Horses4ever 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 voilà, ma jument a un très bon pas et un bon galop. Le trot reste son allure la "moin bonne", y a t'il des exercices pour l'ameliorer? des barres au sol peut-être? Même chose avec le trot moyen, comment le perfectionner? merci d'avance!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 le trot c'est l'allure la moins naturelle chez un chevalelle demande plus d'equilibre .Longer lui permetra de trouver son propre equilibre, ensuite du travail en cercle, serpentine, demi volte ... pour qu'il s'assouplise bien, travail sur des barres au sol , enfi,n , bcp de transition aussi (pas-trot-pas -arret-arret trot..) pour qu'il se rassoie et ne coure pas car si il manque d'equilibre, il risque de courrir et de tomber sur les epaules garde tjrs la meme cadence au trot enlever il doit s'adapter a toi et il va trouver son rythme grace a toi.enfin evidement si le soucis n'est pas là je sais pas t'aiedr c'est dificlle a dire comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 Pour améliorer tout ça, un excellent livre vient d'être réédité ! C'est "Cavaletti", de R. Klimke (chez Vigot, je pense). :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horses4ever 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Lilie a écrit:Pour améliorer tout ça, un excellent livre vient d'être réédité ! C'est "Cavaletti", de R. Klimke (chez Vigot, je pense). :cheers: merci à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epona5 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 on dit toujours que le trot est l'allure la plus facile à améliorer, donc quand on choisit un cheval de dressage, il faut preter beaucoup plus d'attention au pas et au galop, qu'au trot spectaculaire avec de grandes ecxtensions, donc exactement le contraire de ce que font la plupart des gens :cheers: travail en extérieur, transitions, courbes, montées, descentes et cavaletti. et sinon, pour mettre de grandes extensions à un cheval qui n'en a pas, un très grand cavalier (qui monte essentiellement des ibériques) passe par le passage et le trot espagnol pour les obtenir, de n'importe quel cheval qui n'en a pas les dispositions naturelles. celà dit, ce n'est pas à la portée du premier venu, et il vaut mieux avoir un joli trot, mais bon, sans un pas et un galop très bons, c'est carrément insuffisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horses4ever 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 epona5 a écrit:on dit toujours que le trot est l'allure la plus facile à améliorer, donc quand on choisit un cheval de dressage, il faut preter beaucoup plus d'attention au pas et au galop, qu'au trot spectaculaire avec de grandes ecxtensions, donc exactement le contraire de ce que font la plupart des gens :cheers: travail en extérieur, transitions, courbes, montées, descentes et cavaletti. et sinon, pour mettre de grandes extensions à un cheval qui n'en a pas, un très grand cavalier (qui monte essentiellement des ibériques) passe par le passage et le trot espagnol pour les obtenir, de n'importe quel cheval qui n'en a pas les dispositions naturelles. celà dit, ce n'est pas à la portée du premier venu, et il vaut mieux avoir un joli trot, mais bon, sans un pas et un galop très bons, c'est carrément insuffisant. Merci de ton intervention en fait j'aimerais sourtout ameliorer son trot moyen pour qu'il ai plus d'amplitude mais je sais bien que ce n'est pas facil, il ne faut pas que le cheval se précipite dans son trot... et je sais bien qu'il ne faut pas pour autant négliger le pas et le galop! Je travaille beaucoup les transitions, les voltes et les serpentines.... Je vais prochainement esseyer avec des barres au sol. (pour ce qui est du passage et du trot espagnol, je n'ai pas le niveau pour lui apprendre ceci ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nepika 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Pour que le trot soit beau, il faut que ton cheval soit assis sur ses fesses ! En clair, si tu lui mets son poids sur l'arrière main, tu dégages les épaules, et les antérieurs, "libérés", suivent. D'où ce dont Epona parlait, passer du passage au trot espagnol. Perso, pour donner à ma jument (trotteuse) un joli trot (cad un trot où les antérieurs avancent dans un mouvement léger, et où les postérieurs ne sont pas écartés, lol), je l'ai longée au pessoa, mais assez haut (attention, séances courtes et pas de galop) la musculature qu'elle a attrapée lui a développé une amplitude de malade ! La bride l'a aidée aussi, pour le report du poids sur l'arrière main... En fait, quand on la voit montée, on ne dirait plus un trotteur maintenant ! Le trot est assez facile à modifier, et assez spectaculaire quand il a évolué. Mais je le répète, pour moi c'est le fait d'avoir un cheval "assis" qui donne le plus de brillant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Des barres au sol (courte séance) une fois par semaine ou tous les 10 jours et à chaque séance de travail, prendre un petit moment pour ne faire que des transitions (pas trois foulées - trot trois foulées - galop trois foulées - trot - arrêt - pas - galop...), en dix minutes ça métamorphose un cheval. Et surtout, être patient, résultat dans six bons mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 D'accord avec Epona et Poussinette. Avant de chercher plus d'amplitude au trot (comme tu le souhaites), il faut chercher à améliorer la symétrie et le rebond (notamment, par les transitions comme le décrit Poussinette) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites