Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kamikou

Queiros, formation cheval de cascade

Messages recommandés

Et bien voilà, Queiros et moi apprenons ensemble les techniques pour les cascades à cheval...! Avant de commencer j'ai du réapprendre à pied le coucher à l'aide des rênes et non plus à la voix et aux gestes, puis avant hier on n'a commencé avec un cavalier sur le dos et apprendre à se dégager du cheval rapidement par une roulade je vous montre tout ça en photo :

Ici Pascal le cascadeur sur Queiros entrain de lui apprendre le mouvement de l'enroulement

Puis couché immobilité:

Les premiers jours et ça durant une semaine on apprend le cheval à se coucher en s'enroulant,

il doit comprendre le geste pour savoir à quel moment il doit s'enrouler pour se coucher, puis une fois couché on l'immobilise,

pour le cavalier... on apprend à se rouler dans le sable!!! bah oui faut apprendre à se dégager par une roulade sans se faire mal

Puis la même chose à cheval :

et boum!! les chutes vont de plus en plus vite

On se dégage par une roulade pour qu'une fois au galop on ne se fait pas écraser par le cheval, c'est bien pratique aussi lol

waouw impressionnant! y a pas de risque que le cheval tente de se rouler? parce que avec la selle ça pourrait faire des dégâts....pale

j'aime bien la tête du chien qui observe à l'entrée de la piste!!!! lol!

Invité

J'avais déjà vu quelques cascades de ce genre dans une "reportage", c'est assez impressionnant, et ça doit l'être encore pour le cavalier qui le fait, surtout lorsque c'est la première fois !

J'l'avais pas vu le chien moi Razz

sirus,
le chien c'est celui de la ferme, "César" il est toujours attentif aux chevaux...
pour le risque de se rouler oui il y a, selle ou pas selle c'est pourquoi il vaut mieux prendre une vieille selle (ou selle de voltige) en faisant attention aux étriers qui risque de le blesser si l'étrier se retrouve entre le sol et le cheval (côtes) il faut avoir le reflex de le retirer au moment de la chute ou ne pas en mettre du tout

chat,
Perso, je trouve que le doute arrive quand le cheval commence à plier les genoux et qu'on se demande si on va bien savoir dégager sa jambe pour ne pas se la faire écraser,
celà va faire 1 semaine qu'on s'entraîne, aujourd'hui on a appris à Queiros à chuter au trot sans cavalier et demain si tout va bien on le fait avec un cavalier mais je laisserai la place au pro à Pascal pour commencer... Wink

• Créer...