Lilith1111 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Bonsoir, Je me pose deux questions: Comment doit-être le pli dans le contre-galop? J'ai déjà entendu neutre, à l'extérieur ou à lintérieur donc je ne sais pas trop à quoi m'en tenir... Pour le reculer, faut-il se pencher légèrement en avant? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Si l'on veut respecter l'équilibre et la facilité pour le cheval, le pli sera, au contre-galop, à l'intérieur du manège (libère le jeu de l'épaule extérieure près du mur - pied sur lequel le cheval galope -, ralenti le côté intérieur au manège). Si l'on sort en concours le règlement exige le pli à l'extérieur. Dans tous les cas, le pli reste léger. Et si tu veux vraiment de bonnes explications sur ce sujet, le livre de Karl explique très bien le quoi du comment et pourquoi. Pour le reculer, comme c'est un exercice qui reporte énormément de poids sur l'arrière-main (à un tel point que de nombreux grands cavaliers l'utilisent avant de demander le piaffer), au début, il est souvent préférable d'adopter les premières fois une légère suspension pour dégager un peu l'assiette. Par la suite, on peut rester d'aplomb dans la selle. Evidemment, tout cela dépend des points de vue et des écoles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilith1111 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Merci bcp! c'est déjà plus clair, je ne suis pas au niveau L avec mon cheval mais c'est bon à savoir pour le pli demandé en concours, je ne savais pas du tt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites