Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 quelqu'un peut m'éclairer??? quand on dit plein papiers c'est quand les deux parents ont des papiers et demi papiers c'est quand un des deux parents en a et pas l'autre ?? on m'a déjà dit plusieurs versions et je ne sais pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 PP les deux parents en ont et le père est admis à la monte. demi papiers, la mère n'en a pas et le père est admis à la monte, il y a juste le nom du père inscrit. de cette lignée ne pourront être admis des étalons que lorsque 4 générations seront connues et complètes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 quand la mère a des papiers, que le père a des papiers mais n'est admis à la monte nulle part, le poulain n'aura pas de papiers. ou simplement un passeport émis par un studbook pour l'identification, mais sans aucune valeur commerciale. (juste généalogique car les origines des deux parents sont inscrits). il va falloir faire très attention dans les années qui viennent à ne pas se faire arnaquer à cause de ces pseudos papiers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2008 C'est légèrement différent pour les races américaines ou la discrimination due au sexe est très mal vue LOL Un des deux parents enregistré peut donner des demi-papiers (jument ou étalon) mais il n'en existe pas pour toutes les races et font généralement partie de stud-book séparés (par exemple le régistre Quarab pour un poulain de parents Quarter et Arabe). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2008 merci pour les infos c'est plus clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Vie en Paint1 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Je me permets une petite précision : Le Quarab est soit un croisement de Quarter Horse et d'arabe mais aussi de Paint Horse et d'arabe, à condition que les deux parents soient enregistrés dans leurs stud-books de race. Ces croisements sont aussi enregistrables en part-arabe. Il existe un stud-book du Half-Quarter, mais pas de Half Paint, on inscrit alors les produits si ils sont marqués dans les registres du Pinto. (PtHA), ce stud-book n'enregistre les étalons chevaux que si ils appartiennent à un stud-book (liste sur leur site), mais enregistre les juments et les hongres pie sans pedigree. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2008 Les Quarab ont énormément de succès aux US et de plus en plus ici (moi fan!) Je ne savais pas pour les pinto, c'est nouveau? Les régistres de couleur me posent un petit problème "éthique" car alors on devrait faire un registre pour les bais ou les alezans d'origine inconnue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites