Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux20

cours de vendredi

Messages recommandés

Pff ça me déprime de plus en plus, Beebs à décidé de se prendre pour un lama et moi j'ai vraiment une position pas terrible :(

Au pas ça allait monsieur n'avait pas son nez en l'air mais malheureusement mon photographe n'était pas encore la...

Ensuite au trotet au galop il se prend de nouveau pour un pur sang arabe le nez en l'air et va y que je creuse le dos :x je sais pas quoi faire dans ses cas la, comment lui demander de mettre son nez en bas sans me battre avec les rennes?

voila ce que ça donne:

mais parfois j'y arrive qd meme mais ça dure jamais tres longtemps :(

Ensuite on a fait un peu de saut où monsieur est toujours chaud patate... là aussi si vous avez des conseils pour qu'il se calme un peu je suis preneuse...

et un petit portrait pour terminer:

Hello !
Il est super beau ton petit loulou Smile

Bon, je ne suis pas prof d'équitation, loin de là, mais je connais des petits "trucs" qui aident...

Pour le "regardez-moi, je suis un pur-sang arabe !!" Si ton cheval se promène le nez en l'air et a tendance à faire n'importe quoi, généralement, c'est qu'il s'ennuie. J'ai monté des chevaux de propriétaires qui me disaient "mon cheval n'aime pas la piste, il se promène le nez en l'air"... Je les ai montés, et généralement, c'est juste un problème de concentration... Je ne connais pas ton cheval, mais perso, j'arrêterais pas de le solliciter : transitions, cercles (mais pas 1/4 d'heure sur le même, tu changes tout le temps), petit déplacement de hanches ou d'épaules, huit de chiffre... tout ça quoi. A chaque fois que ton cheval relève la tête, tu fais une jolie transition descendante, puis tu repars dans le calme une fois qu'il est revenu. Au bout d'un moment, il comprend le message...

Pour le côté nez en l'air, je ne vais pas te conseiller un enrênement, même si je pourrais (une amie à moi monte avec une espèce de mélange entre martingale et rênes allemandes : le problème des rênes allemandes étant qu'elles ferment ton cheval devant, le fait d'avoir les anneaux comme "arrêtoir" font que ton cheval n'a jamais le nez sur le poitrail (une fois qu'ils ont compris comment on fait, t'as plus de frein du tout !) j'essaierai de trouver une photo), mais de nouveau, de transitions en transitions, et en incurvant, et sollicitant tout le temps, on fait des miracles. Pour moi, le plus efficace si ton cheval creuse le dos en relevant la tête (c'est-à-dire que tu perds complètement l'engagement des postérieurs en plus), c'est de le mettre sur une courbe, pour le rééquilibrer. Les rênes ne te servent pas à grand chose dans ce cas précis puisque de toute façon, "il faut être deux pour tirer".

Pour l'obstacle... La jument de ma mère est une vraie tarée devant une barre : une fois, je me suis fait embarquer en plein cours de dressage sur un oxer qui était resté monté (et qu'elle a sauté à l'envers, bravo chouchou). Mon moniteur d'obstacle, après, m'a fait travailler sur des barres, mais le but était... d'arriver au pas sur l'obstacle, parce que si ton cheval saute comme un taré, au dessus d'une certaine hauteur, il prend toutes les barres... Dadou saute 1m50 du pas. En plus, ça muscle pas mal les fesses. Tu peux aussi, de temps en temps, arriver calmement sur une barre et arrêter ton cheval avant, s'il n'est pas du genre à faire des refus.

Sinon, dans les deux cas, fais attention à ne pas te pencher en avant, pour éviter les risques d'encolure dans la figure (je connais), et surtout ne pas charger les épaules de ton cheval, qui n'en creusera que plus le dos... moi, plus le cheval lève la tête, plus je me tiens droite ou en arrière, pour "rester derrière", comme on dit. Le cheval a tendance à courir après son équilibre (centre de gravité trop devant) ce qui s'amplifie si tu le suis dans ce sens.

Voilààà pour ma petite expérience perso. Jusqu'à présent ma technique a toujours fonctionné sur les chevaux que je montais, mais bon, de nouveau, je ne connais pas le tien, ni ce que tu fais avec, et on ne peut pas juger un cavalier à une photo Very Happy

Bonne continuation !

merci des conseils Smile

c'est vrai que j'ai fort tendance à me pencher en avant, il faut absolument que je corrige ça...

Oui c'est possible qu'il s'ennuie pcq quand je le monte tte seule je fais plus de figures donc il relève moins la tête... J'essaye aussi de lui faire comprendre par la voix, quand il baisse son nez je l'encourage.
Et je sais pas pourquoi mais il relève beaucoup plus la tête dans la piste ext que intérieur...

Il me fait aussi des refus donc l'arreter devant l'obstacle ce n'est pas une bonne idée Smile mais venir au pas sur de petites hauteurs pourquoi pas...
Je me demande aussi si ce n'est pas de ma faute, j'ai une tres mauvais perception de l'espace donc quand je dois enchainé un parcours j'ai du mal à voir où je dois aller alors je suppose qu'il doit le resentir et c'est ptet aussi pour ça qu'il se dérobe devant l'obstacle pcq je ne viens pas comme il faut... Rolling Eyes

j'ai vraiment envie de progresser et pour l'instant ce n'est pas du tout ça :(

Invité

J'suis pas prof non plus mais, fais tout le temps des figures si tu veux qu'il cède Wink

Bcp faire déplacer les hanches fonctionne en général bien pour les chevaux qui cèdent peu. Exemple: Sur un petit cercle, deux mains vers l'intérieur, jambe intérieure légèrement reculée, jusqu'à ce que le cheval cède, on récompense en avançant les mains et en marchant droit sur un cercle éventuellement un peu plus grand - on répète l'exercice plusieurs fois au pas et au trot et aux deux mains.
Sinon bcp longer en rênes fixes par exemple, réglées de façon à ce que le cheval puisse bien s'étendre.

c'est "marrant" aujourd'hui j'ai eu un tout autre cheval... J'ai eu cours de dressage et il était vraiment bien pas eu du tout besoin de le pousser, il a encore levé quelques fois la tête mais dans l'ensemble elle était bien placée Smile

C'est "marrant" pcq il bosser mieux dans le manège intérieur, qu'extérieur... vous auriez une idée de pourquoi?

Je pense que c'est parce que le manège intérieur est généralement plus petit (donc mois d'"ivresse de liberté"), et qu'il y a moins de trucs qui bougent autour... et moins de vent aussi (qui excite les chevaux)...

Invité Lydia

j'aime beaucoup sa couleur du moment bravo

nepika a écrit:
Je pense que c'est parce que le manège intérieur est généralement plus petit (donc mois d'"ivresse de liberté"), et qu'il y a moins de trucs qui bougent autour... et moins de vent aussi (qui excite les chevaux)...

plus un
quinta est aussi plus 'dur' a mettre en main en piste ext car il y a plus a regardé etc et puis le vent et tout se qu'il va avec, mais je monte casi tjr dehors (quand le temps le permet) donc maintenant int ou ext c'est presque la même chose

(désolée pour les thermes , mais comme mon cour change du flamand au français , je maitriste pas vraiment tout Laughing )Avec mon cheval j'ai le même problème ! Au trot il est parfait , je peux lui demander une encolure très basse , une encolure avec le nez pas plus bas que le poitrail ou bien une encolure courbé et assez haute. Pour arriver à cela , je le marche très longtemps je fais beaucoup de cercles , de voltes , de changement de main . Puis une fois bien détendu je commence le trot (comme mon cheval à tendance à être très raide) je dois faire des sessions à la jambe des deux côtés , mais attention que le cheval ne te précede pas ! si il le fait tu fais à la prochaine session une contre incurvation et les trois derniers foulés tu fais la session à la jambe ! Tu verras ça marche bien.
Pour le galop , c'est très important que pendant le depart , tu gardes bien le contact sur ta rene exterièure , car moi avec mon cheval si je la lache c'est foutu il est directement la tête en l'air et il est difficile de le mettre en main .
Au galop ma prof m'a conseiller de l'incurver , au galop gauche , il faut que je l'incurve à droit(donc du côté du mur) une fois qu'il à céder je le mets droit et la il est en main , et je recommence cela à chaque fois qu'il releve la tête. Si tu fais cela , n'oublie pas de bien employé tes jambes.
Du coté droit , on l'incurve à droite ( le côté droit est souvent très raide , mais c'est aussi le côté ou j'ai un problème à l'épaule donc messieur en profite) une fois qu'il cède Hop on le remet droit et on repete l'opération jusqu'a avoir un cheval droit et équilibré et en main, parfois quand le cheval est bien positionné ma prof me dit d'avancer mes mains .

Bon je sais pas si tu as compris ce que je t'ai expliquer lol! j'éspère que cela pourra t'aider un peu Very Happy

j'ai eu ça aussi ce w-e! tête en l'air et dos creusé mais nous étions en promenade et il y avait des piétons au loin sur notre chemin et juju un peu chaude! donc je crois que c'est de la curiosité de sa part et de la distraction aussi car le reste du temps elle est basse d'encolure.

c'est vrai que dehors, il y a plus de choses à voir!

Je n'ai pas de conseils mais je voulais juste dire qu'il a une superbe couleur ton loulou... Joli couple Smile

j'essaye les cercles et beaucoup de transitions, ça va deja mieux et comme c'est l'hiver je suis dans le manège intérieur donc ça aide aussi :p

les cercles c'est bien mais n'oublie pas les serpentines ainsi tu travailleras au deux mains tu feras bcp de changement d'incurvation et ton cheval ne s'ennuiera pas... aussi essaye de d'abord l'avoir bien sur le plat avant de vouloir l'avoir bien en obstacle. n'oublie pas que le dressage est la base de tout ton travail que se soit dans n'importe quel discipline
bon travail! Very Happy

• Créer...