Figaro111 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Le poney d'une amie a prit une mauvaise habitude depuis 3 ou 4 séances ! Il s'enferme completement au galop, accelere.. ce qu'il n'avait jamais fait avant ! C'est un assez jeune cheval, et on ne veut surtout pas qu'il garde cette mauvaise habitude ! Avez vous dejà rencontré ce probleme ? Savez vous ce qu'on peut faire pour y remedier ? Quels exercices etc ? Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2008 C'est clairement une défense : il s'encapuchonne pour fuir le contact et courir sur l'épaule. Pour y remédier : soit lui remettre le bout du nez au vent s'il reste calme comme cela (donc impérativement rester léger en main) et chercher l'impulsion des postérieurs ainsi que le respect des aides (il ne faut jamais faire la même chose, beaucoup de transitions, de changement d'exercice sur des phases très courtes) chez les jeunes avant de s'occuper de la mise en main ! Lui apprendre les bases de l'épaule en dedans comme le préconise Poussinette (va voir son explication sur le post de Dakota "Comment le canaliser ?" dans Questions) et lâcher le galop quelques temps pour reprendre les bases au pas et au trot ! Pour moi, ce poney fait cela car il manque d'équilibre et de mobilisation de l'arrière main Mais cela viendra avec des exercices et pas tout seul ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figaro111 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Oui tout à fait, c'est vraiment un defence. Sinon oui quand il a le nez au vent il reste leger en bouche, il y a pas de probleme, c'est pas du tout un cheval qui tire. Quand il s'encapuchone il lache tout contact avec le mors, donc fuit, mais ne "pèse" pas sur le mors. Donc si j'ai bien compris, tu conseillerai de demander le galop sur quelques foullées, et de tout de suite reprendre une allure inférieure ? J'y avais aussi pensé, pour ne pas qu'il ait le temps de se mettre dans cette mauvaise attitude, et pour l'obliger à se tenir un peu plus, rester plus en équilibre... Je vais aller lire le message de Poussinette sur l'EED Merci pour cette réponse en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Bien dit Missmochino. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Figaro a écrit: Donc si j'ai bien compris, tu conseillerai de demander le galop sur quelques foullées, et de tout de suite reprendre une allure inférieure ? Oui oui, quasiment obligatoire avec un jeune cheval. Ils acquièrent leur équilibre au galop grâce aux transitions continues. Mais de temps en temps, il ne faut pas hésiter à les laisser un peu aller dans cette allure (en extérieur par exemple ou lors de mises à l'obstacle régulières), mais pas à chaque fois tant qu'ils ne savent pas s'y tenir convenablement. C'est aussi en travaillant le trot qu'on améliore le galop, le galop a toujours du retard par rapport aux autres allures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites