Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crich

Pikeur, GPA,... qualité???

Messages recommandés

Bon voilà moi je me pose une question sur toutes ces grandes marques... J'ai des copines qui me rient au nez quand je dis que mon pantalon vient de chez Decathlon et que je l'ai payé 19€ et que ma bombe est une HH de 52€. Pourtant moi je suis bien dedans!

Qu'est ce qu'un pantalon Pikeur à de plus qu'un autre (à part le prix exorbitant bien sur!)? Perso je monte avec des Orentoile, Harrys Horse,... voire meme Decathlon et je suis très bien dedans!
Bon c'est vraiq ue Deacthlon après qques lavages ils se délavent et après qques années il se trouent un peu mais les autres marques à des prix ABORDABLES sont tout aussi bons.

Je monte à cheval tous les jours et par tous les temps et mes pantalons ne bougent pas même quand je prend du poids en hiver ou le perd en été...
Alors ceux qui mettent du Pikeur, je voulais vous demander qu'est ce que ca change? Pareil pour les bombes GPA, on fait tout un foin la dessus mais est ce que ca en vaut vraiment la peine? De ce que j'en sais, elles sont de moins bonnes qualités que les simples Harrys horse ou Lamicell ou CSO qu'on achète 50€ en sellerie non?

Je voulais savoir s'il y avait vrmt une réelle différence entre marques et pas marques?

Merci Wink

heu j'ai un pantalon pikeur, ca fait un an que je l'ai et jusqu'a present je n'ai rien a redire, mais je tiens tout autant de temps mes autres pantalons de marque XY ..
Pikeur, tient bien (comme un autre) mais les coutures sont quand meme bien forcée pour ne pas craquer

j'ai deux vestes pikeur (dont une qui m'a couté la peau des fesses) et je ne regrette pas car c'est une veste qui tient bien chaud ... mais pour els vestes je ne sais comparer car je n'ai eu que deux vestes dans ma vie ^^

les bombes : je prend celle ou je suis bien dedans, la securité passe avant le look ... faut quand meme pas une verte a pois rouge ...

c'est un peu comme les tapis, il ne faut pas une bonne marque pour bien monter ... mais par exemple, j'ai UN pessoa (acheté d'occas occas ! ) qui degarrote super bien alors que les autres moins ...

Invité

Je ne porte que des pantalons Pikeur car ce sont les seuls qui collent à ma morphologie et qui durent ! Mes premiers Pikeurs, c'était des tout simples et je les ais toujours nickel depuis mes 16-17 ans !
L'avantage de ces pantalons, ce sont les tailles... qui en junior vont jusque 18 ans (et le prix est bien moins onéreux que ceux pour dames) Wink
J'ai essayé pas mal de marque, sans succès... Notamment Cavallo, Kingsland etc

Ensuite, j'ai commencé à acheter des pantalons Pikeur en fond de peau (super qualité de peau qui ne brûle pas, car on m'a donné un Orentoile avec fond de peau... qui m'a brûlée à sang les genoux et cuisses... pale ) et même après plus d'un an, la peau est toujours aussi souple et douce Smile

La qualité Décathlon, c'est bien pour des enfants en pleine croissance qui doivent régulièrement changé de pantalon, mais sinon, je ne suis vraiment pas pour ! En plus, leurs casques ne sont pas solides du tout ! C'est vrai que Harry Horse est mieux au niveau casque mais il y a mieux aussi !
Ces supermarchés de l'équitation me laissent perplexes car cela ne restent que des imitations à bas prix après tout...

Donc, je ne suis pas spécialement pour les marques, mais il n'y a rien à faire, la qualité se paie. le tout, c'est de ne pas tomber plus dans l'effet "mode" comme Scapa (qui est fabriqué chez Lami-Cell) qui trouve son succès grâce à sa "marque" et qui est plus cher.
Maintenant, quand tu vas dans des marques comme BR, ce n'est pas si cher ! 25 euro pour un tapis (même prix que HH), 52 euro pour 4 protections hautes de transport, 65 euro pour une couverture de box, etc.

Le tout, c'est de comparer est de trouver le meilleur rapport qualité/prix Wink

Pour les pantalons (je n'ai que cet exemple là), je trouve quand même qu'il y a une méga différence de qualité entre les "pas chers" et les "de marque et chers". J'ai acheté début de l'été un pantalon chez Go Sport, et bien il était à mettre à la poubelle après 2 mois (alors que je ne l'ai même pas mis tous les jours, vu que j'ai alterné avec mes autres pantalons). Mes autres pantalons de marque (Euro-Star, John Field, Lami-cell, Cavallo) tiennent depuis plusieurs années sans soucis...alors je préfère payer une fois 100 euros pour un pantalon qui va tenir longtemps, plutôt que de devoir acheter un pantalon à 30 euros tous les 3 mois...

moi j'ai des pikeur, cavallo,kentuky .... et des gosport a 15€ (pas la metiere qui gratte , celle en cotton lisse Wink je sais pas comment expliquer, pas celle avec des "lignes" en tissus normal)

Je suis mieux ds les "go sport" hyper elastiques, qui se deforme pas, confo... que dans les pikeurs, mais bon Wink

j'ai une bombe gpa depuis + de 3 ans et j'en suis super contente , nickel point de vue confort, qualitée ...

par contre les pantalons pikeur, boh j'en suis pas ravie, car j'en avais deux qui m'ont coûté + de 100 eur, et bien ils se sont vite usés, trous...

or d'autres que j'ai comme pk et lami cell, susent bcp moins vite et sont bcp plus abordables ds les prix

ponyslover a écrit:
moi j'ai des pikeur, cavallo,kentuky .... et des gosport a 15€ (pas la metiere qui gratte , celle en cotton lisse Wink je sais pas comment expliquer, pas celle avec des "lignes" en tissus normal)

Moi aussi c'était un en "coton lisse", pas à rayures, je l'ai trouvé très bien au niveau confort et tout, mais bon, il s'est usé à la vitesse de la lumière... Wink

Invité
je monte tous les jours et pas dans un manège bien propre, mon cheval est au pré et pas de piste couverte, pourtant j'ai des pantalons decathlon qui ont plusieurs années et ne sont pas abimés (soit dit en passant, leurs pantalons vont de 15 à 60 euros, c'est pas que du premier prix)

l'équitation est un sport "luxe" à la base, qui n'a pas la même origine qu'un sport populaire comme le football par exemple, et ça laisse des traces

est-ce qu'un sac hermes est foncièrement plus solide qu'un sac zara? ce qui va changer c'est surtout l'image véhiculée, le renouvellement des gammes, l'aspect ... pas l'utilité (le but du luxe, c'est vendre du rêve, pas de la qualité)

je pense que c'est pareil pour gpa ou pikeur
à mon avis ce sont des produits de bonnes qualité, plus que des premiers prix, mais par exemple, je ne pense pas que les casques de marque gpa soient de meilleur qualité que des las, pourtant ils valent le double

autant une selle de qualité va être plus technique, plus confortable ... autant pour un futal ^^ je ne vois franchement pas l'intérêt d'ajouter un zéro ^^

quant aux casques, ils répondent tous à des normes minimum, ce qui change c'est le confort ... et surtout l'esthétisme, pas la solidité ...

Lambadouille a écrit:
ponyslover a écrit:

Moi aussi c'était un en "coton lisse", pas à rayures, je l'ai trouvé très bien au niveau confort et tout, mais bon, il s'est usé à la vitesse de la lumière... Wink

enfin en meme temps ils etaient a 45€ les pantallons go sport et je les ai eu en soldes a 15 c'est vrai Embarassed

Mois il ne s'usent pas,
je les ai depuis 3ans
mais c'est vrai que mon pikeur je l'ai depuis 6ans et il etait tjrs bien sauf que mtn il commence a se trouer Razz mon autre pikeur je le trouve un peu "reche" mais bon evidement ça depend des gouts et de ce qu'on cherche hein

certain aiment le pantallon plus large,d'autre qui montent haut, descendent bas....

Moi j'aime les pantallon tailles basse, fort court au jambes 10cm avant la cheville quoi, et bien moulant lol!

yuna a écrit:

est-ce qu'un sac hermes est foncièrement plus solide qu'un sac zara? ce qui va changer c'est surtout l'image véhiculée, le renouvellement des gammes, l'aspect ... pas l'utilité (le but du luxe, c'est vendre du rêve, pas de la qualité)

Ben quand même, les sacs haute couture sont faits avec des cuirs de grande qualité et sont entièrement faits à la main...donc j'affirme qu'un sac hermès sera plus solide qu'un sac zara oui. Même si là, on s'écarte un peu du sujet... Wink

yuna a écrit:
je monte tous les jours et pas dans un manège bien propre, mon cheval est au pré et pas de piste couverte, pourtant j'ai des pantalons decathlon qui ont plusieurs années et ne sont pas abimés (soit dit en passant, leurs pantalons vont de 15 à 60 euros, c'est pas que du premier prix)

l'équitation est un sport "luxe" à la base, qui n'a pas la même origine qu'un sport populaire comme le football par exemple, et ça laisse des traces

je pense que c'est pareil pour gpa ou pikeur
à mon avis ce sont des produits de bonnes qualité, plus que des premiers prix, mais par exemple, je ne pense pas que les casques de marque gpa soient de meilleur qualité que des las, pourtant ils valent le double

autant une selle de qualité va être plus technique, plus confortable ... autant pour un futal ^^ je ne vois franchement pas l'intérêt d'ajouter un zéro ^^

quant aux casques, ils répondent tous à des normes minimum, ce qui change c'est le confort ... et surtout l'esthétisme, pas la solidité ...

tres bien dit :cheers:

Invité
Lambadouille a écrit:
yuna a écrit:

Ben quand même, les sacs haute couture sont faits avec des cuirs de grande qualité et sont entièrement faits à la main...donc j'affirme qu'un sac hermès sera plus solide qu'un sac zara oui. Même si là, on s'écarte un peu du sujet... Wink

je dis pas que c'est de la merde, mais t'achètes pas un sac hermes parce que c'est solide et que ça s'use moins vite, c'est pas fait pour être utile

ca depend aussi si on tombe bien ... une amie a rece des shaps DYON [i]une semaine plus tard : c'etait des lambeaux alor qu'elle ne les avaient mit que deux fois et que bien entretenue

Invité
vivaldinette a écrit:
ca depend aussi si on tombe bien ... une amie a rece des shaps DYON une semaine plus tard : c'etait des lambeaux alor qu'elle ne les avaient mit que deux fois et que bien entretenue

Bein ça alors, j'ai gardé mes premiers chaps Dyon pendant 5 ans, ils étaient un peu usés, mais j'ai réussi à les revendre au manège Shocked

J'ai acheté des nouveaux une taille au-dessus il y a un an, et ils sont presque neufs alors que je les mets presque tous les jours !

Moi aussi ma bombe vient de chez decathlon... et je l'adore... Mes pantalons aussi et je les mets tous les jours... Ils sont impeccables.... Il y a de très bonnes choses chez decathlon!!!! Je ne vois pas l'intérêt de payer des prix exorbitants alors que je fais une équitation de loisir et que je me sens bien dans mes pantalons moins chers...

Invité
et casco fait des casques moto... ça veut rien dire ^^

belle-ile a écrit:
Les gpa ont subit les meme testes que les casques en F1... voila la différence de prix.

Mwai mais néanmoins leur qualité est moindre que les nouvelles CSO et HH d'après le père d'une amie qui est au courant de ces tests... Alors je préfère mon casque HH à 52€ et garder les 500€ restant à me payer des vacances au solail où à payer la pension de mOssieur mon poney...

En tout cas, je suis contente de voir que je ne suis pas 'ringarde' pcq je ne monte pas avec des pikeurs en peau de pèche... A vrai dire, je n'en ai jamais eu pcq je me sens bien dans mes pantalons (c'est vrai qu'il y en a tjs qu'on préfère à d'autres) et que je me dis que ca ne vaut pas la peine de dépenser 150€ au lieu de 32€ juste pour avoir Pikeur marqué sur ma fesse droite...
Peut etre qu'un jour, lorsque j'en trouverai un à 15€ je l'achèterai et je me trouverai bien dedans mais pour le moment je n'estime pas en avoir besoin.
Je monte tous les jours et sous tout les temps (pas de piste couverte) avec des pantalons dectahlon, orentoile, john field,... des botines CSO et des chaps cuirs fouganza et ca tint parfaitement.
Avec la boue et tout, mes botillons commencent mtnt à devenir vieux et à percer mais ils ont 3 ans presque (dans 1 mois) et mes shaps, la couture se défait un peu à droite mais bon ca fait 2 ans et demi et je les ai payé 34€ donc j'estime ne pas avoir été volée... J'suis contente de mon matos.
Mais c'est vrai que je reverais de belles bottes en cuir de dressage, mais pour aller salir ca dans la boue laisse tomber... Je garde mes 400€ pour autre chose alors

Enfin, merci en tout cas pour toutes vos réponses pcq je commencais à me damnder si j'étais une martienne pcq je monte avec un pull de chez Carrefour à 12€ et pas un kingsland à 80€... :s

j'ai essayé plusieurs marques : orentoile, john Daniels, eurostar, Decathelon, Lamicell et Pikeur. Et les seuls qui me conviennent au niveau de la coupe sont Pikeur et Lamicell (ma sellerie n'en n'a plus jamais).
Alors de temps en temps, je m'offre un Pikeur (mon premier a tenu 6 ans);

Par contre, pour mes pulls et T-shirt c'est carrefour et C&A.

quand on compare la marque equitheme a eskadron ou lamicel ou anky on a vite compris bounce (tapis) par contre pour les couvertures ça se vaut.
et pantalon c'est pikeur et rien d'autre
puis moi perso la GPA elle est confort !

En pantalon, j'ai des decathlon enfant ( ils vont aussi jusque 18 ans sauf que vu ma taille c'est 16 ) à strie depuis des années et ils bougent pas, je les mettais beaucoup avant ( tout les jours ) mais depuis que j'ai des equi-theme, je mets les decath juste pour travail a pied ou refaire des clotures car ils me grattent et me gene ( depuis toujours mais j'ai pas envie de mettre + de 25 euro dans un pantalon... )

Les équi-theme sont très confortable, j'en ai 3 bi-colore, mais les coutures... pas géniale.

Pour la bombe, j'en ai acheter une a 5 € en solde au lidl juste pour dire d'en avoir une pour les hivernaux quand j'en fais ou la preter ( c'est une reglable ) à un plus novice qui vient avec moi ( très rare ).
Elle est au normes donc pourquoi payé plus pour un truc qu'on ne mets que 1 à 2 fois par an ?

Pour les GPA, des tests ont été faits et la qualité et la sécurité est reconnue, mnt faudrait avoir accès aux rapports de tests pour les sceptiques Laughing

Pour les pantalons moi ça varie, j'ai jms réussi à en garder un nickel très longtemps...
Tjs un trou (ou pls) arrive après qq mois, on la brayette se pète.. Neutral
Ces pantalons qui craquent, je les ai payés entre 60 et 100€.

Mon pikeur résiste depuis 5 ans lui..
Ms en même tps, j'ai un nouveau pantalon depuis 3 mois, que j'ai payé moins de 60€ je crois, et il m'a l'air très solide!

Pour les chaps j'en ai des dyon j'en suis ravie, le cuir est super agréable j'adore!

J'ai acheté des bottines en cuir pas chères, 70€, et je le regrette fortement : à l'intérieur de la bottine, le cuir se barre, sur les côtés, etc...

Moi je pense que ça dépend, des fois les marques valent la peine d'être payées, des fois non. lol!

j'ai entendu dire que mtn, toutes les bombes devaient subir les meme tests...

ensuite j'ai une GPA et une IRH, ma soeur une Lamicell, et on a jamais eu de soucis sauf avec la GPA

ensuite, il faut savoir qu'une GPA si on la demonte pour faire changer la "liste" au centre la personnaliser ou autre,

elle n'est plus homologuée et bcp moins resistente !
alors a savoir ça, je prefere une bete bombe qu'un truc a 500€ (qui coute 500€ justement car on peut personaliser) mais qui n'est plus aux normes une fois qu'on y touche ... !

Je ne porte pas de GPA ni de Pikeur.
Mais une bombe CSO et des pantalons Komutekir (milieu de gamme très correct).

Mais il y a quelques années j'ai essayé une veste de concours Pikeur, j'en rêve encore! drunken

casi tout mes pantalons viennent de décathlon ou go sport (mais aussi que en espèce de cotton dou) et je ne m'en plain pas, certain ça fait déja plus d'un an que je les ai et je monte 3ou4fois par semaine
pour se qui est vetement pour moi je ne dépense pas bcp et je n'irais pas vite dans les grande marques
parcontre, bridon selle couvertures etc je prefer payé plus et etre plus certaine de la qualité que marque X ou Y

Pareil j'ai de la chance tout les pantalons me vont ! J'en ai un qui m'a couté cher , je le met moins que mes 2 décathlons dont je suis très satisfaite !

K-roline a écrit:
casi tout mes pantalons viennent de décathlon ou go sport (mais aussi que en espèce de cotton dou) et je ne m'en plain pas, certain ça fait déja plus d'un an que je les ai et je monte 3ou4fois par semaine
pour se qui est vetement pour moi je ne dépense pas bcp et je n'irais pas vite dans les grande marques
parcontre, bridon selle couvertures etc je prefer payé plus et etre plus certaine de la qualité que marque X ou Y

moi aussi, je préfère inverstir dans une bonne selle que dans un pantalon que je vais quand même salir...

belle-ile a écrit:
quand on compare la marque equitheme a eskadron ou lamicel ou anky on a vite compris bounce (tapis) par contre pour les couvertures ça se vaut.
et pantalon c'est pikeur et rien d'autre
puis moi perso la GPA elle est confort !

Le seul tapis dont je ne suis pas du tout satisfaite c'est le Anky. Comme quoi, cette histoire de marque, c'est vraiment très subjectif.

[quote="pitchouchou
Le seul tapis dont je ne suis pas du tout satisfaite c'est le Anky. Comme quoi, cette histoire de marque, c'est vraiment très subjectif.[/quote]

je pense que tout est une shitoire de gouts.... et de moyens aussi!
personnelement, les lamicell me conviennent tt a fait que ce soit niveau prix ou niveau qualité.

Crich a écrit:
[quote="pitchouchou
Le seul tapis dont je ne suis pas du tout satisfaite c'est le Anky. Comme quoi, cette histoire de marque, c'est vraiment très subjectif.

je pense que tout est une shitoire de gouts.... et de moyens aussi!
personnelement, les lamicell me conviennent tt a fait que ce soit niveau prix ou niveau qualité.[/quote]

Je craque pour les tapis lamicell I love you

ponyslover a écrit:
j'ai entendu dire que mtn, toutes les bombes devaient subir les meme tests...

ensuite j'ai une GPA et une IRH, ma soeur une Lamicell, et on a jamais eu de soucis sauf avec la GPA

ensuite, il faut savoir qu'une GPA si on la demonte pour faire changer la "liste" au centre la personnaliser ou autre,

elle n'est plus homologuée et bcp moins resistente !
alors a savoir ça, je prefere une bete bombe qu'un truc a 500€ (qui coute 500€ justement car on peut personaliser) mais qui n'est plus aux normes une fois qu'on y touche ... !

Je connais personne qui a personnalisé sa bombe et jms vu en concours.
On paie pas 500€ pr la personnaliser! Ok, on paie la marque, ms la qualité aussi.

Il y avait eu un article sur une cavalière (JO je crois) dont la bombe gpa lui avait sauvé la vie, et que si elle avait porté une autre bombe il n'y avait pas autant de chance qu'elle ai survécu..

De plus, toutes les GPA ne sont pas à 500€!
Si mes souvenirs sont bons, les prix commencent à 250-300€.

Calimera a écrit:

Il y avait eu un article sur une cavalière (JO je crois) dont la bombe gpa lui avait sauvé la vie, et que si elle avait porté une autre bombe il n'y avait pas autant de chance qu'elle ai survécu..

De plus, toutes les GPA ne sont pas à 500€!
Si mes souvenirs sont bons, les prix commencent à 250-300€.

J'ai acheté ma GPA à 300euros en effet ...
Je peux aussi te trouver l'article sur Nathalie Artu , jockey professionelle , morte en course à 20 ans parce que son casque s'est fendu en deux ...
Je ne sais pas ce qui fait qu'une bombe est mieux qu'une autre ... Après tout elle répondent toutes au mêmes normes ! Mais je pense que si un prix est élevé , c'est qu'il y a une raison , et pour sa propre sécurité , on ne peut pas lésiner dessus !

Invité
mais heureusement pour le commun des mortels qui n'a pas les moyens de payer autant pour son loyer que pour son casque, il est ridicule de penser que les casques moins chers protègent moins bien ...

je sais bien , mais en concours BCP on des bombes avec les couleur de leur drapeau !!!!

Ludo Philippaert par exemple et ses fils, constant van Pachen, ... !! PLEIN PLEIN PLEIn si il tombe ils ne sont couvert par aucune assurance car leur bombe n'est plus aux normes!

si nn je connais les prix mon parrain m'en a offert une il y a 5ans 300€ ... et ben je la met jamais j'aime pas je mes mon autre bombe a la moitié du prix ! enfin la les gout et les couleurs Wink

yuna a écrit:
mais heureusement pour le commun des mortels qui n'a pas les moyens de payer autant pour son loyer que pour son casque, il est ridicule de penser que les casques moins chers protègent moins bien ...

Sinon, on arriverait très vite au raccourci suivant : les casques moins chers protègent moins bien, donc autant monter sans bombe puisque je ne veux pas mettre 300 euros dans une bonne bombe.

Toutes les bombes (Horka, Lamicell et les autres) sont obligées de répondre aux normes européennes pour pouvoir être commercialisée, sinon en cas d'accident la victime pourrait se retourner contre la firme.

pitchouchou a écrit:
yuna a écrit:

Sinon, on arriverait très vite au raccourci suivant : les casques moins chers protègent moins bien, donc autant monter sans bombe puisque je ne veux pas mettre 300 euros dans une bonne bombe.

Toutes les bombes (Horka, Lamicell et les autres) sont obligées de répondre aux normes européennes pour pouvoir être commercialisée, sinon en cas d'accident la victime pourrait se retourner contre la firme.

Je ne voudrais pas dire mais sur la qualité personne n'est d'accord... GPA pikeur nous dit que sa bombe est la meilleure mais d'autres organisation qui ont testés nous disent que certaines autres bombes coutant bcp moins cher sont bcp plus solides... Ou est la vérité???

Bref moi j'ai ma HH à 52€ et je suis très contente avec et je ne la changerai pas.

Puis pour en revenir à la jockey qui est tombée et est décédée... Même si elle avait eu une GPA rien ne nous dit qu'elle serait encore là...
Moi c'est le fait que mon ancienne bombe se soit cassée en 2 qui m'a sauvé la vie quand j'ai fait une dangeureuse chute en concours. SI elle ne s'était pas fissurée j'aurais fait ricochet sur l'obstacle et j'aurais peut être eu le coup du lapin... Comme quoi...

Invité
la jockey portait justement une gpa

yuna a écrit:

Depuis lors, est-ce qu'il n'y a pas un règlement qui interdit le port des GPA en course ?
Car les bombes que nous portons en dressage ou obstacle ne sont pas faites pour être portées lors de courses hippiques ni de parcours de cross.

pffff

j'ai maintenant decouvert comme les gens hyper aisé (quand je dis HYPER c'est HYPER ) s'en foute de l'argent !!!

Mp si vous voulez (j'ai mes raisons)

Invité
pitchouchou a écrit:
yuna a écrit:

Depuis lors, est-ce qu'il n'y a pas un règlement qui interdit le port des GPA en course ?
Car les bombes que nous portons en dressage ou obstacle ne sont pas faites pour être portées lors de courses hippiques ni de parcours de cross.

je ne pense pas, le type de casque ne dépend pas de la marque, et puis rien ne peut garantir à 100% l'efficacité d'un casque

c'est pourquoi je trouve ridicule dire untel a survécu avec le casque XX et serait mort avec un autre, ça dépend de la chute... on ne peut pas savoir

mais dans tous les cas, les normes sont les mêmes ... je ne pense pas qu'on soit 3 fois mieux protégé parce qu'on paye 3 fois plus cher

il y avait une étude allemande qui comparait des casques, le casque casco youngster dynamite arrivait premier, un casque aldi n'était pas très loin

après, j'ai voulu acheter un yougnster car je suis satisfaite de mon casco actuel (autre modèle) et que le look me plait bien, mais au final il ne me va pas niveau forme de tête donc s'il est confortable pour d'autres personnes, il ne l'est pas du tout pour moi

Je me souviens de cette étude (c'était un magazine indépendant genre test-achat qui l'avait réalisée).

Dans le top cinq si je me souviens bien, y avait deux casco et le casque du Aldi (qui coûtait une bouchée de pain d'ailleurs Laughing ).

Un casque GPA faisait partie du test, il était considéré comme de bonne qualité mais n'apparaissait dans les meilleurs mais plutôt dans la moyenne des casques étudiés. Comme quoi.

Edit: voilà un post où on en parlait justement; /coin-papotte-f6/casques-gpa-t20253-30.htm?highlight=casques

yuna a écrit:
pitchouchou a écrit:
yuna a écrit:

je ne pense pas, le type de casque ne dépend pas de la marque, et puis rien ne peut garantir à 100% l'efficacité d'un casque

c'est pourquoi je trouve ridicule dire untel a survécu avec le casque XX et serait mort avec un autre, ça dépend de la chute... on ne peut pas savoir

mais dans tous les cas, les normes sont les mêmes ... je ne pense pas qu'on soit 3 fois mieux protégé parce qu'on paye 3 fois plus cher

il y avait une étude allemande qui comparait des casques, le casque casco youngster dynamite arrivait premier, un casque aldi n'était pas très loin

après, j'ai voulu acheter un yougnster car je suis satisfaite de mon casco actuel (autre modèle) et que le look me plait bien, mais au final il ne me va pas niveau forme de tête donc s'il est confortable pour d'autres personnes, il ne l'est pas du tout pour moi

Je me suis mal exprimée, c'était le port des bombes style GPA que nous portons pour dresser au sauter qui est interdit en courser et je pense que c'est parce que la visière est fixe.

• Créer...