Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
france111

écuries à domicile: pense-bête

Messages recommandés

A long, voir long-long-long terme, on envisage de construire des boxes dans le jardin pour avoir nos dadous (2 en tout) chez nous. Il nous faudrait alors louer des prairies (on habite en zone rurale, ça ne devrait pas être trop compliqué à trouver).
En dehors des boxes je voudrais aussi faire un rond de longe, voir un croisement entre un rond de longe et une iniminipiste qui servirait aussi à l'occasion de patogeoire paddock pour la journée.

Mes questions:
A quoi faut-il absolument penser? Qu'est-ce que j'oublie?
Quelles sont les dimensions minimales pour une iniminipiste (croisement rond de longe-piste)?
Quels conseils avez-vous?

merchiiii tout le monde 🐰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour savoir ce que tu oublies, faut nous faire ta liste d'abord Wink ...
Sinon : tout dépend de ton budget mais prévoir un bon sol , bien drainé surtout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qu'il y a dans ma liste:
2,5 boxes (pour le minishet de compagnie), toiture et chape qui dépasse à l'arrière pour le stockage de paille, foins et autres, et à l'avant comme espace de pensage et douche, couloir délimité entre boxes et paddock afin de pouvoir laisser les boxes ouverts et permettre aux chevaux de se balader. Espece de gigabac à compost pour le fumier (aucune idée de la taille qu'il me faudra :?: mais c'est aussi en fonction du rithme de vidange je suppose). Pour le reste du matériel (bridon,selle et autres) je voudrais des armoires dans les environs des boxes, mais à voir en fonction des plans.
Pour la 'piste': sous-couche en gros gravier, remettre une partie de la terre creusée, mélange de sable avec je ne sais pas encore quoi. Palissade en bois d'1m60.

donc, voilà, qu'est-ce que j'oublie? Et pour les dimensions de la iniminipiste? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
france a écrit:
ce qu'il y a dans ma liste:
2,5 boxes (pour le minishet de compagnie), toiture et chape qui dépasse à l'arrière pour le stockage de paille, foins et autres, et à l'avant comme espace de pensage et douche, couloir délimité entre boxes et paddock afin de pouvoir laisser les boxes ouverts et permettre aux chevaux de se balader. Espece de gigabac à compost pour le fumier (aucune idée de la taille qu'il me faudra :?: mais c'est aussi en fonction du rithme de vidange je suppose). Pour le reste du matériel (bridon,selle et autres) je voudrais des armoires dans les environs des boxes, mais à voir en fonction des plans.
Pour la 'piste': sous-couche en gros gravier, remettre une partie de la terre creusée, ça non,,je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Tu creuses, tu mets des cailloux, des drains, mais pas remettre la terre dessus=> bourbier proofond, je pensemélange de sable avec je ne sais pas encore quoi. Palissade en bois d'1m60.

donc, voilà, qu'est-ce que j'oublie? Et pour les dimensions de la iniminipiste? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait, ne surtout pas remettre de terre, elle va se mélanger au sable. Un couche de poussier damé entre cailloux et sable c'est bien. Et idéalement un géotextile entre la terre et les cailloux.

Pour ton stockage de fourrages, attention au vent qui risque de chasser la pluie sous ton auvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as quelle surface exactement pour faire tes boxes et ton endroit de stokage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait, voici ce que j'avais planifié (le projet est tombé à l'eau):

Rangée de boxes ouverts/en stabulation libre mais qui peuvent être fermés (par une porte/barrière qui se replie à l'intérieur et sellerie/avoinerie (fermée). Le système de barrière est important pour les claustrophobes et le mini shet qui peuvent quand mm voir hors du box LOL. Boxes de minimum 3,5m (sauf pour min shet), chappe béton et auvent de 2m à l'avant suivis de et sur toute la largeur : surface d'une 20aine de mètres en semi-dur (ex. cendrée) suivie d'une piste de 20 x 20m. Hangar séparé (mais pas trop éloigné évidemment) pour la paille et le foin. Je préfère ne pas avoir les "inflammables" trop près des boxes... au cas où.

Il faut également -- prévoir un système d'évacuation du fumier avec accès facile par remorque/tracteur. Idem pour le hangar à paille. Et un arrivée d'eau dans les boxes (les abreuvoirs automatiques c'est du luxe mais devoir tirer un tuyau d'eau depuis la maison, qui fuit de partout... j'ai donné LOL) et de l'électricité. Renseigne-toi pour les permis (de batir, d'environnement, etc.) - la piste peut être considérée comme "construction" - ceux-ci varient d'une commune à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Valabi!! Quoique tu as vu plus grand que moi, ton post contient quelques infos précieuses (entre-autre la distance entre les boxes et les inflammables!) prosterne
Pour les permis et prescriptions, on veut d'abord savoir si tout ceci est réaliste... De toute façon, je crois qu'on devra passer par des dérogations... blabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...