Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tite question de papier

Messages recommandés

Invité
Ma jument est de race Trotteur Français et sur ses papiers y'a un cachet des HN qui dit : jument retirée de la reproduction, ne peut être saillie par aucun étalon.
Quest-ce que ca veut dire pratiquement ? Est-ce valable en Belgique ? Est-ce que je peux la saillir mais que le poulain n'aura pas de papier ?
Voilà j'voudrais bien savoir =)

c'est pourtant clair, elle doit etre considérée comme un hongre oui.

le proprio qui l'a retirée de la reproduction a touché une prime de 2000€ de HN.

il y a trop de jument trotteuse qu'on fait reproduire, c'est une manière de stopper l'hémorragie trouvée par les HN.

je suppose que des conventions ont du être faites avec les studbook étrangers. tu peux néanmoins la faire reproduire et inscrire le produit dans un studbook belge, mais le nom de la mère n'apparaitra pas, seul le nom du père sera inscrit sur les papiers. c'est tricher, mais c'est comme possible je pense.

il suffit de la déclarer sans papier...même si c'est tricher et avec le puçage je ne sais pas si c'est encore possible d'entuber les studbook.

ptiteblue a écrit:

il suffit de la déclarer sans papier...même si c'est tricher et avec le puçage je ne sais pas si c'est encore possible d'entuber les studbook.

tu crois que le SBS viendra vérifier la puce ? Et si oui, est-ce inscrit sur la puce ? (comme l'interdiction de l'abattage ?)

il semblerait , si mes infos sont exactes qu'elle soit uniquement interdite de reproduction en trotteur.....

3arbres a écrit:
il semblerait , si mes infos sont exactes qu'elle soit uniquement interdite de reproduction en trotteur.....

non, dans tout studbook français. ne peut produire en france que des sans papiers.

Invité
3arbres a écrit:

càd ? Je peux pas la faire saillir par un trotteur ou faire inscrire le poulain au stud book des trotteur ?

Je dis cela je ne dis rien mais si la jument est HN (il y a une raison à cela), pourquoi la faire reproduire ??

Est - ce simplement le côté sentimental qui joue ???

Invité

HN cad (haras nationaux oui mais encore)? encore... j'm'y connais pas du tout dans tout ca... Donc pr vous expliquer la jument est issue d'un élevage belge, et a été à l'entrainement en france... C'est une Trotteuse francaise c'est tout ce que je sais et sur ses papiers y'a un cachet des HN qui dit que blablabla ... RazzRazz
Mici et oui j'voudrais juste avoir un bébé de mon dadou ke j'pourrais éduquer moi mm et tout donc c'est vmt pour voir si le gosse (mdr) aura des papiers ou pas ou si c'est rédibitoire et que personne voudra me la saillir ...

3arbres a écrit:
HN= HARAS NATIONAUX

Tout le monde semble d'accord là.

Mis à part le fait de vouloir impérativement un poulain de cette jument parce que le côté affectif prend le dessus, pourquoi la faire reproduire ?

lovehorse13 a écrit:
HN cad (haras nationaux oui mais encore)? encore... j'm'y connais pas du tout dans tout ca... Donc pr vous expliquer la jument est issue d'un élevage belge, et a été à l'entrainement en france... C'est une Trotteuse francaise c'est tout ce que je sais et sur ses papiers y'a un cachet des HN qui dit que blablabla ... RazzRazz
Mici et oui j'voudrais juste avoir un bébé de mon dadou ke j'pourrais éduquer moi mm et tout donc c'est vmt pour voir si le gosse (mdr) aura des papiers ou pas ou si c'est rédibitoire et que personne voudra me la saillir ...

Ce que tu veux en fait, c'est un poulain de ta jument tout simplement parce que c'est ta jument et que tu veux un "souvenir" ???

je vais être un peu dure, mais à quoi bon?

si tu veux un poulain, pourquoi ne pas en acheter un tout fait que tu pourras choisir?

parce que si un jour tu ne peux plus t'en occuper, où se retrouvera ce cher petit poulain dont peu de monde voudra car aucune valeur autre que celle qu'il aura à tes yeux?

Invité
Je pense que je pourrai toujours trouver qqn qui voudra du poulain si jms j'pouvais plus m'en oqp... Perso les papiers m'importent peu, j'vx juste un poulain de ma jument. Pas demain, mais ds qq années... Pas pr avoir un souvenir, pcq voilà j'vx un bébé de ma premiere jument et vivre une expérience qui est de pouvoir s'oqp du poulain du premier jour jusqu'au dernier a ma facon.
Mais merci à tous =)

ptiteblue a écrit:
je vais être un peu dure, mais à quoi bon?

si tu veux un poulain, pourquoi ne pas en acheter un tout fait que tu pourras choisir?

parce que si un jour tu ne peux plus t'en occuper, où se retrouvera ce cher petit poulain dont peu de monde voudra car aucune valeur autre que celle qu'il aura à tes yeux?

Dure n'est pas le mot car tu as raison sur toute la ligne ... (évidemment je ne suis pas concernée donc je perçois ce que tu veux dire et je te rejoins)

Je ne vois pas non plus l'intérêt d'élever dans de telles conditions. Quand tu élèves, c'est dans un but d'améliorer ...

C'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut.

Bon maintenant, il faut aussi tenir compte que tout le monde n'a pas 80.000 euros par exemple pour s'offrir un bon jeune cheval.

• Créer...