Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Travail à pied

Messages recommandés

Invité

J'ai déjà fait quelques petits "exercices" à pied, et cette après midi j'aimerai en re faire, mais je cherche sur internet et beaucoup de site parle d'acheter des livres ect.

Mais est ce que vous auriez quelques petites choses à me faire faire avec lui, et m'explique Svp ?

Rien de très dur, mon but premier c'est qu'on s'amuse, surtout que lui s'amuse, pour lui faire voir autre chose que du travail pur et dur, si vous voyez se que je veux dire ?

ça serait pratique si on me répondait avant cet après midi, pour que je puisse en faire avec mais je suis preneuse pour plus tard ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, le travail à pied, c'est pratiquement une discipline équestre à part entière. Difficile à expliquer par écrit...

Enfin, peut-être que ces liens te donneront quelques idées :

http://www.eroschevauxpassion.com/pages/Plan_rubrique_travail_a_pied_longe_liberte_jeux_ethologie_MAJ_2009-626808.html

/dressage-f11/aranjuez-travail-a-pied-14-04-2008-t14961.htm?highlight=travail+%e0+pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le post de Poussinette est génial ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention que le travail à pied ne s'improvise pas! Si on n'en n'a jamais fait et que le cheval ne connaît pas, il faut absolument être supervisé par quelqu'un habitué à ce genre de travail! Ne pas jouer à l'apprenti-sorcier car cela peut faire beaucoup de dégâts et l'apprentissage doit être très progressif quand on débute et s'effectuer en caveçon ou sur un licol très ajusté, mais pas sur le mors.


Soouchi : Embarassed Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Poussinette a écrit:
Soouchi : Embarassed Merci


De rien ! C'est sincère Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...