Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tootsy1111

départ au galop

Messages recommandés

Voilà la situation : mon Pitchoun n'a plus travaillé depuis certainement 2 mois, ça fait surement ça qu'il profite de la prairie. Je l'ai repris doucement au travail depuis la semaine dernière, càd que je l'ai d'abord un peu monté, beaucoup de pas, descente d'encolure et un peu de trot et qques exercices d'assouplissement (cercle, changement de direction...).

Je le trouve très raide surtout dans ses allures, les premières minutes de trot sont laborieuses et il fait des petites foulées toute raides.

Les jours suivants, j'ai alterné jour de travail et jour de repos (en prairie), je l'ai un peu longé, d'abord sans enrênements.

Samedi j'ai demandé des départs au galop et lui qui avant partait sans soucis au galop, là (surtout à gauche) il patauge un peu et une fois qu'il est au galop, il a tendance a faire des petits bonds, pas fluide quoi (c'est mieux à droite).

Idem à la longe hier, les départs au galop à gauche sont laborieux il allonge son trot et s'emmêle les panards.

Alors je me demandait si c'était dû au manque de travail ou peut-être à un blocage qque part. Qu'ne pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se peut que la reprise soit un peu dure.
Mais si tu as le moindre doute, le mieux est p-e de le faire montrer à un ostéo ou véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais pourtant très attention à y aller molo, car il a déjà depuis toujours des problèmes musculaire (on suppose une rabdomyolise), donc je fais assez attention à aller progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cheval que je monte a fait exactement la même chose la dernière fois... L'ostéo est venue, et apparemment il était bloqué au niveau du bassin... La description que tu fais est exactement la même : des foulées au trot très raides, tres petites... et au galop, comme s'il était coincé, plutôt envie de faire limite du "sur place", des petites foulées saccadées... j'ai travaillé beaucoup en extension d'encolure, du moins j'ai essayé, mais on sentait bien que l'arrière-main n'était pas "libre", et ce n'était pas une défense...
Si en plus il fait ça à la longe, il est probable qu'il se soit coincé quelque part.... je le ferais voir par un ostéo, ou un véto, comme dit plus haut...
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pensé à mon ostéo, mais je voulais votre idée pour éviter une visite inutile. Oui c'est exactement ce que tu dis Samsara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Becky aussi la reprise molo et mega raide Neutral
Il marche en trainant les pieds
Ses pemiers tours au trot, ttes petites, pas tres stables ni regulieres
Par contre, au galop, il membarque et rue des que je le reprends ... (dire que javais enfin réussi à avoir un bon galop :x)

Telephone pt-e a Wim pour voir ce quil en pense Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu sa maladie, dont on a déjà parlé dans un autre poste, il me semble normal qu'il ait des difficultés à se remettre au travail. En s'y prenant progressivement comme tu le fais, ça devrait aller. Seule la patience pourra t'aider à mon avis.
Bien sûr, si tu en avais la possibilité, rien de tel que des balades au pas pour se remettre en route. Dans son cas, plus encore que pour d'autres, les efforts longs et lents sont à conseiller. Pour le galop, j'attendrais un peu.
Si ça n'évolue pas, il faudra peut-être envisager de refaire un bilan de santé (dont bilan sanguin) pour, peut-être adapter une médication propre à son cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...