l'éventuel successeur du cheval que je viens de perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priska a écrit:
Equibus a écrit:
en même temps...une fois que le cheval est mort , bin il est mort!
L'important c'est d'être présent auprès de lui à la fin et de l'accompagner dignement!


plus un

Et au risque de choquer certains, si j'ai 1500 euros devant moi, je préfère les garder pour subvenir aux futurs problèmes de l'éventuel successeur du cheval que je viens de perdre.


moi aussi, mais bon je prefererai encore faire comme en france, l'enterer qlq part, rien que l'idée de me dire que sa graisse sera pt utilisé dans des costmétique, alors que je suis anti make-up, ben, voila, ... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ponyslover a écrit:


moi aussi, mais bon je prefererai encore faire comme en france, l'enterer qlq part, rien que l'idée de me dire que sa graisse sera pt utilisé dans des costmétique, alors que je suis anti make-up, ben, voila, ... pale


il est interdit d'entérrer un animal de + de 40kg dans son jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
ponyslover a écrit:


moi aussi, mais bon je prefererai encore faire comme en france, l'enterer qlq part, rien que l'idée de me dire que sa graisse sera pt utilisé dans des costmétique, alors que je suis anti make-up, ben, voila, ... pale


il est interdit d'entérrer un animal de + de 40kg dans son jardin


ah non pas dans mon jardin Razz

mais j'ai vu sur 30million d'amis, qu'en France ils avaient créé des cimetieres pour chevaux, je me demandais si ça existais en Belgique enfaite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une idée du prix pour enterrer un cheval ? Ca me ferait vraiment du mal de voir partir Kadar à l'équarrissage, pour certains, ce n'est qu'un cheval mais pour moi (et d'autre aussi) il est spécial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait incinérer mon Papy. C'était mon premier cheval. Ma boué dans les moments difficiles.

Fantasiaa, après l'incinération, on peut récupérer les cendres. Moi, je n'ai pas su le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
Ca m'intéresserait aussi une idée du prix du cimetière à liège

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien sur pas noté le prix... Je me suis aussi posé la question.

Le tout se fait par devis selon la page d'accueil.

Il y a peut être moyen de payer des mensualités dès maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
Malvira14 a écrit:
C'est bien sur pas noté le prix... Je me suis aussi posé la question.

Le tout se fait par devis selon la page d'accueil.

Il y a peut être moyen de payer des mensualités dès maintenant?


Moi j'avais pensé sonné mais j'ai peur de me faire remballer Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TARIF CREMATION: CHEVAUX, ANES, PONEYS

Crémation individuelle * Crémation groupée

Ane, Poney
1.950 euro 590 euro
Double Poney
1.950 euro 790 euro
Cheval
1.950 euro 990 euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
TARIF CREMATION: CHEVAUX, ANES, PONEYS

Crémation individuelle * Crémation groupée

Ane, Poney
1.950 euro 590 euro
Double Poney
1.950 euro 790 euro
Cheval
1.950 euro 990 euro



Ce sont les prix de base, à cela il faut rajouter la prise en charge et les kms parcourus pour aller chercher la dépouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a drolement augmenté !! Il y a 5 ans, j'avais payé 750 euros pour l'incinération de ma jument avec prise en charge et déplacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:
Une idée du prix pour enterrer un cheval ? Ca me ferait vraiment du mal de voir partir Kadar à l'équarrissage, pour certains, ce n'est qu'un cheval mais pour moi (et d'autre aussi) il est spécial



ohhhhhhhhhh suis tt à fait d'ac d'ac av toi papou est vrmt vrmt spécial, et si unique, il a tant apporté à fantasiaa et à de nombreux éleveurs et j'en passe

il a fait le bonheur de pleins de monde comme il continue aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve qu'on devrait inventer qlq chose quoi..., c'est dingue ça n'a pas vrmt evolué depuis toutes ses années :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
en même temps...une fois que le cheval est mort , bin il est mort!
L'important c'est d'être présent auprès de lui à la fin et de l'accompagner dignement!

Oui Equibus, mais pour l'avoir vécu il y a moins d'un an, je vais t'avouer ceci : sur le coup (pas prévu évidemment, coliques, beaucoup trop jeune pour l'imaginer partir bientôt), j'ai consulté le site du crematorium et j'ai hésité, me disant que ce n'était pas raisonnable, qu'il valait mieux utiliser pareil budget pour un cheval vivant, que j'avais fait tout ce que je pouvais pour Djahan. Je l'ai donc laissé à la clinique, où d'ailleurs on ne m'a pas demandé si je voulais lui éviter l'équarrissage. J'aurais pu, j'aurais dû les rappeler très vite pour leur demander de le garder pour qu'il parte au crematorium. Je ne l'ai pas fait. Et comme je le regrette aujourd'hui !!! :( J'en pleure encore quand j'y pense, car c'était la dernière chose que je pouvais faire pour lui, lui offrir un départ plus digne. Et je ne l'ai pas faite.

En plus, avoir un lieu où se recueillir, une tombe, ça aide à faire son deuil. Et l'être qui m'était le plus cher au monde, je n'ai nulle part où le pleurer, que sa prairie. Neutral Souvent j'ai envie d'aller lui porter une petite fleur, lui parler... mais où ? Si c'était à refaire, je le ferais incinérer sans hésiter, et j'enterrerais ses cendres. C'est ce que je ferai pour Fleur, et tant pis si ça me coûte 2000 € pour "un poney à 500 €" ! Au moins je serai un peu plus sereine, j'aurai fait tout ce que je pouvais, jusqu'au bout. Ce sont des membres de la famille, pourquoi n'ont-ils pas le droit de partir dignement eux aussi ?

Maintenant, je comprends bien ceux qui vont me dire "oui ben moi j'ai pas les sous, hélas". :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prune a écrit:
Equibus a écrit:
en même temps...une fois que le cheval est mort , bin il est mort!
L'important c'est d'être présent auprès de lui à la fin et de l'accompagner dignement!

Oui Equibus, mais pour l'avoir vécu il y a moins d'un an, je vais t'avouer ceci : sur le coup (pas prévu évidemment, coliques, beaucoup trop jeune pour l'imaginer partir bientôt), j'ai consulté le site du crematorium et j'ai hésité, me disant que ce n'était pas raisonnable, qu'il valait mieux utiliser pareil budget pour un cheval vivant, que j'avais fait tout ce que je pouvais pour Djahan. Je l'ai donc laissé à la clinique, où d'ailleurs on ne m'a pas demandé si je voulais lui éviter l'équarrissage. J'aurais pu, j'aurais dû les rappeler très vite pour leur demander de le garder pour qu'il parte au crematorium. Je ne l'ai pas fait. Et comme je le regrette aujourd'hui !!! :( J'en pleure encore quand j'y pense, car c'était la dernière chose que je pouvais faire pour lui, lui offrir un départ plus digne. Et je ne l'ai pas faite.

En plus, avoir un lieu où se recueillir, une tombe, ça aide à faire son deuil. Et l'être qui m'était le plus cher au monde, je n'ai nulle part où le pleurer, que sa prairie. Neutral Souvent j'ai envie d'aller lui porter une petite fleur, lui parler... mais où ? Si c'était à refaire, je le ferais incinérer sans hésiter, et j'enterrerais ses cendres. C'est ce que je ferai pour Fleur, et tant pis si ça me coûte 2000 € pour "un poney à 500 €" ! Au moins je serai un peu plus sereine, j'aurai fait tout ce que je pouvais, jusqu'au bout. Ce sont des membres de la famille, pourquoi n'ont-ils pas le droit de partir dignement eux aussi ?

Maintenant, je comprends bien ceux qui vont me dire "oui ben moi j'ai pas les sous, hélas". :(


je te comprends, hier j'en ai parler avec ma mere, elle me dit comme equibus, qu'une fois qu'il est mort.... mais bon ,Jump , c'est plus qu'un cheval ... enfin ,je sais pas expliquer,... mais bon pour moi ça serait la derniere chose que je pourrais faire pour lui, enfin bref ,c'est vrai que c'est bien de garder son argent pour les autres chevaux, mais bon, je m'y resourds pas Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est sur et certain, je veux incinérer mon cheval ainsi que mon petit shetland!
mais c'est sur que mtn, s'ils me font des colique demain et qu'ils y restent, je n'ai pas les sous pour donc je serai bien obligée de faire appel à l'eucarrissage, plus tard j'y penserai à mettre de l'argent sur un compte séparer axprès pr cela!
Pour moi, il est hors de question que mes chevaux partent à l'eucarrissage! Rien que de savoir comment ils font quand ils viennent les chercher et qu'ils les tapent ds une benne avec plein d'autre carcasse et qd ils arrivent à l'abbatoire, c'est comme un camion de poubelle, ils vident la benne sur un tapis roulant et toute les carcasses se mélangent et s'ecrasent! Shockedaffraid
Bouuuuueee affraid ! NONONOOOON!
Pas moyen qu'ils passent par la!
Ok, Sueno m'en fait peut être voir de toutes les couleurs parfois, et ok parfois je me dis"je vais te vendre, sâle bête si tu continue!" (même si je dis sa sur le coups et que je ne le ferai jamais!" il n'y a pas moyen!
Je les aime de trop pr ca ,j'ai trop de respect pr les chevaux même si mort c'est mort!
Ils font partie de la famille pour toujours!
Enfin bref, qd j'en parle à certain de ma famille, ils se foutent de moi et il me disent que je suis bête de mettre autant d'argent la dedan pr un animal mort!Mais je m'en fou! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on fait insinéré, il peut avoir facilité de paiement en 10 fois à ce que j'ai lu chez mon véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous pas d'équarissage , les chevaux sont entérés ... Et heureusement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miramis a écrit:
Chez nous pas d'équarissage , les chevaux sont entérés ... Et heureusement ...

Ca c'est ce que je fais pour mes "petits animaux", dans le jardin, et clairement c'est ce que j'aurais préféré (et au final... qu'on m'y mette à leurs côtés I love you le jour venu !) Mais creuser une tombe pour un cheval (même petit), à la bêche j'en aurais mis du temps, et j'crois pas que tout le monde aurait été d'accord pour le "trou" dans le jardin. Snif ! Rolling Eyes

Bref, c'est pas une question "facile", entre ce qu'on aimerait faire et ce qui est possible il y a une certaine marge... et prendre une décision en urgence quand la mort survient d'un coup... :(

Merci Mystique pour les détails... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
prune a écrit:
Equibus a écrit:
en même temps...une fois que le cheval est mort , bin il est mort!
L'important c'est d'être présent auprès de lui à la fin et de l'accompagner dignement!

Oui Equibus, mais pour l'avoir vécu il y a moins d'un an, je vais t'avouer ceci : sur le coup (pas prévu évidemment, coliques, beaucoup trop jeune pour l'imaginer partir bientôt), j'ai consulté le site du crematorium et j'ai hésité, me disant que ce n'était pas raisonnable, qu'il valait mieux utiliser pareil budget pour un cheval vivant, que j'avais fait tout ce que je pouvais pour Djahan. Je l'ai donc laissé à la clinique, où d'ailleurs on ne m'a pas demandé si je voulais lui éviter l'équarrissage. J'aurais pu, j'aurais dû les rappeler très vite pour leur demander de le garder pour qu'il parte au crematorium. Je ne l'ai pas fait. Et comme je le regrette aujourd'hui !!! :( J'en pleure encore quand j'y pense, car c'était la dernière chose que je pouvais faire pour lui, lui offrir un départ plus digne. Et je ne l'ai pas faite.

En plus, avoir un lieu où se recueillir, une tombe, ça aide à faire son deuil. Et l'être qui m'était le plus cher au monde, je n'ai nulle part où le pleurer, que sa prairie. Neutral Souvent j'ai envie d'aller lui porter une petite fleur, lui parler... mais où ? Si c'était à refaire, je le ferais incinérer sans hésiter, et j'enterrerais ses cendres. C'est ce que je ferai pour Fleur, et tant pis si ça me coûte 2000 € pour "un poney à 500 €" ! Au moins je serai un peu plus sereine, j'aurai fait tout ce que je pouvais, jusqu'au bout. Ce sont des membres de la famille, pourquoi n'ont-ils pas le droit de partir dignement eux aussi ?

Maintenant, je comprends bien ceux qui vont me dire "oui ben moi j'ai pas les sous, hélas". :(


Moi j'ai planté 2 forsythias à l'entrée de leur prairie ...c'est là que je vais quand j'en ai besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais plus d'une personne qui a enterré son fidèle ami dans sa propriété...

Un animal de 40kg, c'est déjà un gros chien...je me vois mal envoyer moin toutou dans un clos d'équarissage...quand je vois la pince lâcher le corps dans les autres cadavres ça me fout toujours un coup au moral!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Je connais plus d'une personne qui a enterré son fidèle ami dans sa propriété...

Un animal de 40kg, c'est déjà un gros chien...je me vois mal envoyer moin toutou dans un clos d'équarissage...quand je vois la pince lâcher le corps dans les autres cadavres ça me fout toujours un coup au moral!


j'ai déjà vu bien pire une fois il on "couper" le cheval en deux, et je ne veux pas avoir a voir mes chevaux meme mort dans un état pareil! Shocked

si non tout mes chiens , chats, lapin, ... sont enterrer chez moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
struna a écrit:
Moi j'ai planté 2 forsythias à l'entrée de leur prairie ...c'est là que je vais quand j'en ai besoin

C'est chouette ça. Mais bon comme la prairie n'est pas à moi... :?: je pourrais bien planter un arbuste "pour lui" au jardin, tiens... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tralala62
Chez nous on a 6hectares dans la propriété... On pourrait donc enterrer chez moi, mais c'est tout près de la foret car un bout de la foret est chez nous... Et vu qu'il y a diverses bêtes qui trainent dans la foret, ça me ferait quand même peur que une bebette vienne essayer de déterrer mon cheval :'(
C'est arrivé avec mon chat et je n'ai pas supporter avoir qu'elle ne reposé plus en paix finalement :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...