Darestime 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 ... entre un mors aiguille double brisure type metalique enrichi en cuivre : ou entre toujours un mors aiguille double brisure en résine : Sachant qu'Ossiandre est et a une bouche sensible (ma main de fer y est surement pour quelque chose) mais peut aussi être un vrai tracteur lorsqu'elle a decidé de ne plus rien faire... :twisted: Je monte actuellement avec un mors aiguille en inox creux simple brisure, le choix du double brisure vient du fait que je souhaite eviter l'effet casse noisette sur son palais. Merci par avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2008 En fait tout dépend de la bouche de ton cheval. S'il a une petite bouche et une grosse langue (comme le mien), le deuxième risque de prendre trop de place et mm si il a l'air plus sympa, s'avérer génant. Entre nous, j'ai fait comme toi pour éviter le pincement de la langue et j'ai le mm genre de mors pour Spirit. J'avais acheté le mm également pour Toons mais plus fin puisque grosse langue et il n'en a pas voulu. Il préfère son mors à simple brisure, qui suis-je pour le contredire? Un mors de plus, mis une fois, à rajouter à ma superbe collection LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
france111 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 je comprends le choix du double brisure, ton explication ce tient. Par contre: qu'est-ce qui te fait pencher pour le 'résine'? Simple question, je ne saurais te conseiller. Mais j'aime comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 france a écrit: Par contre: qu'est-ce qui te fait pencher pour le 'résine'? Ma jument a des mouvements de défense dont je ne sais identifier la cause -> la tête bien haute de gauche à droite... Mouvements que j'impute donc à ma main de fer (je travaille la douceur mais j'ai du mal) vu qu'elle est en ordre au niveau des dents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 c'est telllement subjectif de choisir un mors, encore plus sans connaitre les cheval...Mais moi, je prends le 2e sans hésiter (mais pour un de mes chevaux). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Bon je vais tt d'abbord essayer Ossiandre avec un mors en resine simple brisure (que je vais emprunter) afin de voir comment elle se comporte... Suite à cela j'espère être plus ou moins fixée... Merci pour vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
france111 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 tiens-nous au courant, ça m'intéresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Et pourquoi pas un filet aiguilles double brisure en metal simple (sans cuivre) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Muriel a écrit:Et pourquoi pas un filet aiguilles double brisure en metal simple (sans cuivre) ? Pourquoi pas! Mais je n'en ai pas trouvé de satisfaisant sur le net : la plupart ont des canons trop fins! Si tu m'en trouves un je suis preneuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Hier j'ai essayé un mors à olive en résine simple brisure. Ossiandre s'est bien comportée mais bon elle était aussi plus calme car mon coach l'avait monté l'après midi. Donc l'expérience est à renouveler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 valabi a écrit:En fait tout dépend de la bouche de ton cheval. S'il a une petite bouche et une grosse langue (comme le mien), le deuxième risque de prendre trop de place et mm si il a l'air plus sympa, s'avérer génant. Entre nous, j'ai fait comme toi pour éviter le pincement de la langue et j'ai le mm genre de mors pour Spirit. J'avais acheté le mm également pour Toons mais plus fin puisque grosse langue et il n'en a pas voulu. Il préfère son mors à simple brisure, qui suis-je pour le contredire? Un mors de plus, mis une fois, à rajouter à ma superbe collection LOL Comment te rend tu compte que le mors s'avère génant du fait de la taille de la langue?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites