Isaa 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Alors voila, dans moins d'un mois maintenant, je serai en blocus et ma demi pension aussi... L'année passée j'ai continuer à monter meme si ca me prenait du temps mais je trouvais que ca me faisait du bien meme pendant le blocus... seulement voila, j'ai raté donc ca devait pas etre la bonne solution lol... Cette année je compte bien faire les choses plus sérieusement!! Mais que faire avec Orkana?! Ma demi pension sera aussi en examen donc je m'attend à ce qu'elle me dise qu'elle ne sait pas venir non plus... Je pourrai arriver la sortir mes jours (3jours par semaine ca devrai aller) mais je ne pourrai jamais la sortir tout les jours, c'est impossible!! D'où ma question : que faites vous avec vos chevaux pendant le blocus?! Des idées pour m'aider?! Je précise que le manege où je suis ne fais pas de pension prairie, que si je veux la mettre un mois dans une prairie je dois continuer à payer la pension dans le manege en plus pour garder mon box... Je n'ai absolument pas les moyens de payer deux pensions pendant deux mois!! Donc à vos claviers, à vos idées!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 la faire travailler par ta prof? la faire longer par des amis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 hemipento a écrit:la faire travailler par ta prof?la faire longer par des amis? Euuu la faire travailler par ma prof c'est une idée... mais si je n'ai pas les moyens de payer une pension prairie en plus, je n'ai pas non plus les moyens de payer ma prof pour monter plusieurs fois par semaine... :( Malheureusement... La plupart de mes amis sont en blocus également... et puis longer pendant 2 mois En plus j'avoue que j'ai du mal à faire confiance quand il s'agit de mon cheval... j'aime beaucoup mes amis du manege mais ce n'est pas pour ca que je partage forcément leur facon de monter etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2008 Ton copain ne pourrait pas venir la longer, la brosser, la lâcher,.. ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2008 mieux gérer tes révisions et sortir ton cheval toi-même ... ce n'est pas la faute de ton cheval si tu as raté la dernière fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina1 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Il n'y a hélas pas trop de solution a ton problème! Comme tu l'as dit, il n'y a pas de possibilité de la mettre en prairie et la faire monter par ta prof c'est trop cher. Demander a un(e) inconnu(e) de s'en occuper pendant deux mois je comprend que ca te botte pas! En résumé, soit vous vous partagez les jours toi et ta dp pour au moins la faire marcher, soit tu le fais toute seule en trouvant qqn de temps en temps pour le faire a ta place et en la laissant certains jours au boxe... Tu habites tout pres donc ce serait sympa de te faire une pause de 30 minutes pour aller la voir et la marcher un peu! Perso, suis en Master 2 et j'ai toujours assez bien réussi et j'ai toujours continué a monter pendant mes exams. Généralement j'y vais trois ou quatre fois par semaine et ces jours la je commence a bosser tôt pour pouvoir m'arrêter assez tôt aussi! C'est une question d'organisation. Maintenant je n'ai pas ton problème pour les autres jours vu que ma dp actuelle n'est plus aux études et que les chevaux sont sortis tous les jours en prairie. Voila, je ne sais pas si ma réponse t'aides un peu mais je crois que si tu t'organises bien, tu devrais pouvoir réussir tes exams tout en allant la voir! Bonne merde et courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2008 Essaie de t'y prendre plus tôt pour étudier et surtout de faire un planning avec une case "étude" et l'autre "cheval". Si tu arrives à bien t'organiser, tu pourras venir sortir ton cheval ! Personnellement, je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois ma jument a quelque chose pendant ma session Si vraiment il y a un imprévu, demande toujours à quelqu'un pour pouvoir compter sur lui/elle pour s'en occuper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 et elle peut pas etre lâchée quelques h dans les prairies ou elles sont pe fermées en hiver? sinon pdt le blocus, c important de faire des pauses et de prendre l'air... si tu as pas le temps de monter, pe que tu pourrais juste la longer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lambadouille 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 En blocus, j'étais incapable de faire autre chose que d'étudier...pendant mes pauses, je stressais finalement plus qu'en étudiant...donc je ne prenais quasi plus de pause! Alors m'occuper de ma grosse là-dedans => IMPOSSIBLE!!! J'avais de la chance, ma meilleure amie a depuis bien longtemps fini les études, donc c'est elle qui s'en occupait (monter, longer ou prairie). Si tu n'es pas aussi cinglée que moi, je te conseillerais aussi d'aménager ton planning de manière à pouvoir aller t'occuper, même pas longtemps, de ta juju. On n'est même pas mi-novembre, donc tu peux bosser déjà un max maintenant, histoire d'alléger ton blocus. Ca ne t'aide pas des masses tout ça...mais bon, je te souhaite bon courage en tout cas! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Moi contrairement à certaines je pense que les chevaux peuvent être la raison qui te fait rater tes exams ... Ca m'est arrivé plusieurs fois (au lycée) et ca m'arrivera encore... Ca te ferais du bien une fois ou deux par semaine , mais si tu veux réussir et bien , pour moi il faut faire un break ... Essaie de trouver qqun , elle est tellement jolie ta jument je suis sure que si tud emandais plein de gens adoreraient la monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN01 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 moi j'suis un peu comme pamina... je pense que c'est pas forcément les chevaux qui t'ont fait rater!!! pendant mes blocus et meme pendant ma cession, je monte presque tous les jours et ca me permet de vraiment déstresser et prendre du bon temps, c'est vraiment primordial pour moi après comme le disent les autres tt est question d'organistion, qd tu montes tu travailles plus avant ou après, tu fais moins d'autres pauses, tu commence avant ton blocus... bref je pense qu'il y a moyen de s'aranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 j'ai raté une année d'unif et presque une deuxième fois cette année la "grace" mon ptit poney, mais depuis je me suis organisée: de 5h du matin (lever à 4h30) à 4h du soir étude, puis le reste pour ton cheval. lors des examens, tu ne vas pas la veille au manège (moi j'avais mon prof qui me le montait, demande à ta dp si elle ne peut pas venir ce jour la si elle n'a rien) et le jour de l'examen, tu peux te délasser le soir avec ton dadou. évidemment j'ai commencé à étudier plus tot dans l'année, mes résumés étaient finis avant le blocus. allez bonne m... à l'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mysou 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Je pense aussi comme Pamina et LN, c'est pas à cause du cheval qu'on rate, c'est plus par manque d'organisation. J'ai acheté le mien le 5 juin l'année passée, autant dire en pleine session d'examen, et forcément j'ai été le voir et m'en occuper absolument tous les jours (et avant de l'avoir j'étais tellement excitée que c'était assez particulier aussi). Les années précédentes ou même le blocus d'hiver l'année passée, j'allais le voir encore plus souvent que hors blocus... j'ai besoin de ces moments de pause pour pouvoir bien étudier avant et après, mais je pense aussi que ça dépend de ta manière d'étudier. Si tu es une grande stressée du genre Lambadouille si j'ai bien compris, effectivement c'est plus dur, mais ça n'a pas l'air d'être ton cas vu que l'année passée tu allais monter. J'aurais plutôt tendance à te dire de commencer dès maintenant à étudier, faire plein de résumés, refaire tous tes exercices pour ne pas laisser ton cheval sentir que tu seras en blocus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Le principal, c'est surtout de bosser pdt l'année. Question de priorités... Ce ne sont pas les 2h par jour que te demande ton cheval qui vont te plomber ton blocus. Il faut de toutes façons bien s'aérer pour bien étudier. Si tu as bien planifié ton blocus, tes résumés sont faits, tu comprends la matière et tu dois juste te remettre tout en mémoire. Si tu n'as rien foutu pendant l'année et que tu mises tout sur le sprint final, dis-toi que ton cheval n'a rien demandé et qu'il ne doit pas être victime. Il faut qu'il bouge, quitte à devoir reprendre son travail après les exams. Tu planifieras mieux ton boulot au second quadri ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2008 Deddy a écrit:mais depuis je me suis organisée: de 5h du matin (lever à 4h30) à 4h du soir étude, puis le reste pour ton cheval. ben la vache, vive l'organisation, tu devrais surtout rallonger la durée des révisions parce que je vois pas comment on peut être efficace en bossant 10h d'affilée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2008 yuna a écrit:Deddy a écrit:mais depuis je me suis organisée: de 5h du matin (lever à 4h30) à 4h du soir étude, puis le reste pour ton cheval. ben la vache, vive l'organisation, tu devrais surtout rallonger la durée des révisions parce que je vois pas comment on peut être efficace en bossant 10h d'affilée à ce niveau là , je dirais qu'on est tous différents et chacun sa méthode d'études... J'étudie la nuit ( et oui ) , les gens me prennent pour une timbrée mais la journée je ne sais pas étudier...c'est comme ça.Et j'étudie aussi des heures d'affilée sans pause. Et pr ce qui est des chevaux , je ne monte pas qd je suis en blocus , encore moins en période d'exams...mais ça ne m'empêche pas de passer 1h à la prairie ( en même temps j'ai pas le choix , faut bien qu'ils soient nourrris ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2008 je monte pas non plus: je suis stressée et mon cheval est infernal, ça ne sert à rien chacun son rythme c'est sur, mais quand on a pas le temps de prendre 2h de pause pour aller voir son cheval, c'est qu'il y a un soucis quelque part ... je partage l'avis de maljam: si on bosse toute l'année y a bien moins de soucis au niveau des exams enfin j'arrive en fin d'étude, je commence à avoir du recul sur les méthodes qui marchent ou pas, et je vois bien que c'est pas ceux qui planchent le plus qui réussissent le mieux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lambadouille 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Maljam a écrit:Le principal, c'est surtout de bosser pdt l'année. Question de priorités... Si tu as bien planifié ton blocus, tes résumés sont faits, tu comprends la matière et tu dois juste te remettre tout en mémoire. Si tu n'as rien foutu pendant l'année et que tu mises tout sur le sprint final, dis-toi que ton cheval n'a rien demandé et qu'il ne doit pas être victime. Il faut qu'il bouge, quitte à devoir reprendre son travail après les exams. Tu planifieras mieux ton boulot au second quadri ! Euh, certaines études ne te permettent pas de bosser vraiment les cours avant les blocus...alors arrivé en blocus, ce n'est pas une découverte, mais ce n'est pas non plus juste une remise en mémoire...Dans ces cas-là, il est difficile de gérer les sorties de son dadou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Bon, alors déjà je remet les choses au clair : Je n'ai jamais dit que c'était à cause de mon cheval que j'ai raté l'année passée !!!!!!!!!!!!!!!! Je ne sais pas où vous avez été trouver ca mais en tout cas je n'ai jamais dit ca et je ne le pense absolument pas!! Je sais que c'est entièrement ma faute si j'ai raté l'année passée mais ca n'empeche pas que cette année j'ai envie de faire les choses sérieusement et que quand je vois la quantité de matière à étudier je SAIS que je n'aurai pas le temps d'aller chaque jour monter... Réviser à l'avance, c'est bien quand on y arrive... Mais mon emploi du temps ne me laisse pas beaucoup de temps pour m'avancer dans mon étude avant le blocus! J'ai un mois complet de blocus, je sais que c'est suffisant pour que je réussisse mes examens mais si je dois passer 2h au manege au moins chaque jour, je perd beaucoup de temps! L'année passée j'avais une demi pension qui n'était plus au études non plus alors c'était plus facile car on pouvait changer les jours, etc... Mais maintenant ma demi pension est en cours et en plus habite Bruxelles donc si elle doit venir monter elle a la route en plus... Ca ne sert à rien de me dire ce que j'aurai du faire ou d'essayer de me donner je ne sais qu'elle lesson, ce que je demandais c'était : Que faites vous avec vos chevaux pendant que vous êtes en blocus?! Et si vous aviez des idées pour m'aider... Et justement si je demande de l'aide c'est pour que mon cheval n'en souffre pas!! C'est sur que si j'ai pas d'autre choix, j'irai monter, mais ce n'est quand meme pas du tout l'idéal pour étudier ma session d'examen... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2008 Dommage qu'on ne puisse pas étudier à cheval Même si tu ne la montes pas, tu peux passer la brosser, la longer et faire un peu de liberté, au moins, elle bougera et gardera le moral Parce que je pense que longer, travailler en liberté, ça pend déjà moins de temps que monter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Soouchi a écrit:Dommage qu'on ne puisse pas étudier à cheval Même si tu ne la montes pas, tu peux passer la brosser, la longer et faire un peu de liberté, au moins, elle bougera et gardera le moral Parce que je pense que longer, travailler en liberté, ça pend déjà moins de temps que monter. Oui c'est sur mais Orkana est en box toute la journée... Si je fais ca pendant un mois et demi elle va déprimer à mort!! Je peux aller la marcher, la longer, la lacher etc mais pour elle c'est pas l'idéal!! Si c'était l'été je pourrai la mettre en prairie une fois de temps en temps mais avec le temps qu'on a ici en hiver En plus elle est tondue déjà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2008 Isaa a écrit:Soouchi a écrit:Dommage qu'on ne puisse pas étudier à cheval Même si tu ne la montes pas, tu peux passer la brosser, la longer et faire un peu de liberté, au moins, elle bougera et gardera le moral Parce que je pense que longer, travailler en liberté, ça pend déjà moins de temps que monter. Oui c'est sur mais Orkana est en box toute la journée... Si je fais ca pendant un mois et demi elle va déprimer à mort!! Je peux aller la marcher, la longer, la lacher etc mais pour elle c'est pas l'idéal!! Si c'était l'été je pourrai la mettre en prairie une fois de temps en temps mais avec le temps qu'on a ici en hiver En plus elle est tondue déjà... Donc il faudrait que quel'qu'un vienne la monter quand tu ne peux pas venir et toi les autres jours tu longerais ou liberté ? Comme ça elle a un peu de tout.. Maintenant reste à trouver la personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2008 Lambadouille a écrit:Maljam a écrit:Le principal, c'est surtout de bosser pdt l'année. Question de priorités... Si tu as bien planifié ton blocus, tes résumés sont faits, tu comprends la matière et tu dois juste te remettre tout en mémoire. Si tu n'as rien foutu pendant l'année et que tu mises tout sur le sprint final, dis-toi que ton cheval n'a rien demandé et qu'il ne doit pas être victime. Il faut qu'il bouge, quitte à devoir reprendre son travail après les exams. Tu planifieras mieux ton boulot au second quadri ! Euh, certaines études ne te permettent pas de bosser vraiment les cours avant les blocus...alors arrivé en blocus, ce n'est pas une découverte, mais ce n'est pas non plus juste une remise en mémoire...Dans ces cas-là, il est difficile de gérer les sorties de son dadou... Effectivement....Qd tu te tapes tes heures de cours puis tes tp où tu finis à 18h , le temps de rentrer chez soi il est 19h , le temps d'aller nourrir les chevaux ça fait 20h....tu rentres , tu bouffes , tu fais tes rapports si t'as le temps , t'empiètes un peu sur tes heures de sommeil puis faut bien se décider à aller coucher :roll : Donc on étudie pendant le blocus , on a pas le choix... Puis il faut voir aussi ceux qui font des passerelles etc...j'en ai fait une l'année passée , en + des cours de 2ème , j'en avais de 1ère aussi à faire...Je n'ai étudié que pdt le blocus , ça ne m'a pas empêché de réussir en janvier ...Pour juin , j'ai été un peu surchargée , bin c'est pas la mort , j'ai étudié au mois d'aout et puis voilà je suis passée... Celui qui veut réussir , il s'y mets à fond qd il peut et puis voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 avoir un groom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lambadouille 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Soouchi a écrit:Dommage qu'on ne puisse pas étudier à cheval J'ai essayé avec la chimie orga! Mais ça ne marche pas! :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2008 Isaa a écrit: Ca ne sert à rien de me dire ce que j'aurai du faire ou d'essayer de me donner je ne sais qu'elle lesson, ce que je demandais c'était : Que faites vous avec vos chevaux pendant que vous êtes en blocus?! Et si vous aviez des idées pour m'aider... Et justement si je demande de l'aide c'est pour que mon cheval n'en souffre pas!! C'est sur que si j'ai pas d'autre choix, j'irai monter, mais ce n'est quand meme pas du tout l'idéal pour étudier ma session d'examen... je n'ai jamais eu de blocus, ça n'existe pas en France, on a cours jusqu'au bout et nos exams sont concentrés sur quelques jours (examens toute la journée) cette année pour la première fois j'ai 4 jours de libres avant mes exams: c'est parce qu'il y a un oral devant jury à préparer en groupe de 5 personnes, avec une entreprise à 2h de route donc vraiment, je pense qu'il n'y a aucun problème pour monter à cheval pendant un blocus, une pause avec de l'exercice ne peut faire que du bien pendant une période de révision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Rien ne t'empêche de la monter un jour sur deux ou un jour sur trois (les autres, tu la lâches ou la longe). Tu bosses un peu plus le jour où tu n'y vas pas et cela te fera une pause les jours où tu y vas sans culpabiliser. Car si tu commences à te dire "aaargh! mon cheval moisi dans son box", ça ne va pas t'aider non plus à te concentrer. Le tout, c'est de bien t'organiser et de déjà étudier maintenant. Si tu dois faire des résumés, il faut déjà bien les avoir entamé. Relire un cours étalé sur quelques soirs ça aide aussi à fixer les choses. On retient facilement quelque chose qu'on a déjà vu plusieurs fois. Bonne bloque en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 La seule solution que je vois, c'est de trouver quelqu'un qui voudra bien s'en occuper. Tu fais venir la personne 2-3 fois pour bien lui expliquer, voir si vous êtes sur la même longueur d'onde etc. C'est pas évident de trouver qqn en qui on peut avoir confiance, mais tu as encore le temps de chercher Comme ça tu pourras étudier en tte sérénité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 J'ai toujours su gérer pour le blocus hiver, je vais tous les jours voir 421 et bon ... faut pas se leurer (ortho?) je fais de l'express, j'essaye de rester 2h grand max. J'y vais tôt le matin vers 8h30 comme ca pour 11h (grand max) je suis prête à bosser et avoir pris un bol d'air m'aide beaucoup à me concentrer ! Pour ce qui est des exam de juin, comme il fait beau (censé faire beau) il part 1 mois au pré en repos TOTAL, aucun boulot. Ca lui fait des vacances et au moins je peux bosser non-stop sans culpabiliser :o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Daffy a écrit: Pour ce qui est des exam de juin, comme il fait beau (censé faire beau) il part 1 mois au pré en repos TOTAL, aucun boulot. Ca lui fait des vacances et au moins je peux bosser non-stop sans culpabiliser :o Exactement comme toi. .et les professionnels que je cotoie tiquent quand je mets ma jument de compétition au pré un mois.... mais elle revient radieuse et encore plus motivée à travailler.... Mais en janvier, j'alterne avec ma soeur et ma maman qui pa ssera lui apporter des carottes.. elle sort le matin au paddock et je passe vite en fin de day la sortir une seconde fois pr me changer les idées ou ma soeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Iris a écrit:Daffy a écrit: Pour ce qui est des exam de juin, comme il fait beau (censé faire beau) il part 1 mois au pré en repos TOTAL, aucun boulot. Ca lui fait des vacances et au moins je peux bosser non-stop sans culpabiliser :o Exactement comme toi. .et les professionnels que je cotoie tiquent quand je mets ma jument de compétition au pré un mois.... mais elle revient radieuse et encore plus motivée à travailler.... Mais en janvier, j'alterne avec ma soeur et ma maman qui pa ssera lui apporter des carottes.. elle sort le matin au paddock et je passe vite en fin de day la sortir une seconde fois pr me changer les idées ou ma soeur. Oui on me prend souvent pour un dingue de l'arrêter comme ca du jour au lendemain, bon c'est vrai après un mois il y a un peu de boulot à refaire mais ils sont tellement mieux, tu les sens reposé, calmes et hyper volontaires dans le boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Daffy a écrit:Iris a écrit:Daffy a écrit: Pour ce qui est des exam de juin, comme il fait beau (censé faire beau) il part 1 mois au pré en repos TOTAL, aucun boulot. Ca lui fait des vacances et au moins je peux bosser non-stop sans culpabiliser :o Exactement comme toi. .et les professionnels que je cotoie tiquent quand je mets ma jument de compétition au pré un mois.... mais elle revient radieuse et encore plus motivée à travailler.... Mais en janvier, j'alterne avec ma soeur et ma maman qui pa ssera lui apporter des carottes.. elle sort le matin au paddock et je passe vite en fin de day la sortir une seconde fois pr me changer les idées ou ma soeur. Oui on me prend souvent pour un dingue de l'arrêter comme ca du jour au lendemain, bon c'est vrai après un mois il y a un peu de boulot à refaire mais ils sont tellement mieux, tu les sens reposé, calmes et hyper volontaires dans le boulot ! contente de savoir que je ne suis pas la seule folle qui met sa jument de compétition au pré.... mais elle me le rend tellement bien que je lui fait ce plaisir annuellement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Je confirme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites