Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quelle robe ?

Messages recommandés

Invité

voila je me demande quelle est la robe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'dirais chocolat crins lavés, alezan brulé crins lavés, quelque chose comme ça !

En tous cas, j'aime beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bai silver dapple ou bai crins lavés en français, souvent nommé alezan crins lavés par les HN français qui ont du mal avec ces nouvelles couleurs...

c'est courant chez le comtois. Regardes bien mais si c'est bien ce que je vois sur les photos, elle a des crins noirs dans la crinière ET le bas des jambes est noir (visible surtout sur les genoux et les jarrets).
le bas des jambes un peu marbré avec du crême) c'est dû au gène dit flaxen des crins lavés : ça "délave" aussi le "poil aux pattes". Pour un bel alezan brûlé crins lavés : mon titi. Tu pourras comparer : pas de trace de noir dans les crins et les jambes qui sont aussi marbrées.

pour le chocolat crins lavés, non, c'est un gène spécifique plus complexe : le noir sur les jambes associé à des crins délavés indique le silver.
Tu peux faire tester si vraiment ça t'intéresses, avec qq crins (ou une prise de sang)

j'ai posé plein de questions avec la robe d'Athos, pour ça que je sais dire ce que j'ai compris lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nimue pour les infos !
J'pensais à un truc du style et disant "chocolat", j'aurais dit bai que ça aurait été plus simple Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...