Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

DEBOURRAGE DE MON PONEY

Messages recommandés

Invité
bonjour voila j'aimerais savoir comment faire pour debourre mon poney il a 11 ans on ne sais pas si il a deja ete debourrer
ici il a ete castré lundi trois nous sommes allez le voir hier a sa pension
il n'avais pas lair gentil il ses retourne contre moi une fois
je n'ai que sept ans et mes parent et moi ne connessons rien c'est pk je me suis inscrit sur votre site
merci a vous
logan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée si je vais vous decevoir mais quand on y connait rien, et qu'on veut acheter à tout prix, on achète un poney qui a déjà du métier et fait ses preuves avec les enfants.

un poney de 11 ans qui n'est pas débourré pour 1 enfant de 7 ans, avec des parents qui n'y connaissent rien, c'est le cas idéal pour faire des conneries ou avoir un accident.

J'ai de plus en plus difficile à me contrôler face à de telles actions car c'est chaque fois le poney qui est le mauvais dans le cas où ça ne se passe pas bien
patvallolo a écrit:

il n'avais pas lair gentil il ses retourne contre moi une fois
OUH LE VILAIN PONEY !!!

Trop de gens pensent que monter à cheval et en avoir un, c'est comme apprendre à marcher : quelques gamelles et hop ca va tout seul après !!!

Mets ce poney chez qqun de compétent et apprenez avec lui par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, d'accord, ce n'est pas la situation conseillée, mais selon le tempérament du poney, ça peut quand même très bien se passer dans qq mois.

Il faudrait d'abord savoir où il en est dans son éducation, comment il a vécu, comment il va vivre (pré à la maison, manège, pension complète ou demi-pension, ...).

Faire aussi vérifier s'il a été ou non débourré, et si oui, comment.

Et puis, s'il est resté étalon aussi longtemps, c'est probablement qu'il était déjà gérable comme ça.

En fonction des éléments, ce sera plus facile de donner des conseils.

Ah! J'oubliais! Il est où ce petit loulou? Peut-etre que qqun le connait sur ce forum ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le poney nous l'avons sortis de la spa et la il ne save rien de son passé pour le moment il est en demi pension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Demi-pension, ça voudrait dire que qqun d'autre s'en occupe? Pour faire quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on lui donne a manger mais le sortir le netoyer le laver ecttt c'est a nous de le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens d'aller voir ton blog et il a l'air bien sympa sur les photos. Tu le brosses, ton papa marche avec lui, il vient se faire caresser à la barrière, tu vas dans le box avec lui, ... plein de choses plutôt rassurantes. Et son attitude n'est pas vraiment menaçante.

Maintenant, s'il vient seulement d'être castré, il faut encore faire attention parce qu'il n'a pas encore vraiment compris qu'il n'était plus étalon. Donc il faut te faire expliquer comment te comporter avec lui.

Il y a surement quelqu'un dans ton manège qui serait capable de le tester pour voir ce qu'il connait, non? Demande aux propriétaires, ils pourront sûrement te renseigner un petit cavalier compétent.

Si tes questions sont plus précises, tu auras aussi des réponses plus précises.

Prudence quand même, mais manifestement papa est toujours avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve super ta démarche pour savoiir comment faire.

Peut-être y aurait-il quelqu'un du forum de ta région qui soit compétent pour t' aidé et te montré les gestes de bases,...

Tu as un papa bien commique :joker:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es de quel coin Logan ? Je trouve aussi que vous devez vous faire entourer par des gens compétents.
Pour toi essaye de prendre des cours dans un poney club sur un qui connait son métier, et apprend également bien a faire les soins et tout ce qui s'en suit.

Si tu as des questions hésite pas a les poser, vaut mieux ca que de faire une bétise qui pourrait etre mauvaise pour le poney Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha mon avis il doit etre dans le coin de charleroi
car je reconnais se petit poney, il etait a adopter a la spa de charleroi

je serait toi j irais metre ton poney en debourage dans un manege (ou tu monte part exemple)

et en general debourer un poney de cette age , n est pas simple car il on deja leur caractere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est super vous avez sauver un petit poney. En plus il est super mignon. Tu vas devoir apprendre à prendre soin de lui. En premier, il faut apprendre à se connaitre. Tu sais moi j'ai acheté une jument poney il y a tout juste un an. Elle était terrible, elle cabrait, elle bottait... Je ne pouvais même pas la brosser. Tu sais ton poney il va finir pas comprendre que tu lui veux pas de mal. Mais parfois cela peut prendre un an. Tu sais au début quand j'arrivais ma jument partait loin de moi et maintenant elle henni quand elle entend ma voix même sans me voir. Mais débourrer c'est un métier et tu dois te faire aider, sinon c'est dangereux. Mais en même temps tu regarde, tu pose des questions... Pour bien comprendre pourquoi on fait comme ci et comme ça... Même si ton poney à vécu des choses pas sympa avec les humains, les chevaux c'est malin et les poneys encore plus. Alors grâce à tes bon soins, il va finir par comprendre qu'il va vivre pleins de choses merveilleuse avec toi. Si tu veux voir le parcours du combattant de moi et ma jument, avec happy end, et tout et tout. Tu peux aller voir sur mon blog. http://starlette-star-flame.skyrock.be Comme il y a beaucoup de lecture tu peux demander de l'aide à ton papa. Gros bisou. Barberine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment ton papa t'accompagne et Wall-E a l'air bien gentil, heureusement. Si ça tombe il a même été débourré. Mais je suis aussi sceptique que Miss : évidemment c'est super d'adopter un poney, mais prendre en charge un poney adulte (et en plus, étalon ou fraîchement castré) quand on ne connaît rien aux chevaux/poneys, ce n'est pas très raisonnable. :evil:

Lis des livres sur "comment s'occuper d'un poney", c'est bien plus important au départ que "comment le monter, comment le débourrer". Fais-toi entourer, apparemment l'écurie où il se trouve propose le débourrage aussi donc demande-leur de vérifier où il en est (accepte-t-il selle et bridon, un cavalier sur le dos, répond-il à la voix, aux jambes... ?) et de le débourrer ou le remettre en route. Au mieux, il a été monté mais plus depuis un moment et la remise en route risque d'être accompagnée d'un peu de mauvaise humeur, c'est toujours dur de reprendre le travail après de longues vacances !

De ton côté, apprends à monter en leçon avec des poneys de manège qui tolèreront tes inévitables erreurs de débutant.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec Wall-E, mais n'oublie pas qu'un poney n'est pas un ours en peluche, et le jour où tu seras trop grand pour le monter, ne le "jetez" pas, mettez-le à l'attelage s'il se comporte bien (là aussi, faites-vous entourer de gens qui s'y connaissent !) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve la démarche super...en plus il est mignon comme tout ton poney!!Ton blog est très chouette.

Comme disent les autres, il faut que tu prennes des cours dans un manège.
Pour Wall-E demande de l'aide a quelqu'un de gentil de ton écurie ils voudront surement bien t'aider!! Mais demande de l'aide a quelqu'un qui s'y connait!

Comme a dit Baboo, un poney c'est trèèèèèsssss malin! Wink si tu fais une erreure ou si il est pas content parceque ça fait longtemps qu'on l' pas monter ça peu être très dangereux pour toi...il est "petit" mais ça a Beaucoup de force!

C'est très bien que ton papa s'occupe de Wall-E avec toi, en plus il a l'air très rigolo! Laughing

allez donne nous des nouvelles et ne te décourage pas. (papa non plus!)

Dit nous de quel région tu viens, on s'entraide beaucoup sur le forum, quelqu'un peu peut-être passer t'expliquer 2-3 trucs déjà...et voir comment réagis Wall-E. ⭐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...