Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alkanette

Selle simpa pour haflinger

Messages recommandés

Sachant que

-j'avais flashé sur les podium mais que ça risque de coincé ses épaules.
-je suis branché équitation d'extérieur.
-je suis pas crésus.
-préférenc epour les synthétique car le cuir déteint et me prend la t^te.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas que je vais beaucoup t'aider mais si j'ai bien regardé les photos de ta jument, elle a assez fort la meme morphologie que mon haf. et à lui les selles normales pour les chevaux vont bien (dressage, obstacle et je pense aussi western ) mais j'ai pas eu l'occasion d'essayer une selle d'endurance ou de rando sur lui.
par contre j'ai déja monté avec une selle podium... quel confort!
donc pour moi: fais toi plaisir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
selle sans arçon


Je t'avoue que j'ai déjà lu de long truc la dessus, je sais que tu en est super contente(et je crois que c'est moera aussi) mais les avis diverges pas mal et je reste septique.

Je vais profité pour te posé une question, est-ce que tu mets des tapis spéciaux ou des tapis ha fou quoi quand tu montes ou tu mets uniquement un tapis normal(ou rien on ne sait jamais).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
ganouche a écrit:
selle sans arçon


Je t'avoue que j'ai déjà lu de long truc la dessus, je sais que tu en est super contente(et je crois que c'est moera aussi) mais les avis diverges pas mal et je reste septique.

Je vais profité pour te posé une question, est-ce que tu mets des tapis spéciaux ou des tapis ha fou quoi quand tu montes ou tu mets uniquement un tapis normal(ou rien on ne sait jamais).


Non c'est Raphia de TM qui en a aussi une pour sa fjord X ardennaise.

On en est ravies et montons avec des tapis normaux ( bien que d'autres montent sans tapis avec ces selles ), l'idéal sont les dressages pour les passants mais trop long pour mes poneys donc avec des mixte ( si tu veux j'ai des tas de photos lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
Alkanette a écrit:
ganouche a écrit:
selle sans arçon


Je t'avoue que j'ai déjà lu de long truc la dessus, je sais que tu en est super contente(et je crois que c'est moera aussi) mais les avis diverges pas mal et je reste septique.

Je vais profité pour te posé une question, est-ce que tu mets des tapis spéciaux ou des tapis ha fou quoi quand tu montes ou tu mets uniquement un tapis normal(ou rien on ne sait jamais).


Non c'est Raphia de TM qui en a aussi une pour sa fjord X ardennaise.

On en est ravies et montons avec des tapis normaux ( bien que d'autres montent sans tapis avec ces selles ), l'idéal sont les dressages pour les passants mais trop long pour mes poneys donc avec des mixte ( si tu veux j'ai des tas de photos lol )


Si tu veux me faire partager quelques photos je dis pas non. Tu as une quoi déjà?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si ca va t'aider mais pour mon haf, j'ai une stubben mais je l'ai déjà montée avec une dressage synthétique et pas de problème...
Ce qu'il faut surtout c'est qu'elle soit bien dégarottée...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour mon Haflinger, j'ai la wintec cair avec l'arçon "large" & ca lui va nickel. J'ai fais un rallye de 5 heure avec & je n'ai pas eu mal au fesse & elle est assez confortable à mon goût. Mais bon, les avis son trés différents à ce sujet et ca dépends aussi d'une personne à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une selle faite sur mesure?
Au moins, tu es sûre que ça ira.

Chez Guichard, ils font de chouettes selles de randonnée, les prix ne sont pas exagérés. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fakyra a écrit:
Moi pour mon Haflinger, j'ai la wintec cair avec l'arçon "large" & ca lui va nickel. J'ai fais un rallye de 5 heure avec & je n'ai pas eu mal au fesse & elle est assez confortable à mon goût. Mais bon, les avis son trés différents à ce sujet et ca dépends aussi d'une personne à l'autre.


idem pour mon fjord, arçon large maintenant et en été quand il est rond comme un ballon l'extra large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loli_mali a écrit:
Et pourquoi pas une selle faite sur mesure?
Au moins, tu es sûre que ça ira.

Chez Guichard, ils font de chouettes selles de randonnée, les prix ne sont pas exagérés. Wink


Je doute que poru moins de 1000€ ce soit possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
loli_mali a écrit:
Et pourquoi pas une selle faite sur mesure?
Au moins, tu es sûre que ça ira.

Chez Guichard, ils font de chouettes selles de randonnée, les prix ne sont pas exagérés. Wink


Je doute que poru moins de 1000€ ce soit possible.


Leur prix tournent aux alentours de 1000 €.
Je pense que la plus chère doit être à 1500 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...