piintu13 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 mon cheval boite des 4 pieds!il ne veu plus donner son anterieur droit car le fer lui rendre dans le talon (enfin ds se qui lui reste de talon )le posterieur droit gonflé (bizar c'est la qu'il la frapper et d'apres ma mere qui est rester devant mon cheval pdt 3h30 qu'il la frapper une fois avec la mailloche et une fois avec la tricoise!) et le pied est chaud !voici une photo d'un gruilliere vous pouvez voir la largeur des trous qui est assez anormal post droit (vous pouvez remarquer qu'il est assez court !) et si vous regardez bien il y a des trace du liquide qui lui coullai des trous hieranterieur (a l'exterieur 3clou et a l'interieur 3)l'autre anterieur (4 clous a l'exterieur et 2 a l'interieur)sur les photo ca ne se voit pas mes les fers sont completement de travers le pinçon n'est pas au milieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2008 As-tu fait venir un vétérinaire pour constater la boiterie et les problèmes dont tu parles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2008 un cheval boiter des 4 pieds :?: :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2008 Ah zut ! Je t'ai vu longer tantôt, il ne me semblait pas super d'un premie regard, il m'a semblé qu'il ne tournait pas bien Il quand même fort couper en pince, le pied n'a presque plus de bascule Demande peut-être l'avis d'un véto pour savoir ce qui est le mieux à faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2008 Equibus a écrit:un cheval boiter des 4 pieds :?: :?: Il n'est pas du tout régulier et on dirait qu'il marche sur des oeufs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 valabi a écrit:As-tu fait venir un vétérinaire pour constater la boiterie et les problèmes dont tu parles? C'est bien de voir que ses pieds sont pas en bon état mais maintenant appelles un maréchal et un véto si tu veux y changer quelque chose ! J'éspère que cela va s'arranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2008 Equibus a écrit:un cheval boiter des 4 pieds :?: :?: C'est possible en cas de fourbure, mais bon j'ai pas suivi, juste vu un post vérrouillé quelque part et s'il il y a litige, il faut faire les choses dans les règles de l'art et faire constater par un vété. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2008 missmoschino a écrit:Equibus a écrit:un cheval boiter des 4 pieds :?: :?: Il n'est pas du tout régulier et on dirait qu'il marche sur des oeufs... en même tps , si mon cheval marche comme sur des oeufs , je le longe pas , je le remets illico dans son box . en qq mètres ,on voit si un cheval a un prob ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2008 missmoschino a écrit:Ah zut ! Je t'ai vu longer tantôt, il ne me semblait pas super d'un premie regard, il m'a semblé qu'il ne tournait pas bien Il quand même fort couper en pince, le pied n'a presque plus de bascule Sur base de la photo c'est très difficile à dire (pas le bon angle). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 aie, a ta place je ferais deferrer si c'est possible!c'est vrai que ses pieds sont abimé a ce que l'on peut en voir de la photo et fait venir un veto... t'as pas de chance ma pauvre , moi je suis bien contente de ne plus devoir ferrer mes chevaux, meme si je n'ai jamais eu de veritable soucis de ce coté la Bonne chance j'espere que ça va s'arrenger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Equibus a écrit:missmoschino a écrit:Equibus a écrit:un cheval boiter des 4 pieds :?: :?:Il n'est pas du tout régulier et on dirait qu'il marche sur des oeufs...en même tps , si mon cheval marche comme sur des oeufs , je le longe pas , je le remets illico dans son box .en qq mètres ,on voit si un cheval a un prob ou pasjustement j'ai longer 30 seconde histoir de voir d'ou il boitait j'ai demander a 5persone de regarder avec moi pour etre sur que je ne flachait pas et non il boite vraiment des 4pied et pivote fort ses posterieurs demain un autre marechal vien voir pour voir se qu'on peut faire enfin si on peu faire quelque chose car c'est couper fort fort court et le posterieur droit d'au moin 1cm plus court que le gauche et l'anterieur droit le fer est completement de travers ponyslover : se sera peu etre pire de defferer car comme c'est fort court qu'il ai ses fer ou pas sa fait mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 piintu13 a écrit:Equibus a écrit:missmoschino a écrit:Equibus a écrit:un cheval boiter des 4 pieds :?: :?:Il n'est pas du tout régulier et on dirait qu'il marche sur des oeufs...en même tps , si mon cheval marche comme sur des oeufs , je le longe pas , je le remets illico dans son box .en qq mètres ,on voit si un cheval a un prob ou pasjustement j'ai longer 30 seconde histoir de voir d'ou il boitait j'ai demander a 5persone de regarder avec moi pour etre sur que je ne flachait pas et non il boite vraiment des 4pied et pivote fort ses posterieurs demain un autre marechal vien voir pour voir se qu'on peut faire enfin si on peu faire quelque chose car c'est couper fort fort court et le posterieur droit d'au moin 1cm plus court que le gauche et l'anterieur droit le fer est completement de traversponyslover : se sera peu etre pire de defferer car comme c'est fort court qu'il ai ses fer ou pas sa fait mal oui, mais t'as raison fait venir un autre marechal il vera pt d'ou vient el soucis, et a appelle un veto si le marechal ne sait pas t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 d'après ce que je vois sur ton blog, ton cheval a déjà eu pas mal de soucis au niveau des membres et des pieds donc moi je ferais appel à un BON vété et que celui-ci te conseille un marechal apte à faire ton cheval en sachant les problèmes qu'il a. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Maio a écrit:d'après ce que je vois sur ton blog, ton cheval a déjà eu pas mal de soucis au niveau des membres et des pieds donc moi je ferais appel à un BON vété et que celui-ci te conseille un marechal apte à faire ton cheval en sachant les problèmes qu'il a. oui j'ai vu aussi ça a l'air d'etre souvent qu'il a les jambes gonflés quand tu ferre nn ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 ponyslover a écrit:Maio a écrit:d'après ce que je vois sur ton blog, ton cheval a déjà eu pas mal de soucis au niveau des membres et des pieds donc moi je ferais appel à un BON vété et que celui-ci te conseille un marechal apte à faire ton cheval en sachant les problèmes qu'il a.oui j'ai vu aussi ça a l'air d'etre souvent qu'il a les jambes gonflés quand tu ferre nn ? bah enfet il a commencer a gonfler la 1ere fois que ce marechal la ferrer ! au par avant il ne sais jamais deffere , n'a jamais perdu de clou, n'a jamais boiter et n'a jamais gonfler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 pk avoir changer de marechal alors???on ne change pas les choses qui vont bien...enfin c'est mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Dis tu sais lire ou pas ??? On a pas fermé les 2 autres post de coin papottes pour que t'en remette un ici !!!!! C'est dingue ca ! C'est aimer foutre le boxon ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Maio a écrit:pk avoir changer de marechal alors???on ne change pas les choses qui vont bien...enfin c'est mon avis...il n'etais pas serieux je devais lui sonner 2semaine a l'avance pour etre sur qu'il vien et surtout lui ressoner le jour avant pour pas qu'il m'oublie et le jour ou il venait il me disai 10h du mat il venais a 8h du soir .. ou des fois ne venais pas mes sans me prevenir nono : excuse moi je savais pas que dans soin et santé on ne pouvais pas parler des problemes de son cheval ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Si tu veux nous donner des novuelles de ton cheval tu devrais être un maximum objective et neutre sans cité le maréchal car ça va dégénéré et je pense que le carton jaune risque de tombé si tu continues les patronnes sont bonnes mais pas connes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2008 piintu13 a écrit:Maio a écrit:pk avoir changer de marechal alors???on ne change pas les choses qui vont bien...enfin c'est mon avis...il n'etais pas serieux je devais lui sonner 2semaine a l'avance pour etre sur qu'il vien et surtout lui ressoner le jour avant pour pas qu'il m'oublie et le jour ou il venait il me disai 10h du mat il venais a 8h du soir .. ou des fois ne venais pas mes sans me prevenirnono : excuse moi je savais pas que dans soin et santé on ne pouvais pas parler des problemes de son cheval !Il vaudrait mieux que tu ne donnes pas de nom (publiquement en tous cas), mais je suis d'accord que si ton cheval boite c'est normal que tu parles de sa boiterie sur ce forum. Seul un autre maréchal ou peut-être un vété orthopédiste peuvent te conseiller quand à la nécessité de referrer ou d'attendre que le pied repousse si ce que tu dis (pieds plus courts que d'autres etc.) est vrai.J'ai connu un maréchal comme ça qui "oubliait" de venir - jamais mon cheval n'avait eu d'aussi bons pieds que quand il les faisait... mais encore faillait-il qu'il vienne les faire. Dommage. Il a mm du arrêter et c'est du gachis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Si tu as l'impression qu'il marche comme sur des oeufs il est bien possible que le pied soit coupé trop court ou les fers trop "serrés" ... appelle direct le véto il te dira quoi faire mais si il y a un soucis et que ton cheval est fragile fait venir le véto en URGENCE ! Tient nous au courrant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 piintu13 a écrit:Maio a écrit:pk avoir changer de marechal alors??? on ne change pas les choses qui vont bien... enfin c'est mon avis... il n'etais pas serieux je devais lui sonner 2semaine a l'avance pour etre sur qu'il vien et surtout lui ressoner le jour avant pour pas qu'il m'oublie et le jour ou il venait il me disai 10h du mat il venais a 8h du soir .. ou des fois ne venais pas mes sans me prevenir nono : excuse moi je savais pas que dans soin et santé on ne pouvais pas parler des problemes de son cheval ! Oui mais tu cherches les ennuis ! Parler de ton cheval qui boite,ok ! Mais de nouveau t acharner sur Geoffrey, non, ca se fait pas . Règle ca en priver, pcq la, tu semble vouloir ruiner sa réputation, alors que ce n est peut etre qu un erreure & ca, ca arrive a tout le monde ( je n en sais rien, mais un peu de respect svp ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2008 Si tu dois déferrer et que ton cheval est trop sensible, tu peux envisager les hipposandales. C'est cher à l'achat, mais qqun pourrait t'en prêter. Pour le reste, comme conseillé par les autres, faire appel au véto pour objectiver. Pour le moment, tu angoisses, c'est normal, mais il va peut-être se montrer plus rassurant que tu ne le crains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 valabi a écrit: J'ai connu un maréchal comme ça qui "oubliait" de venir - jamais mon cheval n'avait eu d'aussi bons pieds que quand il les faisait... mais encore faillait-il qu'il vienne les faire. Dommage. Il a mm du arrêter et c'est du gachis. Oui c'est souvent le cas... les meilleurs ne sont pas parfaits eux non plus... le mien à aussi souvent du retard... mais ca va mieux, car je lui téléphone 2 semaines avant pour prendre RDV, je le rapelle la veille ou le jour meme pour savoir à quelle heure il sera là (meme si on avait fixé une heure), comme ca j'attends pas dans le vent... puis pour qu'il aime bien venir me voir enfin plutot voir mon loulou, je lui offre un ptit café ou autre... ca aide, lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2008 valabi a écrit: J'ai connu un maréchal comme ça qui "oubliait" de venir - jamais mon cheval n'avait eu d'aussi bons pieds que quand il les faisait... mais encore faillait-il qu'il vienne les faire. Dommage. Il a mm du arrêter et c'est du gachis. J'ai eu ce problème là aussi, au final, il m'a lâché J'ai réussi à retrouver un maréchal aussi compétent... Mais en plus qui vient en temps et en heure voulus !!! La première fois que je lui ai sonné, les pieds étaient une catastrophe et le lendemain il a trouvé un trou pour venir me faire mon cheval ! Au moins, je n'ai pas l'impression que le maréchal se fout de moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 c'est un métier difficile, parfois dangereux... Les proprios râlent tout le temps, faut le dire aussi...Je suis hyper méticuleuse pour les pieds et les jambes ede mes montures, ceux qui me connaissent savent l'exigence que j'ai à leur égard!! On a dégotté la perle rare,nous. Pas ponctuel non plus , MAIS il ferre comme un Dieu; par contre, mettre les clous...ben il lui faut du temps , il en met, les retire, etc...bref, j'ai mal au ventre quand j'assiste à ce "ballet de clous"...mais pour rien au MONDE je ne changerais de MF car le résultat est NICKEL PARFAIT IMPECCABLE ! Et en endurance, c'est connu : pas de bons pieds bien ferrés, pas de courses ni entrainements. Et quand on sait les centaines de km / an qu'on fait, que dis-je , les milliers, gps à l'appui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantisk 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Outre la polémique qui tourne autour de ce cheval, véto DIRECT! Il peut faire un abcès, être serré dans ses fers, et bien d'autres choses plus anodines, mais cela peut se transformer en fourbure mécanique. Et déferrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 atlantisk a écrit:Outre la polémique qui tourne autour de ce cheval, véto DIRECT!Il peut faire un abcès, être serré dans ses fers, et bien d'autres choses plus anodines, mais cela peut se transformer en fourbure mécanique. Et déferrer. je vais sonné au veto aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 voila j'ai sonné au veto il passera demain et il m'a dit de doucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 11 novembre 2008 Je ne veux pas faire ma chiante mais aucun nom n'a été cité sur ce posci si je ne me trompe pas ? (l'erreur est humaine, si je l'ai râté sorry) Pour ceux n'ayant pa lu les autres post je pense qu'il n'y a donc pas de discrimination envers le maréchal en question. Perso moi j'ai testé plusieurs maréchaux et depuis 2 ans j'ai trouvé le bon, pour rien au monde je ne changerais. Il bosse surper bien, jamais un fer perdu ni de cheval qui a boité, n'a jamais frappé et est toujours à l'heure. :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo1203 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Lydia a écrit:Je ne veux pas faire ma chiante mais aucun nom n'a été cité sur ce posci si je ne me trompe pas ? (l'erreur est humaine, si je l'ai râté sorry): Le nom était dans le titre de l'article au début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie2610 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Si ça t'intéresse je connais une bonne veto othopédiste et il me semble qu'elle se déplace à peu près partout en Belgique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Verdicte : le cheval se sent trés mal dans ses pied car couper bcp trop court pour son poids (normal des pieds de poney pour un cheval de +-750kg ) quand on lui sonde les pied il fait des bons tellement il a mal il a du liquide qui sort par les trous .. les fers antérieurs ne tienne deja plus se qui fait 10jour de box + AI en poudre pdt 7jours doucher les pied tout les jours le veto me deconseil de deferer car il aura encore plus mal sans ses fers donc attendre que sa repousse (surtout que les trou se referme sinon pas possible de ferer sa ne tiendra pas) enfin le principale c'est que mon cheval n'est pas foutu et n'a pas d'abses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantisk 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Des AI et du repos... Je connais. Demande quand même un autre avis maréchal et vois peut-être si le poste sur le Vettec te serai pas utile (il serait sur ses ti coussins, donc diminutions des pressions). Et une bonne cure de biotine. Mon véto m'a conseillé la Kevin Bacon. Ca coute un pont, mais très efficace parait-il. J'espère qu'il se remettra vite. Tu as fait venir qui comme véto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2008 atlantisk a écrit:Des AI et du repos... Je connais. Demande quand même un autre avis maréchal et vois peut-être si le poste sur le Vettec te serai pas utile (il serait sur ses ti coussins, donc diminutions des pressions). Et une bonne cure de biotine. Mon véto m'a conseillé la Kevin Bacon. Ca coute un pont, mais très efficace parait-il. J'espère qu'il se remettra vite. Tu as fait venir qui comme véto? la marque de la biotine c'est bien mais... l'essentiel pour qu'elle soit bien assimilée(sinon autant la jeter de suite), il faut une bonne flore intestinale d'où l'importance de donner d'abord de la levure de bierre avant la biotine où un produit comme l'Ungulat qui s'occupera de tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2008 un ptit conseil pr accélérer la pousse et refortifier la corne : la cornucressine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2008 Tu as senti si ses pieds étaient chauds aujourd'hui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 [quote="piintu13"] [color=royalblue]il a du liquide qui sort par les trous .. késekesè ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Equibus a écrit:un ptit conseil pr accélérer la pousse et refortifier la corne : la cornucressine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Deddy a écrit:Equibus a écrit:un ptit conseil pr accélérer la pousse et refortifier la corne : la cornucressine .Pour avoir utiliser ,j'ai eu des problèmes avec mes 2 premiers marechaux ferrant et donc Maio n'avait pas de beaux pieds à l'époque et j'ai du en utiliser pour réccupérer le pied. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 missmoschino : oui il a les pied chaud depuis lundi mes il marche un peu mieu que lundi mes il creve de mal :( equibus : ca s'achete ou? maud : c'est une tres bonne question c'etait un liquide brun et qd le marechal a sonder il n'y avait plus rien atlantisk : pierre spruyt (ortho?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2008 en sellerie , c'est un pot rouge ( si ça n'a pas changé) c'est un peu une saloperie à mettre ( faut le mettre au doigt ) mais j'en ai été super contente. Sinon j'ai remarqué aussi que les pieds de mes loulous poussaient plus vite en hiver qd ils reçoivent leurs cures de levure de bière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 piintu13 a écrit:missmoschino : oui il a les pied chaud depuis lundi mes il marche un peu mieu que lundi mes il creve de mal :( equibus : ca s'achete ou? maud : c'est une tres bonne question c'etait un liquide brun et qd le marechal a sonder il n'y avait plus rien Bizarre : moi je dirais abcès quand même... atlantisk : pierre spruyt (ortho?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 maud a écrit:piintu13 a écrit:missmoschino : oui il a les pied chaud depuis lundi mes il marche un peu mieu que lundi mes il creve de mal :(equibus : ca s'achete ou?maud : c'est une tres bonne question c'etait un liquide brun et qd le marechal a sonder il n'y avait plus rien Bizarre : moi je dirais abcès quand même...atlantisk : pierre spruyt (ortho?) il m'a dit qu'un abses ne s'attrape pas en 2-3jours il faut un peut plus longtemp toute facon il revien dans 10 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Je précise aussi que la cornucrycine (dsl ortho) se met uniquement sur la couronne en grosse couche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Maio a écrit:Je précise aussi que la cornucrycine (dsl ortho) se met uniquement sur la couronne en grosse couche c'est comme de la graisse en fet? faut-il attendre que se soit sec avant de remetre le cheval au box? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2008 piintu13 a écrit:Maio a écrit:Je précise aussi que la cornucrycine (dsl ortho) se met uniquement sur la couronne en grosse couche c'est comme de la graisse en fet? faut-il attendre que se soit sec avant de remetre le cheval au box? c'est de la graisse très épaisse noire. Faut pas attendre que ce soit sec...et de tte façon je suppose que ton cheval est au box? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantisk 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Ah c'est Spruyt aussi qui est aussi venu la dernière fois pour Pok, j'apprécie beaucoup. Vais un peu aussi aller voir aussi pour la cornucressine. Vous allez me prendre pour une "biesse" comme on dit à Liège, mais je croyais que ca se donnait aussi comme la biotine, pas que ca s'appliquait . Et of course pour la levure mais c'est toujours bon de le rappeler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 oui sauf que la graisse, moi j'en met sur otut le sabot (pr l esthetique) c'est un peu chiant à mettre parce que c'est gras, épais, difficile à étaler, enfin tu verras et non tu dois pas attendre que cela soit sec pr le rentrer au boxe de toute façon ca met du temps à secher vu que c'est pas vraiment liquide et que tu le met en grosse couche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Equibus a écrit:piintu13 a écrit:Maio a écrit:Je précise aussi que la cornucrycine (dsl ortho) se met uniquement sur la couronne en grosse couche c'est comme de la graisse en fet? faut-il attendre que se soit sec avant de remetre le cheval au box? c'est de la graisse très épaisse noire. Faut pas attendre que ce soit sec...et de tte façon je suppose que ton cheval est au box? equibus : oui il est au box mes il aime bien mettre son nez qd je lui graisse les pied donc j'attend tjr que se soit +- sec histoir qu'il ne vire pas tous atlantisk : on me l'a deconseiller pour les boiteries mes moi j'en suis contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites