Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ganouche1

Mal de dos

Messages recommandés

Ma jument Shagan est montée par Jérôme mais depuis un moment, en pleine balade il se plainds de mal de dos ( nos balades sont rarement de durée inférieur à 2 heure allant jusqu'à 8 heures ).

Il a "sa" selle, qu'il ne veut pas changer ( cette selle est a moi mais il se l'est appropriée car est la seule avec un grand siège et convient à la jument qu'il monte ).

Est ce que le port du gilet le soulagerait ?
Un dessu de selle en gel ? ( aime pas mouton car ça prends l'eau quand il pleut ) ça risque pas de le déstabiliser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il a mal au dos le problème vient sûrement d'un selle mal adpatée pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Si il a mal au dos le problème vient sûrement d'un selle mal adpatée pour lui.


c'est ce que je m'obstine a lui dire car elle est très dure mais rien a faire faut pas toucher a sa selle d'où mon idée de gel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande une selle à l'essaie en sellerie je pense qu'il verra une diffférence puis il changera peut-être d'avis.

Je ne pense pas qu'un gel change quelque chose car si tu as des douleurs dans le dos c'est sûrement que le selle ne correspond pas vraiment au dos du cheval (il suffit qu'elle ne soit pas "droite" sur le dos du cheval) et du coup on compense en se tenant plus en avant, arrière et des maux de dos arrivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
Daffy a écrit:
Si il a mal au dos le problème vient sûrement d'un selle mal adpatée pour lui.


c'est ce que je m'obstine a lui dire car elle est très dure mais rien a faire faut pas toucher a sa selle d'où mon idée de gel


meme si elle est dure, je ne la changerais pas ...
moi j'en ai une dure, si je change et que je prend une molle, j'ai mal au dos (et au coxys, qui est casse ^^ )

j'essayerai oui, un gel mais l'ideal serai quand meme un mouton ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Demande une selle à l'essaie en sellerie je pense qu'il verra une diffférence puis il changera peut-être d'avis.

Je ne pense pas qu'un gel change quelque chose car si tu as des douleurs dans le dos c'est sûrement que le selle ne correspond pas vraiment au dos du cheval (il suffit qu'elle ne soit pas "droite" sur le dos du cheval) et du coup on compense en se tenant plus en avant, arrière et des maux de dos arrivent.


j'ai d'autres selle mais NON monsieur veut SA selle ... il est buté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivaldinette a écrit:
ganouche a écrit:
Daffy a écrit:
Si il a mal au dos le problème vient sûrement d'un selle mal adpatée pour lui.


c'est ce que je m'obstine a lui dire car elle est très dure mais rien a faire faut pas toucher a sa selle d'où mon idée de gel


meme si elle est dure, je ne la changerais pas ...
moi j'en ai une dure, si je change et que je prend une molle, j'ai mal au dos (et au coxys, qui est casse ^^ )

j'essayerai oui, un gel mais l'ideal serai quand meme un mouton ...


c'est comique, j'ai coxys cassé aussi mais il me faut un siege mou voir très mou !

vais essayé de lui mettre un gel, un mouton c'est pas la peine... il pleut ça pompe, il va le virer en pleine balade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnelement, je changerais de selle! Ses maux de dos vont continuer et ne vont faire que s'aggraver!
Après un accidnet de voiture l'année passée, j'ai eu des soucis de dos. Au début, j'avais juste mal en descendant puis je savais rester de moins en moins lgtps à cheval. Après 5 minutes, je devais descendre tellement la douleur était forte. J'ai du faire de la kiné, arreter de monter,.... et tout ce qui s'en suit!
Puis quand j'ai du remonter, je crevais de mal au dos à cheval et après mais pas avant de monter. J'ai donc eu l'idée de demander la selle d'une amie pour essayer et là j'ai compris que c'était ma selle le problème (c'était une wintec). Mtnt, j'ai une autre selle et plus aucun problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrai commencer par regarder l'éauilibre de la selle sur le cheval :

le siège doit être horizontal; le troussequin plus haut que le pommeau (au moins 1 cm)

par ex si la selle est un peu trop basse derrière, le cavalier va forcer avec son dos pour compenser, et ce qui passe inapperçu au début, apporte des douleurs à la longue

il faut en suite voir la position du cavalier il y a peut-être aussi des corrections à approter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais que tu veux bien faire, mais si après toutes ces explications, il s'obstine à ne rien changer, c'est qu'il n'a pas encore assez mal pour écouter. Dans quelques semaines, il va peut-être changer d'avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La selle, impec pour le cheval d'autres qui montent avec non rien.

Lui a mal de dos a l'avance, souvent deplacement de vertébres.
Je lui ai dit que vous confirmez ce à quoi je pensais, il accepte d'essayer un gel mais pas changer de selle vu qu'elle convient a la jument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
La selle, impec pour le cheval d'autres qui montent avec non rien.

Lui a mal de dos a l'avance, souvent deplacement de vertébres.
Je lui ai dit que vous confirmez ce à quoi je pensais, il accepte d'essayer un gel mais pas changer de selle vu qu'elle convient a la jument


Mon ancienne selle conveniat aussi à mon cheval mais pas à moi. D'autres amies montaient avec ma selle sans soucis...
Est ce que c'est une selle souple ou plutot dure?
Pcq moi c'était une souple et mtnt j'ai une selle très dure mais c'est bcp mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crich a écrit:
ganouche a écrit:
La selle, impec pour le cheval d'autres qui montent avec non rien.

Lui a mal de dos a l'avance, souvent deplacement de vertébres.
Je lui ai dit que vous confirmez ce à quoi je pensais, il accepte d'essayer un gel mais pas changer de selle vu qu'elle convient a la jument


Mon ancienne selle conveniat aussi à mon cheval mais pas à moi. D'autres amies montaient avec ma selle sans soucis...
Est ce que c'est une selle souple ou plutot dure?
Pcq moi c'était une souple et mtnt j'ai une selle très dure mais c'est bcp mieux.


Non la "sienne" est dure, il dit que non mais moi qui ai le coxys cassé, je sens la difference entre celles que j'utilise et celle là.
Vais demander a une amie son gel a preter ( vu que le miens... GRRR... on m'la échanger contre un peter en concours )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...