Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kawàh

quelle taille de selle choisir pour un cheval de 1metre70

Messages recommandés

voila je vais avoir mon cheval et il fait 1metre 70, une selle de taille 18 sera bien pour lui ou trop grande ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La taille de la selle dépend de ton corps pas de celui de ton cheval , si tu es fine une 18 est beaucoup trop grande pour toi ! Fais attention que la selle aille bien sur le dos de ton cheval , je laisse la place à certains sur ce forum qui s'y conaissent mieux que moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je voudrais pas que la selle soit trop petite pour mon cheval
je suis fine donc 16 je pense alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16 c'est considéré comme taille "junior", enfant quoi. C'est vraiment petit! Mais le mieux, c'est encore d'essayer des selles pour voir la taille qui te convient le mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La taille dépends de toi, on dit que ça dépend de ta taille et de ta morphologie, il y a aussi un criètre personnel, on conseil aux personnes de grandes tailles une selle de grande taille, la 18' mais je sais que certain personne de morphologie fine se sentent mieux dans une 16'.

Ensuite il faut regarder si la selle est adapté à ton cheval, sur ce point je suis pas très pro, tu dois regardé pour avoir une ouverture de garrot correcte, que les épaules ne soient pas "coincé",...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le gars qui m'a aidé a choisir ma selle a fait essayé par rapport

au garrot du cheval
à ce que j'aimais
à ma taille
à ma croissance (si j'allais encore grandir)

il m'a dit aussi que si ca n'allait pas au cheval, je pouvais l'echanger endeant 1 semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...