Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ayla11

Mon comportement diffère avec juments ou mâles...

Messages recommandés

Je me suis rendue compte que j'avais un comportement différent suivant que je m'occupais d'une jument ou d'un hongre ou étalon...

En gros, je vais parler beaucoup plus à un mâle (hongre ou étalon, idem) qu'à une jument. Avec un mâle, j'ferai mes p'tits commentaires tout haut, alors qu'une jument, je vais me contenter de brosser, rassurer quand il faut et c'est tout... Du coup, je passerai beaucoup plus de temps avec un mâle qu'avec une jument... Evidemment, toute règle a une exception, y a une jument avec laquelle j'aurais pu rester des heures entières à lui parler...

Alors quoi ?
Le courant passe mieux avec les mâles ?
Y a-t-il d'autres personnes qui ressentent la même chose ou même dans l'autre sens ?
Y aurait une explication ?

Ca me perturbe assez cette histoire...

s'il y avait une reponse j'avoue que j'aimerais bien la connaitre ^^

j'ai la meme chose mais avec les juments je leur parle plus passe plus de temps a m'en occuper j'ai plus de patience aussi ...

bien que j'adore les hongres dont je m'occupe ^^

Moi, j'ai beaucoup plus de feeling avec les hongres que les juments.
Pourquoi ? Je n'en sais rien, c'est comme ça !

kikou a écrit:

moi aussi, en général du moins!

maud a écrit:
kikou a écrit:

moi aussi, en général du moins!

Pareil pour moi: sur les 4 chevaux qui ont vraiment compté pour moi, 3 sont soit hongre soit étalon.
Je ne suis pas fort attirée par les juments et ne l'ai jamais été.
Pareil pour les autres animaux, d'ailleurs, je recherche toujours plus le contact d'un mâle et j'ai un meilleur feeling avec eux.

Pourquoi?
Ben peut-être parce que je suis une femelle. 1

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, je m'entend nettement mieux avec les hommes qu'avec les femmes.

moi je m'entends pas avec les juments, sauf une exeption, mais si nn c'est les hongres (enfin bien qu'apart golden j'en ai jamais vrmt connu d'autre)

et les entiers Wink

Invité
ponyslover a écrit:
moi je m'entends pas avec les juments, sauf une exeption, mais si nn c'est les hongres (enfin bien qu'apart golden j'en ai jamais vrmt connu d'autre)

et les entiers Wink

Jump il est entier !!! ?? ShockedShocked

Chat a écrit:
ponyslover a écrit:

et les entiers Wink

Jump il est entier !!! ?? ShockedShocked

Il est pif.

Bon, en gros, j'suis pas anormale !
C'est déjà rassurant... lol!

Pourtant, je ne me suis pas occupée plus d'étalons, de hongres ou de juments, je pense... Donc c'est pas ça qui a influencé...

N'empêche, ça m'énerve et je compte bien y "travailler"...

Pareil, je suis beaucoup + a l aise avec les hongres que les jujus. Pour les entiers, je n en ai jamais manipule.

Invité
ponyslover a écrit:
Chat a écrit:
Euh c'est quoi pif ? Embarassed

il a une testicule qui n'est pas descendue, donc mi hongre, mi etalon lol!

Ah merci =)

Ben moi je suis l'exception à ce que je vois , je comprend mieux avec les juments lol! Mais je comprend tout à fait qu'on puisse preferé les hongres aux juments ou le contraire !

Moi Je sais pas ^^ Bein je monte jument ou hongre ca va.. Quoi que Quito ayant été castré trèèès tard a mon avis et borsato étant étalons ce sont des chevaux avec qui le felling passe mieux.. Fin j'sais pas..

Pour moi, vive les juments car les hongres c'est pas le top ou alors ceux avec un caractère fort...

je ne supporte pas les juments, à pieds ça va, brosser à la limite mais monté le courrant ne passe pas, c'est comme ça ^^
Biensur, toujours des petites exceptions, mais elles sont rares =)

Je ne me suis occupée quasi que de juments , donc je ne peux pas trop comparer... Elles me font marrer avc leur petit caractère de p**sse !
Mais c'est vrai que je ne suis jamais tombée sur des juments vraiment mauvaises.

Simple question de feeling, d'ailleurs quelque soit notre sexe au milieu de notre propre espèce c'est souvent pareil, ça passe mieux avec les hommes ou les femmes.
D'ailleurs moi qui m'entend plus facilement avec les hongres le courant passe bien plus facilement avec les mecs qu'avec les filles... Question de caractère tout simplement Wink

Intéressant, tout ça...
Mais bizarre quand même, puisque, perso, je m'entend mieux avec les filles...

Donc quand même anormale sur les bords ? :suspect:

Héhé question de feeling je pense.
Perso' sauf exeption, je n'aime PAS DU TOUT les hongres, le courant ne passe pas. Par contre juments et étalons I love youI love you

moi j'ai l'art de bien m'enttendre qu'avec des chevaux qui ont un mauvais caractère ...
il faut qu'ils soient chiants et complètement à la masse et op là je suis contente.
dehors

J'ai toujours " eu " trois juments et deux hongres...
Finalement, je ne vois pas trop la différence...
Mon premier poney, Rocky, déjà un petit poney avec pleins de caractère et fénéant Razz
Vanille, très caractérielle, s'énerve assez vite.
Eliot, très intelligent, rusé.
Liberty, trop calme mais très gentille !
Chivas, intelligente, caractérielle, très gentille et pleine d'énergie...

Donc pour moi difficile de juger lol!

Moi et les juments sa fait 2 ... il n'y a rien a faire je ne les aime pas et elles le sentent donc c'est vraiment pas la bonne entente. Je n'aime pas trop leur caractère instable, les hongres sont beaucoup plus stables dans leur caractère. C'est avant-tout, je pense, une question de feeling.

J'adore les entiers mais on ne sait pas avoir le même contact que avec un hongre.

kinder1010 a écrit:
moi j'ai l'art de bien m'enttendre qu'avec des chevaux qui ont un mauvais caractère ...
il faut qu'ils soient chiants et complètement à la masse et op là je suis contente.
dehors

Pareil pour moi! :cheers:
Contente de voir que je suis pas la seule allumée du forum. 1

Sunrai a écrit:
kinder1010 a écrit:
dehors

moi aussi! car même en dehors du forum les gens légèrement à la masse comme nous se font rares... lol!

kinder1010 a écrit:
Sunrai a écrit:
kinder1010 a écrit:
dehors

moi aussi! car même en dehors du forum les gens légèrement à la masse comme nous se font rares... lol!

Ca, c'est bien vrai: ça fait des années que je recherche quelqu'un qui pourrait me comprendre et qui me ressemblerait, sans succès: je me sens moins seule maintenant. 3

Sunrai a écrit:
kinder1010 a écrit:
Sunrai a écrit:
kinder1010 a écrit:
dehors

Ca, c'est bien vrai: ça fait des années que je recherche quelqu'un qui pourrait me comprendre et qui me ressemblerait, sans succès: je me sens moins seule maintenant. 3

ahahahah les gens de notres espèce ce font rares 1
au moins nous ne sommes deux félées maintenant Very Happy
quad je montais encore en manège mes professeurs me prennaient comme testeusses quand il voulaient essayer quelque chose de nouveau Very Happy
j'avoue etre à la mase Very Happy

Invité

Ha ben,,je vois aussi que je ne suis pas la seule dans ce cas là Razz
Pareil pour moi,, j'ai un meilleur feeling avec les hongres que les juments ..
Les juments et moi,, tant que c'est a pied, sa va... mais au travail,, c'est une catastrophe! (quoiqu'il y a une exception)
Tandis qu'avec les hongres, quelques soient les circonstances, c'est une vrai bonheur Very Happy

Pourquoii confused Aucunes idées,, j'ai toujours pas de reponse Razz

Personnellement j'ai toujours adoré les étalons, parce qu'ils ont ce brillant et cette présence qui font parfois défaut aux hongres je trouve. Ils ont un caractère plus marqué et un peu plus de possessivité, qui finalement fait que tu te sens "unique" pour le cheval dont tu t'occupes. Propos vérifiés avec mon poulain de neuf moi qui ne supporte pas être touché par quelqu'un d'autre si je suis là. L'étalon est agréable à monter pour son côté crâneur, il va te donner tout et te montrer tout son "répertoire" comme pour t'impressionner... ceux que j'ai monté jusqu'à présent en tout cas !

Sinon, j'aime beaucoup les juments... enfin les miennes. Le côté contrariant de la jument m'a toujours fascinée, parce qu'elles sont profondément chiantes, il faut l'avouer. Toujours un petit quelque chose qui les ennuie... à côté de ça, je dis "les miennes" parce que celle de ma mère, par exemple, est vraiment trop irrégulière (niveau caractère j'entends) et d'un jour à l'autre, elle peut être à fond dans le travail ou décider de ne pas faire un pas... Jument quoi.

Les hongres... Je n'ai rien contre les hongres en général parce que je les trouve toujours beaucoup plus surs que les juments (c-à-d moins chatouilleux, et les hongres que je manipule ont moins tendance à te chercher que les juments qui ont parfois la détente - de postérieurs - facile). Mais je les trouve un peu plus crétins (de nouveau, je ne me base que sur les chevaux que je connais, hein, je n'a pas envie de me prendre des claques de tous les propriétaires d'hongres Very Happy ) et plus couillons parce que, moins dominants, ils ont tendance à suivre si un cheval décampe.

A côté de ça, généralement c'est pour le cheval qu'on l'aime, et qu'il soit hongre ou jument importe peu. Moi j'aime bien les chevaux au caractère marqué (s'ils sont tarés, c'est encore mieux) et c'est normal, je pense, que je me tourne moins vers les hongres, mais dans les hongres, comme dans les juments et les étalons, il y a des exceptions...
Le côté irrégulier de la jument, j'adorais avant... mais bon, quand tu te réveilles le matin du concours et que tu sais que tu verras si tu y participes en rentrant dans le box de la jument (si elle te montre les fesses, tu peux oublier, c'est que c'est encore un jour sans), c'est moyennement agréable... bon, je parle cliché, là, mais c'est du vécu... heureusement qu'avec ma jument, c'était "moins pire" qu'avec celle de ma mère !

Aime pas les filles non plus. Ni chatte, ni chienne, ni jument.
Ya déjà une nana dans l'équipe (moi) et c'est bien assez. lol!

Moi aucun soucis male ou femelle je m'entend avec les deux j'ai les deux et tout sa passe bien meme si je trouve mon male shet moin respectueux que ma pisseuz par moment

• Créer...