Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nimue

Athos : un petit pas ce jour et gde fierté pour moi

Messages recommandés

Voilà des nouvelles de mon titi ardennais
Il est arrivé dimanche nickel tip top dans un monde de bisounours. Petit bonhomme gentil, qui aime se faire grattouiller, se laisse panser et mettre le licol. Lundi... ha, ha, ha... Amytiville ! Bébé est en pleine crise post sevrage : il shoote dans son box, mouille sa chemise, hennit comme un posédé, tourne en rond (attitude normale et tout à fait "saine" en fait) donc le palefrenier le sort en paddock avec Sap qui... lui bouffe la couenne. LE TRUC A NE PAS FAIRE ! suis arrivée trop tard, juste eu le temps de constater ce "je t'aime moi non plus dégage de mon ombre va ailleurs" pale

heureusement qu'Athos a pu rester au calme et que Sap l'a snobé ensuite

On remet donc le titi mouillé anxieux (il ne se calme pas et trotte partout) au box et là... je peux vous dire : un ardennais ça saute super bien pale IL A PASSE LA PORTE DU BOX ! cavalle dans les allées, saut de lapin au dessus des massifs de lavende, anguille... ouf ! remise au box et vite fermer aux 4/5 len ventail du haut. Titi se calme. Je reviens au soir et, en voulant lui remettre du foin (il boudait sa nourriture !), le revoilà qui tente une autre sauterelle : zoup ! repousé "rentre" ! Le mardi, bébé plus calme. Il sort seul en paddock, hennit après les autres à côté, re transpire encore... joie bonheur comme on dit mais ça va mieux. Au soir, je le rentre, referme le ventail et foin. Il va un peu mieux : il dévore son foin et se laisse panser super gentil.

Mercredi et jeudi : foutue formation à Bruxelles ! :evil: je passe juste en soirée pour voir un poulain calme, plus zen, affamé (il dévore le foin !) et sec.

Aujourd'hui : j'ai laché le titi avec le groupe qu'il avait pu sentir et voir durant qq jours. Nickel. Sortie du box calme, réfléchie, entrée au trot et hop ! on veut faire connaissance. Un peu rabroué "à ta place gamin" mais ça se passe super bien ! C'est un super gentil bonhomme, posé et réfléchit : on l'aime déjà bien à la pension flower

avec Papy

ma plus belle, Shar Pei le Tendre, alors que je lui gartte les fesses drunken Je l'aime ce petit bonhomme qui reste posé, gentil et doux malgré tous ces changements dans sa petite et courte vie.

(y en a encore, je vous les mets ?)

Invité
Super, ce sont de bonnes nouvelles =)

Vite, vite les autres photos !! :cheers:

Invité
Smile ouf ça s'est calmé pour ce petit bonhomme....il a l'air très sage en plus d'être joli !

Invité

Il est trop chou, en plus j'aime bien les chevaux de traits Embarassed

De bonnes nouvelles du jour Very Happy
Athos est sorti en paddock avec les 3 pouliches QH de l'élevage. Bon, mis à part que j'ai du POUSSER monsieur aux fesses avant qu'il ne se décide à entrer dans le paddock (il y avait du foin au sol !), ça s'est super bien passé : les filles lui ont reniflé les fesses, la cheftaine a mis les choses à place (et lui a flanqué les sabots dans les côtes pale , j'ai entendu le "bonf"), Athos a piqué 2 galop avec elles puis : ,ez au sol et vadrouillage. Moment mignon avec Pepy, l'étalon et des grosses grattes. Il se laisse approcher, papouiller et chipoter. Un bon p'tit bonhomme (je sais, je me répète Rolling Eyes ) bien élevé et bien dans sa caboche (merci à Dakota, à ses parents et à leur travail pour que j'ai hérité d'un si chouette poulain fleur1 ).

Ha, il ne tourne plus dans son box, mange ou plutôt dévore de bon coeur. Avec sa poussée de croissance, qq kilos lui ferront du bien. Il se dégourdit les jambes mais... à l'économie. C'est pas un ardennais pour rien. Et qu'est ce qu'il fait "maouscostaud" à coté des quartettes drunken

Place aux photos !

j'attends près de la cloture du paddock que Môssieur vienne... cause toujours... je mange

Première rencontre... tékitoi ?

hé les filles ? z'allez où ?

je ne suis pas celui que vous croyez (lèvres pincées)

on va voir ailleurs ?

Athos a 3 semaines de plus que les filles...

héééééééééééé, me laissez pas ?

on y va ? (oeil coquin)

allez, on te laisse une avance... tu sens quoi au fait ?

c'est pas du jeu !

ha ha essaye de nous ratrapper !

tayhauuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

une belle ruade au galop

j'suis le plus beauheuuuuu

(suite)

(suite)

oui ?

costauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuud

pong dans les côtes pale

hiyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

la puissance ressort déjà drunken

quarterette versus ardennais

lol!

(suite)

et la fin, ouf ! me suis ratrappée, hein ?

Dakota, tu avais déjà remarqué sa gorge ? un coeur blanc... bravo

et voilà flower

Invité
Il est vraiment trop chou !

J'ai une petite question, c'est marrant pcq je vois que le ptit lou le fait aussi!
Pourquoi les poulain étalon claquent toujours des dents quand ils renifflent un cheval?

pas que les étalons.. Dans notre élevage tout els poulains le font quand ils reniflent un cheval .. Peut importe le sexe du poulain ou du cheval.

oui, c'est ce qu'on nomme le snapping. C'est un message que fait passer le poulain à tout cheval ADULTE (étalon, hongre ou jument) : je suis petit ne me fait rien. Sauf qu'avec Sap ça n'a pas marché...
Certains poulains cessent tôt, d'autres le font encore à passé 2 an...

Ici Athos l'a fait à tout le monde sauf aux pouliches : sont du même âge alors pas la peine de s'écraser Wink

Magnifique petit bonhomme (deviendra grand)...Il a l air de se plaire; longue vie a toi et a lui drunkendrunkendrunkenI love you

je suis pas venu depuis lontemps...

ravi qu'il soit arrivée chez toi, tu dois etre aux anges!

nimue a écrit:
oui, c'est ce qu'on nomme le snapping. C'est un message que fait passer le poulain à tout cheval ADULTE (étalon, hongre ou jument) : je suis petit ne me fait rien. Sauf qu'avec Sap ça n'a pas marché...
Certains poulains cessent tôt, d'autres le font encore à passé 2 an...

Ici Athos l'a fait à tout le monde sauf aux pouliches : sont du même âge alors pas la peine de s'écraser Wink

Je me coucherai moins bête ce soir!

Il est vraiment mimi ce petit là! Tu as une idée de sa taille future?

Darestime : entre 1m50 et 1m55. Pour le moment à presque 8 mois, il tourne autours des 1m20 (dur dur pour moi de trouver un petit format car la moyenne pour les mâles ardennais c'est 1m65...) Papa et maman ne dépassent pas le m55 avec un beau tour de taille donc, j'ai mes chances pour un nain de jardin de 800 kilos lol!

Nouvelles photos d'aujourd'hui avec séance : jouons à la poupée Barbie. Il est resté sage, calme, libre, sans longe ni licol, à me laisser faire un bon pansage durant presque 30 minutes ! Parfois tourner la tête regarder ce que je fais... j'ai pu avoir sa queue de souillon (une horreur, la honte) et le faire tout beau. J'ai profité du soleil pour de belles photos. En une semaine, bébé a pris du poids et de la masse, il ne mouille plus du tout la chemise. Il a aussi découvert que les machins oranges dit K-rot, c'est bon et... m'empêche de faire des photos ! si je me mets face à lui avec l'appreil, il vient vite chipoter du nez, attendre des câlins et... espérer un bout de carotte aussi ! C'est un super petit poulain, bien élevé, posé et calme : il sort tout calme de son box pour aller au padock et rentre tout seul. Il est "propre" : il fait ses besoins le long du mur et le centre est nickel. Le palefrenier l'adore déjà bravo

En tout cas, il fait l'unanimité pour sa gentilesse. Et je suis super contente d'avoir une Barbie blonde... moi qui voulais un poulain qui aime qu'on s'occupe de lui, je suis gâtée : il adore purement et simplement. Contente, contente, contentheuuuuuu !!!

gargl, il m'a repéré... vite la photo

une snif à papy

déjà une star du show : il prend la pose seul !

fripouille

popotin et queue vaporeuse...

(ben oui, depuis 1 semaine c'était ça Smile

LA on voit qu'il est bien blondinet (et propre !)

poulain brouette

flower

boooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo I love you (je sais, je ne suis pas objective)

voilà pour mon titi du jour fleur1

et tout ça, en une semaine flower

il va être un beau cheval... ben oui, c'est déjà un superbe bébé (il l'a toujours été faut dire)

Dakota, si Athéna attend le vrai frère/soeur d'Athos, je suis curieuse de voir si il/elle sera comme lui

nimue a écrit:
et tout ça, en une semaine flower

il va être un beau cheval... ben oui, c'est déjà un superbe bébé (il l'a toujours été faut dire)

Dakota, si Athéna attend le vrai frère/soeur d'Athos, je suis curieuse de voir si il/elle sera comme lui

=)

Voilà, pas de photos, pas de choses exceptionnelles (quoi que... pour moi) mais une grande fierté ce matin.
Après brossage en règle et fesses qui réclament la gratte-qui-tue, avec un poualin très zen et content, j'ai tenté une chose : les pieds !
Premier essai, bien parralèle à l'épaule, je descend la main (il est habitué avec le pansage et ne bouge pas), main en coupe sous le boulet et pression avec "pied". Zoup, Athos soulève, je lâche, il repose, "biiiiiiien" et... carotte. Il s'est demandé quoi et s'est un peu éloigné. Mais... la carotte...
Bon, coup de chance ou poulain doué ? je reviens, caresse, redescend la main, "pied"... il donne, je tiens le temps de compter jusque 2 et relâche. Re carotte, re félicitation. Athos ne bouge pas, me regarde, intéressé. Je vais de l'autre côté et rebelotte : pied en main sans à-coup, poulain hyper sage (on est libre en paddock je précise et il peut se barrer quand il veut).
Au final, j'ai pris chaque antérieur 4 fois en main 2 secondes mais ce furent des secondes magiques.
Je vais finir par croire que j'ai le poulain idéal si ça continue EmbarassedRazz
Dakota, je vais te faire une pub terrible !
C'est pas grand chose mais je suis super heureuse. Ca fait aujourd'hui 9 jours que je l'ai et j'ai l'impression d'avancer à pas de géant dans les petites choses. Faudra juste que je coupe le distributeur à carotte car Athos est un collant (qui s'ignorait jusque là mais bon, tant mieux) et je n'ai pas envie de ramasser dans les bras 800 kilos de réclamation gourmande mal éduqués. Donc, un exercice réussis = une carotte, une gratte et des félicitations. Pas d'excercise, que des câlins et des grattes. Autant bien commencer et voir l'avenir. ET comme il adore les grattes...
Rhaaaa, suis heu-reu-se :happy:

Je me réjouis de lire ce post, je suis heureux pour ce jeune cheval dont l'avenir est tracé et qui va passer une vie de rêve. Lui au moins ne connaitra pas l'angoisse des multiples changements de propriétaires, le stress des fréquents déménagements, le manque de soins et d'amour.

Heureux Athos, si seulement tous les chevaux pouvaient une vie similaire...

Il a l'air de bien s'habituer à sa nouvelle vie le "petit" loup!
Ca fait un super cheval de rando en perspective là!

nimue a écrit:
Voilà, pas de photos, pas de choses exceptionnelles (quoi que... pour moi) mais une grande fierté ce matin.
Après brossage en règle et fesses qui réclament la gratte-qui-tue, avec un poualin très zen et content, j'ai tenté une chose : les pieds !
Premier essai, bien parralèle à l'épaule, je descend la main (il est habitué avec le pansage et ne bouge pas), main en coupe sous le boulet et pression avec "pied". Zoup, Athos soulève, je lâche, il repose, "biiiiiiien" et... carotte. Il s'est demandé quoi et s'est un peu éloigné. Mais... la carotte...
Bon, coup de chance ou poulain doué ? je reviens, caresse, redescend la main, "pied"... il donne, je tiens le temps de compter jusque 2 et relâche. Re carotte, re félicitation. Athos ne bouge pas, me regarde, intéressé. Je vais de l'autre côté et rebelotte : pied en main sans à-coup, poulain hyper sage (on est libre en paddock je précise et il peut se barrer quand il veut).
Au final, j'ai pris chaque antérieur 4 fois en main 2 secondes mais ce furent des secondes magiques.
Je vais finir par croire que j'ai le poulain idéal si ça continue EmbarassedRazz
Dakota, je vais te faire une pub terrible !
C'est pas grand chose mais je suis super heureuse. Ca fait aujourd'hui 9 jours que je l'ai et j'ai l'impression d'avancer à pas de géant dans les petites choses. Faudra juste que je coupe le distributeur à carotte car Athos est un collant (qui s'ignorait jusque là mais bon, tant mieux) et je n'ai pas envie de ramasser dans les bras 800 kilos de réclamation gourmande mal éduqués. Donc, un exercice réussis = une carotte, une gratte et des félicitations. Pas d'excercise, que des câlins et des grattes. Autant bien commencer et voir l'avenir. ET comme il adore les grattes...
Rhaaaa, suis heu-reu-se :happy:

Gééénial ca =D

• Créer...