Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Partir1

Berger Australien !

Messages recommandés

On regarde beaucoup les berger australien (dans le but d'en avoir un, mais pas avant un certain temps !). Mais on sait pas trop de truck sur eux, on sait qu'ils sont très énergique mais bref ! Avis aux proprio ou ex proprio de Berger Australien !

- Est-ce qu'ils sont facile à dresser ?
- Gentil ?
- Ils peuvent faire jusqu'à quelle taille ?
- Est-ce qu'ils sont brusques (avec les enfants de bas âge...) ?
- D'autre info à me donner (à part celle que l'ont trouve partout ^^) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis proprio de 2 mâles bergers australiens et je voudrais te dire que je ne voudrais plus rien d'autre comme chien !!!

Ce sont des compagnons hyper fidèles mais ils ont besoin que l'on s'occupe bcp d'eux.
Ce ne sont pas des chiens d'appartement qui se contentent de faire promprom en laisse 1 x/jour ; ils doivent courir

Ce sont de bons chiens de garde, et pas si gentils que ça quand ils n'ont pas été sociabilisés !!!
Ils s'éduquent facilement mais ce qui est encodé dans leur tête le reste donc bien réfléchir avant de leur apprendre qque chose.

Les miens sont en liberté dans le manège toute la journée et ne cavalent pas en dehors ; ils travaillent dans le troupeau de chevaux et sont en contact avec bcp d'enfants et d'adultes.
Ce sont des crèmes de gros nounours...
Fin de l'année prochaine, j'aurais une nichée car une copine à moi a acheté femelle et nous mettrons mon bleu merle dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un male berger australien, je garde souvent son frere, je connais tres bien sa soeur, son cousin, sa mere et sa demi soeur, et ben

se sont tous des "couillons"
ils sont super pot de colles, mais des qu'il pleut, ... il pleure pour rentrer, ma chienne plus fragille elle va s'abriter... il aime bien sortir, mais courre pas bcp, en ballade c'est pas le genre a tirer, mais une fois qu'on le lache il essaier de rassembler tout le monde, un vrai "berger"

c'est pas un grand debrouillard,
mais il est super gentil super bon chien de garde, mais faut pas croire que c'est un gros nounours tout gentil ! on doit tjrs lui presenter les gens si nn il n'est pas contente, mais une fois qu'il les connait plus de soucis
treees affectueu, joueur
bien qu'il cherche toujours une faille dans le grillage pour partir courrir deriere les chats Razz

puis bien qu'il soit bien dresser, en foret musoliere obligé car c'est une grande geule, mais il est peureux,donc il a tendance a aller pincer les mollets par deriere, ( c'est arriver qu'une fois mais depuis...)
idem pour les autres que je connais.
Mon veto fait des concours de rassemblemant des moutons avec son chiens (nvx inter) et sa chienne est super bien eduquer mais tres trouillarde

enfin si nn ils sont magnifique, et je reprendrais volontier la meme race de chien, tres protecteur!! quand on joue avec mes soeurs et qu'on crie pour rire ( du genre on joue a un jeux sur la wii,je perds et je cris nooooooon ) il arrive et nous separe.

puis il a été eduquer par ma chienne croisé, qui est super inteligente, alors il connait qlq truc marrants, ils apprennent vite, et surtout il retiennent tres vite, c'est bien mais faut pas faire de bestise

enfin voila Very Happy

voici le mien :-)
daiko ,parrait que son pedirgé est super connu, mais j'y connais rien moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un berger australien aussi, un rouge merle.

Contrairement aux autres, je suis déçue par cette race.

C'est beaucoup trop "couillon" à mon goût, très soumis à l'homme je trouve.
Mon caractère ne s'accorde pas du tout avec celui de mon berger... par contre, lui il m'adore.
C'est un chien entièrement dévoué à son maître et qui a besoin de bouger surtout.

Le mien est dehors jour et nuit à fouiner un peu partout dans le terrain, il est super gentil et joyeux... mais toujours ce côté peureux et craintif.

Bref, c'est une race sympa... mais pas pour moi. Wink

Partir a écrit:
- Est-ce qu'ils sont facile à dresser ?


Oui, très facile. Ils aiment apprendre.

Partir a écrit:
- Gentil ?


Oui, même "trop" gentil.

Partir a écrit:
- Ils peuvent faire jusqu'à quelle taille ?


Je ne saurais pas te dire, il faudrait regarder le standard de la race.

Partir a écrit:
- Est-ce qu'ils sont brusques (avec les enfants de bas âge...) ?


Oui, le mien en tout cas.
Je peux laisser mon dobermann avec des enfants (sous surveillance bien sûr), pas mon berger australien. Neutral

Partir a écrit:
- D'autre info à me donner (à part celle que l'ont trouve partout ^^) ?


Choisis un bon élevage. Il faut que le dépistage de la dysplasie de la hanche + test des yeux (je ne sais plus comment ça s'appelle) aient été faits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est tres couillons, la dizaine de berger australien que je connais sont tous assez peureux.
c'est le defaut de cette race je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein je dois avoir 2 cas spéciaux alors car les miens ne sont pas couillons pour un sou, même trop francs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a écrit:
bein je dois avoir 2 cas spéciaux alors car les miens ne sont pas couillons pour un sou, même trop francs

Razz moi il est bizare a decrire , il abboie pour un rien, se cache facillement quand il y a des gens , et un en coup, il se reveille et fait le "grand" chien de garde Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, oui, j'adore Mona, mon berger australien. Je l'ai adoptée lorsque'elle avait 2 ans et en a maintenant 6. Tout ce que vous dites est un peu vrai : elle est adorable, a des yeux aimants et expressifs, obeit super bien, m'accompagne dans toutes mes promenades à Cheval en forêt de Soignes et traverse des routes dangereuses en restant à ma voix. Par contre je ne ferais pas confiance avec les enfants et elle n'aime pas certaines personnes, peut-être son passé a-t-il laissé des mauvais souvenirs ? Elle a tendance à grossir : elle est stérilisée. Comme elle a des papiers j'ai son dossier médical : elle est allergique et en danger de mort si elle mange un vermifuge pour cheval par exemple, même si elle ne mange que les crottins... ses yeux sont fragiles et je dois les faire surveiller une fois par an. C'est impératif de voir les origines du chien et faire vérifier si il n'a pas une des maladies citées, mais quel race n'a pas ses inconvénients ? J'ai eu des problèmes en ville à cause d'une peur subite, surtout les bruits venant de derrière : un bus qui roule sur une taque ou un volet qui s'ouvre brusquement, là elle m'a embobinée avec sa laisse et j'ai chût de tout mon long sur le trottoir, mais elle venue me voir si gentiment !... Il faut la sortir au moins deux fois par jour et courir en liberté au moins tous les deux jours, il y a des poils partout dans la maison mais ils se ramassent facilement. Et elle m'adore, nous communiquons par le regard !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tt cas c'est une race magnifique!!! j'ai flashé aussi sur le chiot d'une amie, des yeux vairons, une bouille d'ange... je craque!!! mais je n'aimerais pas un chien si ... collant avec son maitre!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
en tt cas c'est une race magnifique!!! j'ai flashé aussi sur le chiot d'une amie, des yeux vairons, une bouille d'ange... je craque!!! mais je n'aimerais pas un chien si ... collant avec son maitre!! Rolling Eyes

111
Ecoute tu m'étonnes : tu ne veux pas d'un chien collant et ton avatar est un cheval qui lève la jambe parce que tu lèves la tienne, çà fait un peu copie conforme non ? Ceci dis sans méchanceté aucune, parce qu'un chien c'est quand même sa destinée, non, d'être près de son maître, je me vois mal avec un épagneul (un adopté que j'ai eu)qui a fichu le camp à la première sortie et qu'il faut toujours tenir en laisse, ainsi que les rinder (je ne sais pas comment celà s'écrit ! ) et les lèvriers qui préfèrent courir jusqu'à l'horizon. Je vais avoir un tas de rouspétances je le sens, mais tant mieux, il faut en parler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi aussi tu m'a bien fait rire!!! Laughing c'est sur que je fais pleins de truc avec flicka que je pourrais faire avec un chien( on se balade a pid par, flicka au pied, en liberté, hum Razz )

mais ce que je veux dire c'est que je n'aime pas les chiens vraiment colants, sans caractère, je sais pas comment expliquer... j'adore le caractère des bergers allemand par ex, qd c'est bien dressé c'est vraiment un chien de confiance, digne, respectueux, et plus distant, je n'aime pas qu'on me colle tte la journée...

apres peut etre que j'ai une relation assez fusionelle avec ma jument mais on ne vit pqs non stop ensemble, on a nos moments a nous, tandis qu'avec un chien... c'est tt le temps ensemble vu qu'il est ds la maison

enfin dur a expliquer tt ca vous voyez ce que je veux dire ou pas? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un berger allemand peut très bien être aussi collant que les australiens dont on parle ici, et l'inverse est valable aussi.
C'est le caractère berger qui fait ça...
Prends un terrier alors, tu ne seras pas déçue. Laughing
Je n'ai pas d'australien, mais en ai connu des dizaines au club où je donnais cours avant.
Pas couillons.
Certains réservés, distants vis à vis des inconnus, mais perso, ce serait plutôt un caractère que je rechercherais...pas à aller voir n'importe qui.
Quand à savoir s'ils sont "gentils avec les enfants"...ils restent des bergers, avec + ou - d'instinct...faut pas l'oublier.

Ce genre de chien, bien + sensible que certaines races "brutes de décoffrage", sont bien + subtiles et fins, et bien que beaucoup s'y soient cassé les dents, quand on arrive à une communication et une compréhension correcte avec eux, c'est que du bonheur.

C'est un peu comme "manier" un pur sang arabe...une fois qu'on a canalisé l'énergie et reçu leur confiance, plus rien ne vous arrête. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Prince a écrit:
Certains réservés, distants vis à vis des inconnus, mais perso, ce serait plutôt un caractère que je rechercherais...pas à aller voir n'importe qui.


Le mien, c'est tout le contraire.
Il va vers n'importe qui, n'importe quel inconnu et lui fait la fête.
Il n'est pas gardien du tout, il se jette au portail pour aller lécher les gens. Laughing

Par contre, quand moi je rentre à la maison, il lui faut 5 minutes pour venir me dire bonjour... et encore, c'est parce que je l'appelle et que je me mets à genoux sinon il ne viendrait pas. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien est pot de colle quand il faut et indépendant quand il faut Very Happy

Par contre il n'aime pas les petits enfants, non pas car ils sont petits, mais car ils crient et il ne supporte pas qu'on crie, qu'on lui tire les poils...

Mais bon ça dépend , si tu l'habitue aux petits enfants depuis qu'il est chiot ça devrait aller, la soeur du mien vit dans un club de tennis ou il y a plein de petits... elle est juste peureuse ( a peine si on sait la caressée si elle ne vous connait pas) mais elle reste donc dans son coin et ne vient pas se coller aux gens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Prince a écrit:
Prends un terrier alors, tu ne seras pas déçue. Laughing


Tout a fait d'accord, ma chienne est super indépendante, un peu trop à mon gout ...
Je suis souvent seule chez moi, et j'aime bien le contact ... Je suis en meme temps très indépendante, a ce niveau là on a un peu le meme caractère mais ...
Mon chien vient chez moi uniquement par interet Laughing
Même si je l'aime plus que tout ...

Mon prochain chien sera un berger australien, j'ai craqué I love you
N'hésitez pas à mettre des photos aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img]

[/img]


Voici les miens !

Des chiens gais, francs , sociables ,actifs , calmes aussi quand il faut , gardiens et bergers ,amis des enfants et des animaux, que demander de plus ?
Le caractère dépend beaucoup des origines, puis, de la façon de les élever...
Je prêche un peu pour ma chapelle , là , puisque j'en élève !
Si le coeur vous en dit, allez visiter mon site : http://franch-balzanes.chiens-de-france.com vous y verrez plein de photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

très beaux ces chiens et le chiot sur la 2ème photo est craquant bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
Aussie a écrit:
Que du bonheur!









J'adore les tiens, ils sont superbes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton appréciation Lydia mais seule Mona m'appartient les autres sont à Fabienne qui participe avec "Gustave" à des concours de beauté et d'Agility; et elle se place très bien, si elle va en finale ce sera à Las Vegas et je l'accompagnerai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...