Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maio

castration lapin

Messages recommandés

J'ai une copine qui a acheté un petit lapin à son fils et il est assez sur la défensive, il mord de temps en temps et il tape avec ses pattes
il n'est pas très calins
elle se demande si en le castrant son comportement se modifierait?

Invité
Logiquement oui !!!! faut demander au véto ca differe d'un animal à l'autre. c'estc omme les étalons qui sont castré. Certains gardent leur instinct & d'autres pas....

Emi

Les lapins c'est pas tout à fait comme les chevaux...
Ca peut etre pcq il est castré mais ca peut aussi être pcq il est dérangé. Est ce que le fils de ta copine l'embête? Car souvent c'est le cas des enfants, ils ne laissent pas l'animal tranquille et l'embete quand il ne faut pas et du coup il commence à mordre pour qu'on lui foute la paix.
J'ai eu 2 lapins et jamais de soucis avec, le dernière était merveilleuse, une vraie caline.
Quand le lapin arrive dans sa nouvelle maison, il faut lui laisser une semaine le temps de s'habituer à son nouvel envirronement. Ne pas aller le caresser ni rien, juste donner à manger et faire la cage.
après, une semaine, il peut commencer à être lacher dans la maison à être pris,...
Il faut leur laisser du temps en fait car ils sont craintifs.

Taper des pieds c'est un signe de mécontentement et mordre c'est pour se défendre. Je crois que le problème n'est pas le fait qu'il soit entier... C'est autre chose...

Perso je ne suis pas sure que la castration peut changer son comportement. J'ai eu un male qui etait une vrai creme. Maintenant j'ai une femelle qui est une vrai garce. J'ai vu un documentaire et j'ai fait une petite recherche: mordre est aussi une question de dominance chez le lapin.
Les conseils suivants m'ont ete donne: tu peux soit lui donner une petite pincee a l'oreille ou pousser un cri aigu quand il mord. C'est ce qu'ils font entre eux quand ils ont mal. Pour la mienne ca n'a pas vraiment marcher mais n'oublie pas que chaque animal a son propre caractere et reagis differment Wink . Je l'ai "punie" en l'ignorant pendant qq temps. je l ai juste nourrie et c'est tout. Apres un temps madame m'a fait des yeux doux.

A essayer! WinkWink

le mien etait un peut comme ca au début , changement d'endroit il etait perdu

mais ont lui foutu la paix , ont a mis la cage dans le salon pour qu'il nous voient , puis il c'est habituer et maintenant il est adorable

quant il est déranger ou peur il tape des pieds

le notre mort si en l'embête quand il mange , mais c'est normal

voila

Aucune idée au point de vue du comportement mais j'avais fait castrer un cochon d'inde et c'est quand même très délicat de faire ça sur de si petits animaux. La plaie du mien c'était réouverte et fort infectée malgré les soins et l'hygiène inpecable. Il a faillit en mourrir et il a super fort grossi après. Ca serait moi je ne le referrais pas...

deja rien que la castration va couté environ 50 euro a ce prix la tu donnes le lapins et reprend un nouveau s'il est pas gentil pcq t'es pas sur que ca ira. moi j'ai eu deux femelles tres agressives pcq pas habitué a l'homme des toutes petites par contre j'ai un petit male il a été habitué des tt petit et tout ce passe a merveille un petit amour ne mord pas ni rien et en plus de ca il est comme un petit chien. qd on sort dans le jardins il court a nos pieds pour demander des caresses et tout. Tout depend du lapin et de ses parents aussi si il avait de sparents farouche qui ont peur de tout et du coup attaque il va aussi etre tres peureux et sur la defensive. moi les bébé de mon mae sont en generale super chouette et pas peureux du tout.

sandra21 a écrit:
le mien etait un peut comme ca au début , changement d'endroit il etait perdu

mais ont lui foutu la paix , ont a mis la cage dans le salon pour qu'il nous voient , puis il c'est habituer et maintenant il est adorable

quant il est déranger ou peur il tape des pieds

le notre mort si en l'embête quand il mange , mais c'est normal

voila

C'est clair, le mien je l'ai castré car il levait la patte sur le canapé et après ça plus jamais eu d'ennuis "d'oubli".
Il se laisse de plus en plus manipuler mais n'aime pas qu'on l'oblige...il vient de lui-même sinon il figth et m'a déjà mordu...ça fait vraiment mal!
Lui laisser du temps, juste une doudouce dans la cage, donner à manger, des choses simples pendant quelques semaines.

Par experience un lapin ne sera que plus calins et mignon si il est en liberté le lapin de ma tante a vecu une semaine en cage pour sabitué a son bac a litiere puis il a fais connaissance avec les 4 chien de chasse et depuis il se prend pour un chien elle la fait castré pour l'higiene car au moment des chaleurs des chiennes il pissé partout et sur les chiens en plus alors bon bof bof il été infernale a essayé de les "sauté"

l'operation c'est bien passé car veto de qualité et soin identique le jours meme il été repartie courir dehors il vie a l'année dehors mais rentre dans la maison quand il veut en generale il suit la cadence des chiens et c'est un lapin super on peut l'attraper n'importe quand on l'appelle on le caline on le porte sur le dos comme un bébé jamais vu un lapin comme sa il fait des bisous

je crois que l'agressivité d'un lapin vient sois d'une tare mentale a cause des croisement sois d'un manque d'espace

Photo que j'ai prise en rentrant du prés il m'attendait trop marrant ^^

• Créer...