Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikou1111

Pfff...éparvin

Messages recommandés

Avant hier, je sors Pioupiou de son box, je fais ses pieds et en prenant un de ses antérieurs, le reprenait à chaque fois (il me fait ça de temps en temps), mais ici il persistait.
Ensuite, je me suis rendue compte qu'il ne posait pas son postérieur.
Je sonne au Dr Lamolle qui me dit que c'est sûrement son éparvin qui lui fait mal. Il a eu une infiltration l'an dernier à peu près à la même époque, valable 1 an.
Il est sous phénylbutazone.
Aujourd'hui, je l'ai marché en main un peu dans la piste, il marchait déjà un peu mieux, quoique avec une petite gêne, et il s'est même roulé dans la piste. Il n'a pas eu de mal à se baisser ni à se relever.
C'est déjà ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui Maud ! Ca fait quelques années qu'il a été détecté, mais ce n'est que depuis l'année dernière que ça lui fait mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'infiltration est à refaire tous les ans normalement en cas de boiterie qui reapparait...

Emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment va ton pioupiou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a été 5 jours sous phénylbutazone, il ne boîte plus, mais je vais surveiller de près.
En effet, je sais qu'il faut refaire une infiltration 1 an après, mais d'après ce que j'ai lu ici sur le forum, ce n'est pas trop bon de faire trop d'infiltrations. Vous allez me dire, le phénylbutazone non plus !!

Il faut que je revoie le véto pour qu'on en reparle.

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kikou a écrit:
Il a été 5 jours sous phénylbutazone, il ne boîte plus, mais je vais surveiller de près.
En effet, je sais qu'il faut refaire une infiltration 1 an après, mais d'après ce que j'ai lu ici sur le forum, ce n'est pas trop bon de faire trop d'infiltrations. Vous allez me dire, le phénylbutazone non plus !!

Il faut que je revoie le véto pour qu'on en reparle.

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.


bin perso , à choisir , je préfère 5 jours d'AI que de jouer avec les infiltrations qui sont pour moi le DERNIER recours.
Ton loulou a p-ê une faiblesse à l'entrée de cette hiver ( mon gros a aussi été raide bizarre il y a qqs temps ) .
Si il va mieux et que les AI ont bien fait effet et que ton pioupiou se sent mieux , tant mieux...si pas tu verras avec le véto.
Mais c'est vachement plus intelligent d'agir comme tu le fais que d'avoir direct recours aux infiltrations...

pense p-ê à nettoyer son foie ( si c'est pas déjà fait Wink ) ,, sur mon gros ça joue bcp flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en général les infiltrations c'est déconseillé, car c'est une sorte d'anesthésie locale de l'articulation, qui fait qu'il risque de forcer dessus puisqu'il ne sent pas la douleur, sauf justement dans le cas de l'éparvin, car un éparvin c'est une sorte d'arthrose qui finit par se souder, et quand c'est soudé ça ne fait plus mal, donc on peut faire des infiltartions dans ce cas là sans aggraver le pronostic .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Equibus : Le foie, je n'y avais pas pensé ! Mais je vais le faire ! Wink

Epona : merci pour l'info, je ne savais pas que l'éparvin finissait par se souder !! Wink

Je pense aussi lui redonner de la gélatine. Je ne sais pas si ça peut aider, mais de toute façon, ça ne peut pas lui faire de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...