Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eurydice

La vendre ou pas???

Messages recommandés

J'ai un cas de conscience... J'ai acheté en mars une jument très mal en point (je vous passe les détails de l'achat et de la convalescence...)

A présent elle est tirée d'affaire, on a commencé à travailler un peu sérieusement et elle est devenue une monture très agréable!

Mais... J'ai déjà 2 juments, un cheval supplémentaire n'était pas prévu au budget (m'enfin, de ce point de vu là, je gère en ce moment - pourvu qu'une tuile ne me tombe pas dessus!) et surtout mon emploi du temps en devient trèèèès chargé!

J'ai déjà cherché une dp sans succès (ben oui on a la paix dans une écurie privée mais pas les public relations) et du coup je ne sais pas m'occuper des trois comme elles le mériteraient!

Hors de question que je vende une des 2 autres (de toute façon ce ne serait pas gagné d'avance entre une "vieille" pleine de soucis et une "compliquée" que j'adore toutes 2) donc malgré que la dernière soit la plus polyvalente et probablement la mieux adaptée à mes ambitions équestres c'est vers elle que mon choix se tourne!

Mais... Ai-je le droit d'encore la déraciner alors qu'elle vient de retrouver un certain équilibre? Elle a déjà tellement vécu... Surtout que c'est un cheval assez "commercial": 8 ans, bons papiers, bonne taille, bonnes capacités sportives... J'ai du mal à faire confiance à un éventuel acheteur, qui paraitra génial puis qui se fera du pognon sur son dos sans respect pour elle! Je ne crois pas non plus trop en ces histoires de contrat d'adoption ou de vente conditionnelle... L'une de mes amies a vendu une jument de la sorte, l'acheteuse l'a revendue, mon amie a gagné le procès et va obtenir de l'argent mais pas la jument...

Donc voilà mes doutes, ça me turlupine beaucoup en ce moment...
Encore un post sans doute inutile mais ça fait du bien d'en parler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le soutient!
Bon j'en remet une couche:
Je viens d'être confrontée à la vente de chevaux pour la première fois dans ma vie assez récemment... Dans tous les cas je suis certaine d'être bien tombée avec les acheteurs! Surtout pour Carpe diem qui n'aurait pas pu trouver mieux! Et Gipsy est enfin sorti régulièrement...
Mais ils étaient jeunes et pas usés par la vie! Avec Axelle le problème est différent, elle a connu l'enfer, n'en garde pas trop de séquelles heureusement mais comment être sûr de ne pas retomber dans les mêmes travers??? (je crois que ce serait plus facile si elle était limitée sportivement!)
Si quelqu'un a une idée lumineuse n'hésitez pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement pas évident du tout, je crois qu'il faut beaucoup de prudence et de méfiance vis à vis d'un futur proprio, mais il y a des gens correctes! et la mettre au pair, tu restes quoi qu'il arrive la proprio!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis un peu dans la même situation que toi. J'ai beaucoup de mal à m'occuper de Happy et financièrement, Spirit me coute déjà cher en soins santé et donc je n'ai pas vraiment le budget. J'ai la chance de ne pas payer bcp en pension (prairie 24/24) mais ça n'a pas que des avantages et j'ai très dur à m'occuper de mes dadous dans le noir et le froid et l'humidité.

A l'origine, je l'ai achetée dans le but de la retaper (physiquement et psychologiquement) puis de la revendre à quelqu'un de bien... mais je devrais mieux me connaître et je ne pense pas que j'arriverai à la vendre. La solution idéale serait de pouvoir la mettre au-pair. Là encore ce n'est pas facile de trouver quelque chose de bien et même si je garderais un oeil sur elle et pourrais la reprendre si un jour mes finances vont mieux, l'idée de devoir la séparer de son Toons (elle en est bleue) m'attriste. Je cherche pour le moment une dp mais Happy n'est pas le cheval 'habituel' qu'on emmène en concours etc. Bref, j'espère sincèrement trouver quelqu'un pour elle.

Donc voilà deux possibilités: trouver une dp (faire ta propre campagne RP via ce forum ou autre) ou la mettre au pair. A moins de bien connaître les acheteurs préalablement, c'est impossible de savoir où ils vont tomber et ce qu'il vont devenir après les avoir vendus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à réagir comme cela!

J'ai déjà pensé à une mise au pair, mais je préfèrerais pouvoir garder un oeil dessus en permanence (si je reste proprio), donc il faudrait que ce soit dans mon écurie, et là c'est le mm problème que pour une dp: pas d'amateur! (qui plus est je me mets à la place des personnes qui aurait l'oeil de Sauron braqué sur eux... pas cool! lol)
Décidément je ferais un très mauvais marchand de chevaux!
Les contrat j'y crois pas trop: ça règle les soucis d'argent (et c déjà pas mal!) mais comment légiférer le bien être d'un cheval contractuellement?

Qui sait si l'un d'entre vous cherche une dp sur une bonne ju en région liégeoise ou se propose en tant qu'acheteur parfait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dur dur en effet

pour carpe diem c vrai que tu es tombé sur des supers acheteurs il sera super bien avec leati Smile après c pas évident de tomber sur THE acheteur

a toi de voir si tu préfère prendre le temps mnt de pouvoir faire la difficile et chercher ou risquer de devoir vendre ds l'urgence si une tuile se présente (comme tu dit que tu t'en sors sans tuile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie63 a écrit:
c'est quoi l'acheteur parfait?? lol!

that's the question! lol

J'ai tellement souvent vu des chevaux dont on se débarrasse pour un oui ou pour un non, généralement par incompétence du proprio et/ou de la personne en charge de leur entretient...

Pour moi l'idéal serait quelqu'un qui a un minimum d'expérience, quel que soit le domaine, et un bon niveau (ou en tt cas l'envie d'y parvenir en étant bien entouré) mais pas une ambition démesurée qui passe avant le bien être du cheval, , de l'ouverture d'esprit, des moyens et connaissances suffisants à l'entretient d'une grande baraque "de sport" (c'est pas un poney rustique, hein!)

C'est clair que je prendrai tout mon temps si j'en viens à la vendre... Ce n'est pas un soucis financier qui me hante actuellement, mais de timing!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Carpe Diem est bien tombé...lol Wink

Sinon, je trouve dommage que tu doives te séparer de la jument qui peut le mieux correspondre à tes attentes "équestres".
N'est-il pas possible de déjà mettre ta vieille jument chez Mr Wathelet? Je ne sais pas si tu la montes encore. Là elle demanderait moins de temps.
La solution de la DP ext pour moi la meilleure: tu gardes un oeil dessus, tes 3 juments restent au même endroit et tu peux encore la monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec ma "vieille" (qui n'a que 15ans en fait mais est diablement usée...) c'est que c'est un pur-sang, et qu'on ne peut pas la laisser "à l'abandon" sans s'en occuper quotidiennement ou presque... (elle serait nourrie et sortie, là-bas, et très bien encore, mais je doute que ce soit suffisant!)

La meilleure solution serait que je les aie chez moi avec un accès à volonté en prairie... Ya plus qu'à gagner au lotto! lol

Enfin en attendant j'espère trouver une dp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...