Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krissinda

un chouette livre

Messages recommandés

sur des questions d'attelage? je voudrais en offrir un àmon papa pour noël, vu qu'il compte apprendre à mener Smile

Miciiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors sans hésiter "Galops d'attelage", simple, didactique, complet, dessins et photos. Mon livre de chevet comme je débute aussi Wink

Dans les 30 euros (la FNAC est moins chère donc, ça varie d'une boutique à l'autre entre 29 et 35 euros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"L'art de l'attelage" de Max Pape est une fameuse référence, mais j'avoue que ce n'est pas vraiment pour débuter. En fait il évoque plus l'attelage à deux ou quatre chevaux qu'en simple Laughing et il y a des passages très techniques sur le réglage des guides (à quel trou les boucler pour atteler en paire), etc. qui s'adressent franchement aux meneurs plus expérimentés. Bref, il ne s'adresse pas trop aux débutants mais il est très intéressant : à lui offrir à Noël 2009 peut-être ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, super bien fait, beaucoup plus fourni et encore plus complet pour bien comprendre les bases et évoluer : "les Fondamentaux de l'Attelage". Je l'ai aussi, beaucoup plus touffu mais plus complet pour débuter avec de bonnes connaissances. Plus façile à trouver aussi !


Max Pape est super mais ça risque de dégouter un débutant Wink Noël 2009 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais, très dur à trouver... j'ai eu du pot dans une librairie à Bxl. Ou alors tu dois passer par les sites français mais les frais d'envois, je les trouve un peu exagérés.

Sinon, les fondamentaux de l'attelage sont très très bien (je l'ai aussi) : ce livre là fait plus cadeau de par le pakaging agréable à consulter et est aussi complet pour débuter (disons que les galops vont plus vite à l'essentiel en mots simples sans chichis, les fondamentaux, si on connait déjà des bases comme l'attache, la conduite en main et le pansage, parfois... m'enfin bon, une redite sérieuse ça fait du bien et si on ne connait pas trop bien, c'est lui le mieux pour démarrer). Et tu peux le trouver partout très façilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais prendre les fondamentaux, mon p^ère est un super scientifique et il a besoin de trucs touffus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...