Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maud04

superbe photo de Fossette à Ghlin, by Nancy

Messages recommandés

houwaaaouh Shocked j'adooore !!!!!
elle est vraiment magnifique ta fossette I love you
et ils forment vraiment un beau couple elle et freddy !!!!! :cheers:

en tout cas félicitations pour le travail que tu fais avec tes chevaux c'est magnifique, ils sont superbes et tout est fait pour leur bien être, j'adore et adhère à 200% tes méthodes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emi a écrit:
houwaaaouh Shocked j'adooore !!!!!
elle est vraiment magnifique ta fossette I love you
et ils forment vraiment un beau couple elle et freddy !!!!! :cheers:

en tout cas félicitations pour le travail que tu fais avec tes chevaux c'est magnifique, ils sont superbes et tout est fait pour leur bien être, j'adore et adhère à 200% tes méthodes!!!



merci...Fossette, c'est une star dans notre coeur,bien que parfois, elle est insupportable, mais elle est dure et aime faire des km...on ne sait pas quand on va l'arrêter...Je rêve d'un poulain puis de la laisser vivre ses années de retraite dans le Larzac... C'est là que se trouve son futur "mari"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahaaaaaa, j'attends donc tes futures photos de l'heureux élu et du futur petiot dans l'avenir What a Face... affaire à suivre donc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emi a écrit:
hahaaaaaa, j'attends donc tes futures photos de l'heureux élu et du futur petiot dans l'avenir What a Face... affaire à suivre donc Wink


si tout va bien, elle va encore courir une 120 km. Puis on verra...

Il fait 1M57

http://serannelarzac.com.free.fr/etalons.htm

Rumel est le père d'Haliya, de Marushka, d'O'Rumel

Dans les "chevaux de compétition à vendre" : site pas à jour,
mais Kemal Pascha Larzac et Icône de Sky (mère de Marushka) sont devenus des chevaux de compétition internationale. Fossette a été achetée là, mais est née en Lozère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rooo quelle magnifique photo Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Missmoschino et Schming...
Je l'ai commandée à la photographe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes photos!!! Il y a aussi des photos de ma maréchale (et copine) Alexia avec la jument qu'elle a entrainée: Kelly!!! (je suis pas sure de l'orthographe)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
emi a écrit:
hahaaaaaa, j'attends donc tes futures photos de l'heureux élu et du futur petiot dans l'avenir What a Face... affaire à suivre donc Wink


si tout va bien, elle va encore courir une 120 km. Puis on verra...

Il fait 1M57

http://serannelarzac.com.free.fr/etalons.htm

Rumel est le père d'Haliya, de Marushka, d'O'Rumel

Dans les "chevaux de compétition à vendre" : site pas à jour,
mais Kemal Pascha Larzac et Icône de Sky (mère de Marushka) sont devenus des chevaux de compétition internationale. Fossette a été achetée là, mais est née en Lozère...


rhooo il est joli en tout cas!!!! Very Happy
et ça doit être magnifique de vivre là-bas avec ses propres chevaux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emi a écrit:
maud a écrit:
emi a écrit:
hahaaaaaa, j'attends donc tes futures photos de l'heureux élu et du futur petiot dans l'avenir What a Face... affaire à suivre donc Wink


si tout va bien, elle va encore courir une 120 km. Puis on verra...

Il fait 1M57

http://serannelarzac.com.free.fr/etalons.htm

Rumel est le père d'Haliya, de Marushka, d'O'Rumel

Dans les "chevaux de compétition à vendre" : site pas à jour,
mais Kemal Pascha Larzac et Icône de Sky (mère de Marushka) sont devenus des chevaux de compétition internationale. Fossette a été achetée là, mais est née en Lozère...


rhooo il est joli en tout cas!!!! Very Happy
et ça doit être magnifique de vivre là-bas avec ses propres chevaux!!!


en vacances, oui...car à l'élevage, confort "zéro",40 km pour aller acheter un pain, il y a des vents violents, des chaleurs extrêmes, du froid pinçant et même pire... Mais j'ai envie d'y aller qq jours d'ici peu...le plateau du Larzac est magique, pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça a l'air magique, j'avais vu la vidéo d'endurance au plateau du larzac... ça fesait rêver ces beaux grands espaces I love you et le pain, on peut toujours le faire soi même, héhé ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emi a écrit:
oui ça a l'air magique, j'avais vu la vidéo d'endurance au plateau du larzac...
c'était celle de Florac, dans les Cévennes aussi, mais en Lozère

ça fesait rêver ces beaux grands espaces I love you et le pain, on peut toujours le faire soi même, héhé ;-)

z'ont pas le temps : 120 chevaux, 14OO hectares ,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me suis toujours demander, c'est surement un peu bête parce que pas mal de gens font de l'endurance et en plus je suis sur qu'il y a plusieurs catégorie, mais en face de nos écuries nous avont des gens qui font de l'endurance, dans un assé grand niveau, d'ailleurs un de leur chevaux s'appelle (evidement je ne reviens plus sur le nom pale dés que je me souviens je viens le dire xD ) il a été champion de Belgique (Je crois, oui c'est vague en fait) et je sais que ca proprietaire s'appelle Murielle, mais evidemment, je sais pas t'en dire plus pour l'instant. Peut etre que tu connais =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
emi a écrit:
oui ça a l'air magique, j'avais vu la vidéo d'endurance au plateau du larzac...
c'était celle de Florac, dans les Cévennes aussi, mais en Lozère
Oupssss, héhéRolling Eyes
ça fesait rêver ces beaux grands espaces I love you et le pain, on peut toujours le faire soi même, héhé ;-)

z'ont pas le temps : 120 chevaux, 14OO hectares ,... haaa oui quand même affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAGNIFIQUE !

Quelle puissance sur cette photo ! J'adore, quelle jument extraordinaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe contraste, le sable blanc et la nuit...

dommage que la miss soit si foncée, ça donne mieux sur un gris... :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle l'indestructible Fossette!!!! Que ne ferais-je pas pour avoir un cheval de cet âge dans une forme aussi éblouissante!!! I love you :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle allure super Fossette ( et freddy aussi biensur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cristal Ice a écrit:
Elle sont vraiment superbes ces photos!

Faut dire que Fossette est un beau modèle aussi! Wink

I love youI love youI love you


oui, pas typée DSA, mais très photogénique, en effet !

Elle est en MEGA forme : hier, elle rentrée au galop dans le marcheur + 1 coup de cul, ce qu'elle n'a JAMAIS fait !!

Enfin, tant mieux ! Je voulais aller promener avec elle demain, mais bon, vu la météo, ce sera pour plus tard !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais bien Nancy, elle est super cette fille.

La photo de ton cheval est vraiment belle mais le modèle est super également

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mushu1005 a écrit:
Je connais bien Nancy, elle est super cette fille.

La photo de ton cheval est vraiment belle mais le modèle est super également

bonne continuation


merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie photo !

maud a écrit:
on ne sait pas quand on va l'arrêter...Je rêve d'un poulain puis de la laisser vivre ses années de retraite dans le Larzac...


Tu n'as pas peur qu'elle s'ennuie pendant sa retraite après une vie aussi "speed" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomada a écrit:
Jolie photo !

maud a écrit:
on ne sait pas quand on va l'arrêter...Je rêve d'un poulain puis de la laisser vivre ses années de retraite dans le Larzac...


Tu n'as pas peur qu'elle s'ennuie pendant sa retraite après une vie aussi "speed" ?


et on fait quoi ? on la fait courir jusqu'à épuisement, jusqu'à ce qu'elle boite, on l'infiltre et on continue ?? Pas chez NOUS, ça ! D'autres d'ici y ont recours, mais pas nous...

non, sans rire : elle retournera dans le Larzac : 14OO hectares, divisés en parcs de dizaines d'hectares (certains jusqu'à 90 !!), vie en troupeau...Qui peut offrir mieux à son cheval comme retraite que la vie en groupe, de km de "liberté" toute l'année ? Tu crois vraiment qu'elle va s'n-ennuyer ? Moi pas, et on lui doit bien cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est une magnifique perspective de retraite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:


et on fait quoi ? on la fait courir jusqu'à épuisement, jusqu'à ce qu'elle boite, on l'infiltre et on continue ?? Pas chez NOUS, ça ! D'autres d'ici y ont recours, mais pas nous...

Houlà, du calme, je vais approfondir un peu plus ma pensée pour que tu ne l'interprètes pas aussi mal.
Je ne parlais pas de continuer à la faire travailler bien sûr.


non, sans rire : elle retournera dans le Larzac : 14OO hectares, divisés en parcs de dizaines d'hectares (certains jusqu'à 90 !!), vie en troupeau...Qui peut offrir mieux à son cheval comme retraite que la vie en groupe, de km de "liberté" toute l'année ? Tu crois vraiment qu'elle va s'n-ennuyer ? Moi pas, et on lui doit bien cela...

On est bien d'accord sur le principe : le cheval est heureux quand on ne l'ennuie pas > il est heureux en prairie et en liberté > très beau cadeau pour sa retraite.
Si je te posais cette question c'est parce que j'ai entendu parler de chevaux qui souffraient de se sentir "inutiles" après leur mise en retraite. Je n'ai pas de noms en tête mais il y a de vieux chevaux de CSI qui tournent sur des mini épreuves rien que pour entretenir leur moral. Je ne pense pas que ce soit des histoires inventées car on peut le transposer à l'humain : tu as fini ta période de travail, on te colle en maison de retraite où tu as tout pour être heureux mais le contraire peut arriver. Combien de personnes souffrent de l'inactivité forcée ?
Au final ma question était plus orientée vers le caractère de Fossette : si elle est heureuse de courir, est ce que cela pourrait lui manquer "à la retraite" ?




Voilà, rien de plus, rien de moins dans ma question initiale. Je suis désolée que tu l'ai comprise comme ça et que tu te trompes dans mes idées. Si j'avais su, je l'aurais plus développée comme maintenant ou j'aurai simplement passé mon chemin. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry Nomada Embarassed

...merci pour ton explication bien plus claire ainsi.

Tu ne peux pas savoir, pardon, que je déteste ce mode de pensée qui rend les Hommes indispensables aux chevaux...qui,pour moi, à partir du moment où ils ont à manger, à boire, de l'espace, une BANDE de copains...nous "oublient" vite.

Les chevaux dont tu parles: je crois que c'est vrai. Mais eux, de ce que j'en sais, ils vivent encore en box, en prairie, avec un rythme de dadoux assez semblables à la vie qu'ils avaient quand ils bossaient, le travail en moins, évidemment. Et là, effectivement, je pense qu'au DEBUT, il peut y avoir un "manque"...

Faut savoir que Fossette est née en Lozère, a vécu dans les Cévennes et plus particulièrmeent dans le LArzac jusqu'à ses 4 ans...
On y a ramené Haliya fin 2005. Elle a fait une belle pouliche, Ultima Larzac...Et surtout : son regard s'éclairait quand on allait dans son pays natal (on y est allé plusieurs fois après des courses: elle était métamorphosée ). Alors, oui, Fossette mérite d'y retourner aussi...je ne peux que difficilement imaginer de l'arrêter sans lui rendre la semi-liberté qu'elle a connue petite...Dans MA tête c'est le minimum que je puisse faire pour elle...même si l'écrire me fait venir les larmes aux yeux car je SAIS qu'elle va me manquer TRES fort. Mais je ne veux pas égoïste sur ce coup-là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pas de problème WinkVery Happy
Je comprends ton point de vue et apprécie ton cadeau vis à vis de Fossette. Vu ce que tu décris je comprends qu'elle y sera très heureuse. Cette "mise au vert" est prévue pour quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomada a écrit:
Ok pas de problème WinkVery Happy
Je comprends ton point de vue et apprécie ton cadeau vis à vis de Fossette. Vu ce que tu décris je comprends qu'elle y sera très heureuse. Cette "mise au vert" est prévue pour quand ?


on ne sait pas. Elle va encore courir début de saison et selon ce qu'elle montre, on avisera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...