Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piintu13

photo p1, Verdicte p3, nouvelle p6

Messages recommandés

ha mais je peux te dire que ton cheval va avoir la tete bien arrangée s'il met son nez la dessus...

Invité
Maio a écrit:
ha mais je peux te dire que ton cheval va avoir la tete bien arrangée s'il met son nez la dessus...

oui il y touchera une fois mais pas 2 1

Equibus a écrit:
Maio a écrit:

en meme temps il mange son crottin a longueur de journée:pale: rien ne le degoute

piintu13 a écrit:
Equibus a écrit:
Maio a écrit:

en meme temps il mange son crottin a longueur de journée:pale: rien ne le degoute

les chevaux qui mangent leur crottins sont pas des chevaux qui ont un manque en quelques chose???
il me semble que j'ai déjà entendu cela...confused

qqn pr éclairer?

Invité
Maio a écrit:
piintu13 a écrit:
Equibus a écrit:
Maio a écrit:

les chevaux qui mangent leur crottins sont pas des chevaux qui ont un manque en quelques chose???

qqn pr éclairer?

soit c'est par ennui soit c'est une carence en sels minéraux

Maio a écrit:
piintu13 a écrit:
Equibus a écrit:
Maio a écrit:

qqn pr éclairer?

sisi tu a raison mes moi il ne manque de rien il n'a aucune carence
il fait sa par ennui :suspect: il faut que je le lache avec d'autre chevaux pour qu'il arrete mes comme ce n'est plus possible que je le lache avec un autre bah il est pas content dc mange son crottin:grrr:

drole de façon de montrer qu'il ets pas content!
heureusement que l'homme ne fait pas la meme chose, lol

Maio a écrit:
c'est un peu chiant à mettre parce que c'est gras, épais, difficile à étaler, enfin tu verras
et non tu dois pas attendre que cela soit sec pr le rentrer au boxe de toute façon ca met du temps à secher vu que c'est pas vraiment liquide et que tu le met en grosse couche

Un truc maison pour étaler la cornucrescine : une vieille brosse à dents.....

Priska a écrit:
Maio a écrit:
c'est un peu chiant à mettre parce que c'est gras, épais, difficile à étaler, enfin tu verras
et non tu dois pas attendre que cela soit sec pr le rentrer au boxe de toute façon ca met du temps à secher vu que c'est pas vraiment liquide et que tu le met en grosse couche

Un truc maison pour étaler la cornucrescine : une vieille brosse à dents.....

pas bete, moi je mettait des gands jetables et j'étalais au doigt

Limpbyzkette a écrit:
Punaise quelle horreur affraid j'espere qu'il ira vite mieux flower

moi aussi je l'espere car depui le 1er octobre je lai monter que 5fois !:(

Invité
Maio a écrit:

nous aussi et après ça on a vu que ça existe aussi en pray

Faab 007 a écrit:
Maio a écrit:

nous aussi et après ça on a vu que ça existe aussi en pray

en spray et en gel aussi c'est plus facilment applicable, mais quand j'ai acheté, j'avais pas vu

sa marche aussi pour reboucher les trous?
car il faudrai qu'il se rebouche vite car il est deja entrain de perdre un fer mes il sera impossible de referrer vu tous les trous qu'il y a et qu'il soit pied nu ca va lui fair trés mal :(

enfin avec les AI il va mieu mes les pied sont toujours hyper chaud

les pieds chauds sont signes de l'inflammation. Il faut pour bien faire doucher les pieds plusieurs fois par jour, 1/2h. Lui laisser des cataplasmes d'argile sur les sabots pour tenir le "refroidissement".

Si il déferre, tu es mal barre effectivement.
Boucher les trous, si qqch s'en écoule tjs, je ne pense pas non plus que ce soit la solution.
Moi quand je t'avais parlé de Vettec, c'est pcq il existe ce produit à mettre sur pied nu. Comme c'est uniforme, plus de points de pressions.

atlantisk a écrit:
les pieds chauds sont signes de l'inflammation. Il faut pour bien faire doucher les pieds plusieurs fois par jour, 1/2h. Lui laisser des cataplasmes d'argile sur les sabots pour tenir le "refroidissement".

Si il déferre, tu es mal barre effectivement.
Boucher les trous, si qqch s'en écoule tjs, je ne pense pas non plus que ce soit la solution.
Moi quand je t'avais parlé de Vettec, c'est pcq il existe ce produit à mettre sur pied nu. Comme c'est uniforme, plus de points de pressions.

mettre de l'argile verte?
bah avec 2 clou a l'interne avec le fer qui depasse legerement il suffi quil se marche dessu et le fer s'enleve donc voila moi je fait le plus attention possble qd jle sort mes je vais pas lui laisser des cloches en box non plus

POUR TOUTES LES PERSONNES QUI SONT CONTRE MOI A CAUSE DE CE MARECHAL
JE VOUS LE DIT JE NE LE LACHERAI PAS TANT QU IL N AURA PAS RECONNU SES TORD
DE LA A DIRE QUE MON CHEVAL FAIT SEMBLANT D'AVOIR MAL IL A QU'A M'EXPLIQUER COMMENT IL FAIT POUR AVOIR LES PIED CHAUD SI IL N'A PAS MAL ET QUE SEUL UN MARECHAL PEUT JUGER! VOUS M'EXCUSEREZ MAIS JE N'AI PAS BESOIN D'ETRE MARECHAL POUR VOIR QUE MON CHEVAL NE S'EST PAS SE DEPLACER ET QUE SANS SORTIR DU BOX IL PERD DES CLOU ET QU'IL EST DEJA ENTRAIN DE PERDRE UN FER APRES 3JOUR DE FERRAGE CEST ABUSER
PUIS SI VOUS LE DEFENDEZ TANT PQ VOUS NE LE PRENNEZ PAS COMME MARECHAL VOUS DEVRIEZ AVOIR CONFIANCE EN LUI NON?
alors me dire que je dois regler sa avec lui il n'y a pas de probleme fin si un car monsieur met tous sur le dos de mon cheval moi tous se que je vois c'est que le cheval ne s'est pas ferrer tous seul et qu'il ne fais pas semblant (aussinon il est vraiment tres for j'ai acheter le plus intelligent des chevaux!)

Invité
on s'en fou nous de ça ... c'est TON problème, c'est TOI qui l'a choisi ce maréchal !! règle tes comptes en privé stp ...

pour ton cheval, trouve un bon maréchal qui accepte de travailler avec un bon véto et suit les (soit là quand ils s'en occupent, demande aux gérants de ton écurie de te recommander les professionnels à consulter)

je pense qu'il faut arrêter les recettes de grands mère parce que jusque là, moi perso je ne comprends vraiment rien de ce qu'il a ton cheval ... tu ne t'exprimes pas clairement et tu ne nous dit pas tout

d'où sortent les trous sur la photo ?? comment peuvent-ils être aussi hauts?

comment étaient les pieds de ton cheval avant? tu as parlé un tas de fois de ses problèmes de jambes ... qu'est ce qu'il a eu au juste?

pourquoi le maréchal a eu besoin de 3h pour ferrer ? il faisait une ferrure normale ou il essayait déjà de rattraper un truc?

pourquoi est-il encore à moitié mal ferré?? t'as toujours pas trouvé de maréchal pour arranger ça??

pourquoi si tu n'es pas contente du travail du maréchal, tu ne vois pas avec lui pour qu'il rectifie le tir?

comment peut-on couper des pieds trop courts, pas rapport au poids?? le fait d'avoir la corne plus longue ne va pas élargir le pieds, les chevaux parrés pieds nus ont la corne très courte et ça rétrécit pas le sabot pour autant

Invité
piintu13 a écrit:
j'ai acheter le plus intelligent des chevaux!)[/i][/color]

Même pas vrai...c'est mon cheval le plus intelligent : il sait allumer et éteindre une lampe , il sait ouvrir les verrous de son box et il sait se barrer de son box en sautant la chaine dans son box sans la toucher et sans se blesser ( j'ai jamais compris)...

dehors

nous ne sommes pas contre toi, on comprend que ca te fasse mal l'état de ton cheval! on ne prend le parti de personne nous sommes en terrain neutre...
personnellement je pense que les tords sont partagés...
mais voilà je suis franche et je te dis tout simplement que ok un forum c'est fait pour s'exprimer mais pas pour déblatérer les autres, et encore moins quand la seconde personne est également inscrite sur le forum...

maintenant ce n'est que mon point de vue...

ceci dit j'éspère que ton cheval va vite se rétablir Wink

piintu13 a écrit:
je vais pas lui laisser des cloches en box non plus

Et pourquoi pas ? Nous avons un cheval aux écuries qui a des cloches 24h/24 sinon il se déferre tout seul comme un grand.

yuna a écrit:
on s'en fou nous de ça ... c'est TON problème, c'est TOI qui l'a choisi ce maréchal !! règle tes comptes en privé stp ...

pour ton cheval, trouve un bon maréchal qui accepte de travailler avec un bon véto et suit les (soit là quand ils s'en occupent, demande aux gérants de ton écurie de te recommander les professionnels à consulter)

je pense qu'il faut arrêter les recettes de grands mère parce que jusque là, moi perso je ne comprends vraiment rien de ce qu'il a ton cheval ... tu ne t'exprimes pas clairement et tu ne nous dit pas tout bien sur que si que je dit tout

d'où sortent les trous sur la photo ?? comment peuvent-ils être aussi hauts? ça il faut le demander au marechal !!

comment étaient les pieds de ton cheval avant? tu as parlé un tas de fois de ses problèmes de jambes ... qu'est ce qu'il a eu au juste? il avait les pied comme des palmes. ses problemes ont commencer depuis que j'ai pris se marechal qd il a eu ses potteaux cette personne m'a persuader que ce n'etait pas a cause des feres mes bon sur 4 semaine il est venu 4 fois (deferrer remetre des clou etc.)

pourquoi le maréchal a eu besoin de 3h pour ferrer ? il faisait une ferrure normale ou il essayait déjà de rattraper un truc? la premiere fois qu'il la ferre il a mis 4h45 +- mes il a redresser les pieds mais cette fois si appart couper et metre les clous et les meme fer il n'a rien fait il n'a meme pas fait ce que le veto lui a dit de faire car MONSIEUR n'avais pas envie ! donc pq il a mis 3h pour ferrer je ne sais pas

pourquoi est-il encore à moitié mal ferré?? t'as toujours pas trouvé de maréchal pour arranger ça?? car plus possible de ferrer tant que se n'est pas repousser vu qu'avec tout les trous les fer qu'il a ne tiennent deja presque plus donc remettre des autres ne sert a rien et le defferer le veto a dit non car il aura encore plus mal

pourquoi si tu n'es pas contente du travail du maréchal, tu ne vois pas avec lui pour qu'il rectifie le tir? car d'apres lui il a tout fait bien et c'est de la faute de mon cheval qu'il a mal vu que soit disant il fait semblant!

comment peut-on couper des pieds trop courts, pas rapport au poids?? le fait d'avoir la corne plus longue ne va pas élargir le pieds, les chevaux parrés pieds nus ont la corne très courte et ça rétrécit pas le sabot pour autant

equibus : bin non c'est le mien car il arrive a s'enlever les clous de fer et il les cache en plus ! puis il fait tro bien semblant car il chauffe ses pied pour que je croi au'il a mal hin!

pitchouchou a écrit:
piintu13 a écrit:

Et pourquoi pas ? Nous avons un cheval aux écuries qui a des cloches 24h/24 sinon il se déferre tout seul comme un grand.

ah encore un intelligent lol
bah il ne risque pas de se blesser?

piintu13 a écrit:
pitchouchou a écrit:
piintu13 a écrit:

ah encore un intelligent lol
bah il ne risque pas de se blesser?

Non, il a des cloches en caoutchouc (il en use beaucoup)

Invité
mais je comprends pas comment tu ne peux pas savoir ?? il dit quoi ton maréchal? oui on a compris tu le détestes, qu'on le pende, etc ... mais il essayait de faire quoi sur ton cheval? pourquoi les trous sont si loins du fer?

le véto que le maréchal n'a pas voulu suivre, c'est le même qui dit que le cheval est paré trop court pour porter son poids?

pourquoi il aurait plus mal en enlevant ces fers? des solutions alternatives existent (fers collés par exemple) mais surtout s'il a un problème il faudrait rectifier le parrage ...

as-tu essayé de parler avec ton maréchal? en dehors du forum? sur le fait? et si lui ne veut pas te répondre, as-tu appelé un autre maréchal? la ferrure ce n'est pas du ressort du véto

yuna a écrit:
mais je comprends pas comment tu ne peux pas savoir ?? il dit quoi ton maréchal? oui on a compris tu le détestes, qu'on le pende, etc ... mais il essayait de faire quoi sur ton cheval? pourquoi les trous sont si loins du fer? bah je n'ai rien a savoir qu'il a tous fait parfaitement!

le véto que le maréchal n'a pas voulu suivre, c'est le même qui dit que le cheval est paré trop court pour porter son poids? oui

pourquoi il aurait plus mal en enlevant ces fers? des solutions alternatives existent (fers collés par exemple) mais surtout s'il a un problème il faudrait rectifier le parrage ... bah il a deja du mal a se deplacer avec alors sans il aura plus de pressions et aura plus mal et le ferrage sera rectifier des que sa repousse

as-tu essayé de parler avec ton maréchal? en dehors du forum? sur le fait? et si lui ne veut pas te répondre, as-tu appelé un autre maréchal? la ferrure ce n'est pas du ressort du véto oui j'ai essayer je m'en suis pris plin la gueul car il a fais son travail
ensuite il ma bien dit qu'il ne s'etait pas casser le cu car soit disant il a entendu des critiques avant de commencer alors que avant qu'il commence tous se que j'ai dit c'est "bonjour" et je pense pas que se soit une critique! ma mer lui a sonner aussi car elle est choquer de l'etat de mon cheval (comme touts les personnes qui le voyent) et tous se qu'il trouve a dire c'est qu'il a fait son travrail et qu'il n'a pas vu le cheval marcher sur des oeuf et que c'est surement pas de sa faute qu'il a al au pied et qu'il s'est surement passer qlq chose qd je lai sorti! (le probleme c'est que je n'ai pas su le sortir vu qu'il ne marchai pas! donc c'est que le cheval s'est fait qlq chose au box en bref c'est de la faute du cheval point final.et aussi il a dit a ma mer qu'il n'avais pas envi de le faire mes comme elle lui a bien dit il suffisait de le dire avant de commencer ! alors apres qu'on ne vienne pas me reprocher que je lui en veux a mort alors qu'il n'est meme pas foutu de dire la veriter et d'assumer ses erreures

Invité

à mon avis tu dois impérativement trouver un bon maréchal, demande à ton écurie d'en trouver un et décris lui l'urgence

et arrête de balancer sur ton ancien maréchal, reste "pro", tu demandes un autre avis au nouveau maréchal, tu n'insultes pas l'ancien devant lui et le nouveau maréchal jugera et verra ce qu'il convient de faire ou pas

ton véto n'est pas maréchal... ce n'est pas suffisant! et coller le cheval au placard sous anti inflammatoires, c'est pas ça qui va résoudre le problème ...

tu devrais dépenser moins d'énergie à diffamer sur ton maréchal, et d'avantage à soigner ton cheval Rolling Eyes

De toute façon quoi qu'on en dise, on est ptet pas marechal mais on connait assez nos chevaux que pour reconnaitre un bon ferrage d'un mauvais...
je suis sortie quelques temps avec un bon marechal (il travaillait sur des chevaux d'inter) et il m'a expliqué pas mal de choses
dans ce cas ci le travail est un travail vraiment mal fait! photo à l'appui, ca saute aux yeux...
De plus s'il a été mal fait exprès car le marechal avait entendu de "on dit" c'est vraiment honteux! Pour ca il s'en va et il te laisse sans marechal.

Je n'en ai pas après ce maréchal, je ne le connais meme pas, mais dans ce cas ci je pense qu'il doit admettre que son travail est pourri!
Quant à toi Pintuu, je comprend ta haine mais déblatérer sur lui comme ca sans cesse ne va pas corriger les pieds de ton cheval.
le mieux à faire est de clore le sujet, de te trouver un bon marechal et un bon veto...
après tout maintenant tu sais quoi penser de son travail, donc voilà
tu sauras ne plus commettre les memes erreurs

et s'il ne veut pas reconnaitre ses tords, c'est qu'il est mal honnete, et puis c'est tout!!!

maintenant à toi ausi de rester près de ton cheval quand on le ferres, tu pourras éviter les coups, le mauvais travail en posant des questions etc
(enfin moi un marechal a voulu lever la main sur mon cheval, je lui ai dit que s'il lui en collait une il pouvait prendre ses outils et s'en aller que je n'en avais pas besoin)
tu es celle qui connait mieux ce cheval je suppose donc tu sais quelle comportement adopté pour le calmer, etc...

Y a des tords des 2 côtés...
une expérience de vie de plus pour ne plus commettre les memes erreurs...

Perso moi aussi je changerais de maréchal, il connait son boulot. Et pour ma part un travail comme celui là est digne d un apprenti maréchal et encore ! Les pied sont beaucoup trop court et je trouve que ses clous son fort haut. Appel peut être un autre maréchal pour faire constaté ça?
Je ne te critique pas, on peut parfois avoir a faire a des incompétents(le maréchal biensure )!

voila j'ai demander a 2 marechaux de regarder les pied du gros et m'ont tous les 2 dit d'attendre encore 2-3semaines avant de referrer car trop de trou et donc impossible qu'un fer tienne, pied mal couper, les fer anterieur trop en avant et les posterieur trop en arriere + fers anterieur de travers et pied trop court

maintenant il ne reste plus qu'a attendre j'ai arreter les AI car il est sous AB de (je ne sais plus le nom mes c'est le produit blanc qui provoque des grosses reaction si mal faite ) et dans une semaine si tout va bien je le remonte

en tout cas il s'ennuie tres fort au point de se gratter la criniere a sang en plus de son infection a la gorge !

Tu lui a donné de la biotine pour accélérer et améliorer la pousse de la corne en attendant ?
Quand j'ai eu ma jument, elle avait carrément la partie cornée d'un pied arrachée (très, très, très profond), et ma véto, qui était étudiante à l'époque, lui avait fabriqué une espèce de faux pied pour combler le "trou"... (d'où, je ne suis pas d'accord quand on dit que les pieds du cheval ne sont pas du ressort du vétérinaire : quand un cheval a des problèmes de pied et/ou tendon, le vété parle avec le maréchal ferrant pour lui dire ce qu'il pense pouvoir être nécessaire au cheval - ex la jument de ma mère avait des talonnettes pendant une période pour rectifier la forme du pied due à un mauvais maréchal) et en parallèle, la jument était sous biotine et un autre complément alimentaire, mais je ne sais plus comment ça s'appelle (un liquide jaune-orange dans une bouteille grise, que tu presses pour faire remonter le bazar, si qqn voit)

il faut 6 mois pour qu'un traitement à la biotine fasse de l'effet visible. Pour plus tard, oui, c'est une solution qui pourrait aider, comme la levure de bière aussi (crin et corne). Mais ici, à part une patience infinie...

Invité
je ne monterai pas un cheval avec des sabots trop courts...attends qu'il puisse être reférré!

nepika : oui je lui donne de la biotine Smile
equibus : le probleme c'est qu'il devien dingue dans son box et le marcher a coter devien impossible pour moi je me fai decoler du sol et tout se qui va avec donc apar le monter un peu je vois pas ce que je peu faire dautre ?

Equibus a écrit:
bin lache le en piste

les fers tienne pas donc si il fait le con (se qu'il fera a coup sur) il va se deferer

Invité
met lui de la biotine en granules dans la nourriture (Biotine ++) faut demander à ton véto.

sinon met lui de l'huile kevin becon ou alors de la graisse pedisouple...

A part ca je t'ai envoyé un mp pour le marechal.

Emi

voila j'ai enfin remonter mon cheval !!!
apres 3 semaine de repos il est encore un peu gonfler au parothyde(?) mes il n'a plus mal Smile
et dimanche petit concour de dressage Smile

Invité
piintu13 a écrit:
voila j'ai enfin remonter mon cheval !!!
apres 3 semaine de repos il est encore un peu gonfler au parothyde(?) mes il n'a plus mal Smile

Je suis contente que ça aille mieux !

Hors-sujet mais... comment va ton cheval dans son nouveau box ? Very Happy

heu... trois semaines de box et concours dans 5 jours ???
scratchscratchscratchscratch :?: :?:
Sinon, contente qu'il aille mieux. MAis les parotides n'ont rien avoir avec ses petons scratchscratchscratch :?: :?:

Invité
piintu13 a écrit:

c'est une blague?

gonflement à la parotide elle même ou aux poches gutturales?

Invité
C'est vrai qu'en concours, on a tendance à être assez exigeant avec son cheval. Tu n'as pas peur que ce soit un peu tôt?

piintu13 a écrit:
Equibus a écrit:
bin lache le en piste

les fers tienne pas donc si il fait le con (se qu'il fera a coup sur) il va se deferer

Je ne comprends pas pourquoi ne pas l'avoir déferré puisqu'il était mal ferré....
Au moins, tu aurais pu le lâcher en piste ou en prairie le temps que ses pieds se refassent au lieu de le laisser au box et sa période de repos aurait été bien plus agréable pour lui.

Et tout comme les autres, je suis étonnée par le fait que tu veuilles sortir en concours de dressage avec un cheval qui termine à peine en convalescence.

missmoschino : il se plait bien dans son nouveau box mes il ne boit pas dans l'abreuvoir je ne sais pas pq scratch donc je lui donne des sceau d'eau

maud : non rien n'a voir avec ses pied mes entre temps il a refroidi et il s'est choper une infection a la gorge et avais les parotide gonglé

equibus : les parotide gonflé , les ganglion et de l'oeudeme dans la joue (fin un jour c'etai la joue le lendemain le menton et tous les jour sa changeait de place)

nanette : c'est un concour intime au manege je fait une petite reprise je ne vais pas exciger autant que si j'aurai fait une autre reprise

Christine D. : le vete ma déconseiler de le deferer car les pied etait beaucoup trop court et il risquait d'avoir encore plus mal sans

Invité

Peut-être que son abreuvoir n'est pas propre et donc que l'eau ne lui goûte pas ? Essaie peut-être de le renettoyé à fond et de laisser bien couler l'eau...

Sinon, mets-lui un bac à eau accroché à sa porte Wink

missmoschino a écrit:
Peut-être que son abreuvoir n'est pas propre et donc que l'eau ne lui goûte pas ? Essaie peut-être de le renettoyé à fond et de laisser bien couler l'eau...

je lui ai nettoyer 2fois mais auj il a but apres la leçon de fred WinkLaughing

Invité
piintu13 a écrit:
missmoschino a écrit:

je lui ai nettoyer 2fois mais auj il a but apres la leçon de fred WinkLaughing

Ah tant mieux ! Very Happy

• Créer...