Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line_boule

Brique de sel?

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,
Je pose cette question pour une amie dont la jument mange très très vite les briques de sel... Elle voudrait savoir si il existe un complément ou autre qui pourrait remplacer les briques de sel et qui reviendrait à moins cher? Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qd tu parles de pierre à sel , tu parles des vrais blocs de sel ou des gadgets parfumés , likit etc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'elle n'en mette surtout pas de trop car c'est mauvais si en trop grande dose, c'est ce qu'on m'a toujours dit en tout cas

le cheval qui fait ca au manege, on lui retire une semaine puis on lui remet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains chevaux ont besoin de plus de sel que d'autres. C'est pourquoi, c'est toujours bien de laisser une pierre à disposition de chaque cheval. Je ne connais pas d'alternative moins onéreuse en tout cas. Le mieux est de prendre le sel simple sans arôme ajouté. Les blocs de sel contenant des arômes ne contiennent rien d'intéressants mais comme il sont plus appétents, certains chevaux ont tendance à le consommer plus goulûment.
En cas d'excès, il vaut mieux effectivement limiter la consommation et dans tous les cas, il faut vérifier si le cheval s'abreuve bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne peut pas ajouter un peu de sel alimentaire dans la nourriture? j'avais pensé faire ca a pon poney sel-ivore pour qu'il ne manque pas trop des minéraux qui sont dedans. pour l'instant je fais comme cité plus haut, je met la pierre une journée de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deddy a écrit:
on ne peut pas ajouter un peu de sel alimentaire dans la nourriture? j'avais pensé faire ca a pon poney sel-ivore pour qu'il ne manque pas trop des minéraux qui sont dedans. pour l'instant je fais comme cité plus haut, je met la pierre une journée de temps en temps


je pense que cela reviendrait plus cher que le bloc à sel (comme dit Muriel "sans goût" pour que le cheval le mange moins vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, est ce que vous pensez que si elle mange un bloc en deux semaines c'est un excès et qu'il faudrait le lui mettre moins souvent ou est ce un temps normal pour le manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Line_boule a écrit:
Merci pour vos réponses, est ce que vous pensez que si elle mange un bloc en deux semaines c'est un excès et qu'il faudrait le lui mettre moins souvent ou est ce un temps normal pour le manger?


Kina est aussi " une ruine " en pierre à sel...dès qu'elle rentre au box ou après avoir mangé , elle est skotchée à la pierre à sel...surtt en hiver.
J'estime que c'est qu'elle en a besoin ...puis par moment elle n'y touche plus pdt des semaines.
Les chevaux savent ce qu'ils font...

Pour ce qui est de rajouter du sel dans l'alimentation...je ne le ferais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rajouter du sel dans l'alimentation : non car alors ce n'est plus le cheval qui gère ses besoins, on lui impose qqch dont il n'a peut-être pas besoin.

15 jours pour une pierre d'un kg, ce n'est pas excessif.

C'est sûr que la plupart des chevaux savent ce qui leur faut et consomme en fonction de leurs besoins mais j'ai aussi connu des chevaux qui léchaient leur pierre sans interruption ou qui s'amuse à mordre dedans ou à les croquer, probablement pour rompre leur ennui (encore une fois tout dépend des conditions de vie générale du cheval).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa jument est mise en prairie une journée complète sur deux pour le moment, donc je ne pense pas qu'elle abuse de sa pierre de sel...Enfin je lui dirai qu'il n'y a malheureusement pas un complément moins cher pour la remplacer, encore merci pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...