Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

présentation de navajo (dit najo) et miss

Messages recommandés

Invité

j'ai enfin réussi à mettre quelques photos de mes loulous je peux enfin vous les présenter....
:cheers:
au boulot en stage à villers-la-ville

en ballade à Ittre

najo en prairie ça c'est le bonheur

1ère fois que je le couchais fantastique et très émouvant !!!

là c'est miss ma jument qui a +-15 ans très chaude montée mais une vraie crème à côté

encore miss il y a quelques semaines et qui va pouliner mi-mars...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai appris en stage avec didier kempter je ne suis pas encore tout à fait à l'aise pour le faire seule mais lui comprends très vite ce qu'on lui demande mais la 1ère fois c'était pas trop le cas heureusement que le prof était là lol!
il y a plusieurs méthodes je pense pour les coucher nous on l'a fait en bridon en tenant un antérieur et en faisant le geste du reculer ils finnissent par comprendre ce qu'on leur demande facile à dire mais pas à faire te conseille de le faire avec quelqu'un d'expérimenté d'abord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire quand tu prends l'antérieur, tu plies la tête vers l'extérieur? Parce que si tu demandes le geste du reculer, tu vas plutôt obtenir la révérence plutôt que le coucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:cheers: :cheers: Très beau loulou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui le pli vers l'extérieur je suis pas experte en la matière du coucher j'en suis qu'au début et sans le prof à coté pas évident heureusement que najo est SUPER sympa avec moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est bien ce que je pensais Laughing

Je veux pas critiquer, mais c'est la matière rapide et brutale d'apprendre le coucher. Heureusement que ton loulou est bien brave et de bon vouloir.

Et alors on parle d'éthologie Rolling Eyes

(Ne le prends pas pour toi surtout hein, je ne veux pas te critiquer, c'est chouette que tu arrives à des choses comme ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, moi on m'a conseiller de l'imiter quand il voulait se rouler, et qu'au fur et a mesure il allait associé ça au coucher , mais bon ça amrche pas ttrop lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de soucis les conseils sont les bien venus et toi t'as fais comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'aimerais bien savoir moi aussi comment faire ça de la façon la plus douce possible... mon poney est une proie dans l'âme et il risquerait de se méfier si je lui demande de se mettre en position de faiblesse...alors comment bien faire, comment lui introduire gentilment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ponyslover a écrit:
ok merci, moi on m'a conseiller de l'imiter quand il voulait se rouler, et qu'au fur et a mesure il allait associé ça au coucher , mais bon ça amrche pas ttrop lol!


quoi tu te roules dans la boue a coté de lui ? puis quand tu veux le faire se rouler tu te couches par terre? Smile
non sinon je suis aussi intéressée hein Very Happy

super dadoux on voit que la confiance règne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi tout d'abord, je ne tente pas le coucher avec mon loulou car ayant été étalon jusqu'à ses 11 ans (jusqu'à l'année passée donc) et étant bien dominant, le fait de se coucher à la demande était pour lui signe de soumission, bref pas possible sans se battre et puis s'il l'aurait fait, ça n'aurait pas été avec plaisir.

J'ai bien essayé au début mais au lieu de se coucher, il était plutôt debout Laughing

Avec Obi, mon zhom lui a d'abord appris la révérence, ensuite à ce qu'il fasse la révérence à la simple demande en tapotant la badine à l'arrière de la jambe qu'il doit mettre à terre. Une fois ça aquis, une fois qu'il est en révérence, il lui a tapoté l'arrière de la jambe qui était tendue et là le cheval s'est mis à genou et le coucher est venu de lui-même. Maintenant le signale pour le coucher c'est tapoter l'arrière des 2 antérieurs en même temps.

Sinon, j'en ai une fois discuté avec Delphine Boonkens qui est sur le forum aussi et qui a un réel don pour apprendre ce genre de chose, et je pense que c'est un peu ce que Ponylover a essayé d'expliquer un peu maladroitement. Elle apprend le coucher réellement d'une manière douce et délicate, mais qui peut prendre du temps et peut-être ne pas marcher avec certains chevaux. Une méthode qui allie réellement la complicité du couple homme-cheval et qui fait appel à la seule faiblesse du cheval : son estomac. Mais peut-être que ce serait mieux que ce soit Delphine elle-même qui explique, si elle le veut, sa façon de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...